Connexion Safari pas comme avant

Max&Moulin

Membre enregistré
25 Novembre 2015
8
0
43
Bonjour à tous,

Nouveau ici, je venais vous soumettre une petite question qui me pose soucis...

Mes caractérisitiques : Macbook pro unibody 13" 2010 / Intel Core 2 Duo / 4go 1067Mhz DDR3 / Snow Leopard 10.6.8 / Safari 5.1.10

Question : Depuis un mois, ma connexion à Safari pose soucis. Je finis toujours par y arriver mais ça m'énerve... Quand je lance Safari, soucis pour se connecter au serveur, ça bloque.

Ma solution "bidouille" pour l'instant : je coupe et relance, coupe et relance... (pomme Q) Après 3 ou 4 fois c'est bon. Des fois faut attendre plus :-/

Bien évidemment avant je n'ai jamais aucun soucis, Safari se lançait toujours aussitôt sans attendre. Sans compter que lorsque je parviens à surfer (comme maintenant), si je coupe de moi-même Safari pour basculer sur Iphoto ou autre et relance juste après Safari, le problème se pose à nouveau.

Pour info : j'ai déjà cherché dans le forum (Max OSX problème connexion safari) mais les membres ont un soucis de connexion permanent, or pour rappel, j'ai un soucis de connexion régulier mais j'aboutis.

Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, ce serait bien cool ! :)
Max
 
Bonjour ,
tu peux télécharger Onyx pour nettoyer ton système , supprimer manuellement ton historique Safari
Tu peux commencer à réfléchir de passer vers un nouvel OS X ton MBP est tout à fait compatible et vérifié que tes logiciels ou applications sont eux aussi compatible avec ce nouvel OS X
 
Merci Geekfou !
Pour info j'avais déjà réinitialisé Safari et supprimé le cache mais ça n'a rien changé pour mon soucis.
Onyx ok. Je télécharge de suite Onyx 2.4.0 pour mon Snow Leopard ! (c'est vrai que je n'avais jamais fait de nettoyage sur mon mac depuis que je l'ai :-/ shame on me)
:)
 
Bonsoir,
J'ai attendu quelques jours, mais le problème demeure.
J'ai donc pour résumer nettoyé complètement mon mac avec Onyx, tout est ok, rien à signaler.
Mon diagnostic réseau est ok : tout est normal.

Pourtant, je peine toujours à lancer Safari une fois que j'allume mon mac et que j'active Airport. La page google se lance après 2 bonnes minutes d'attente... après ça semble aller. Mais si je ferme Safari et le relance un petit moment après, des fois, rebelote, je dois encore attendre... Avant je n'avais jamais aucun soucis et la page google se lançait aussitôt mon wifi activé.
A quoi cela peut-il être dû d'après vous ?

Précision : en me connectant sur mes comptes bancaires et d'autres sites, j'ai le message : "Votre navigateur est obsolète", me précisant "attention, sans la mise à jour de votre navigateur, la visualisation des pages ne sera pas optimale" et indiquant les versions de navigateur autorisées... Or, j'ai vérifié la mise à jour de logiciels et rien n'apparait.
Pour rappel : version Safari 5.1.10

Encore merci à vous !