Connexion sans fil de mon iMac à ma chaine HIFI

Dave1971

Membre enregistré
13 Août 2009
1
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment acquis un iMac 20' sur lequel j'ai chargé toute la musique que je possède (j'ai banni le CD et retourne aux vinyls pour la musique antérieure à 1984).
Je cherche actuellement le meilleur moyen (facile, pratique , son correct, pas trop cher) afin de connecter l'iMac et ma chaine HIFI sans avoir recours au fameux cable Jack/RCA de 13.5 m de long. J'ai pensé aux transmetteurs audio/video mais je suis de plus en plus convaincus par le CPL. En surfant, je suis tombé sur les produits de Devolo et notamment le dLAN Audio extender (http://www.devolo.fr/consumer/dlan-univers-audio.html?l=fr). Mais apparemment, ce dernier n'est pas compatible Apple/MacOS. Peut-être n'ai je pas bien compris.
Quelqu'un a t il une expérience avec ce type de produit ou un autre pour relier son Mac à des enceintes actives ou une chaine HIFI en CPL ?

Merci de votre aide.

DAVE
 
La borne Airport Extrem est le plus simple, par contre il reste un truc gênant, tu ne peux pas choisir ta musique depuis ta chaîne, tu es obligé de retourner à ton Mac. Après, les autres solutions avec petit écran et télécommande, c'est mieux mais ça n'est pas encore super pratique pour fouiller dans une grosse bibli.

Perso j'ai toute la bibli iTunes sur un petit disque externe 2,5" portable y compris les fichiers de base de données d'iTunes (et une sauvegarde ailleurs), comme ça je peux brancher ma musique sur n'importe quel Mac. Et sur la chaîne, j'ai un vieux Powerbook G3 qui ne me sert qu'à la lecture dans iTunes. Ainsi je peux non seulement choisir facilement ma musique depuis ma chaîne, mais je peux créer des listes, les modifier, etc. (ce qu'on ne peut pas faire avec une bibli partagée depuis un autre Mac) quel que soit le Mac de la maison sur lequel je branche ma musique.

Et un vieil iBook ou Powerbook d'occase peut coûter pas tellement plus cher qu'un de ces appareils pas aussi ergonomiques.
 
La bonne solution est en effet la borne express
Pour le pilotage à distance, l'application "Remote", sur IPhone, permet de se connecter à la bibliothèque. Efficace et fonctionnement parfait.
L'Iphone se transforme en télécommande, avec accès à toute la discothèque présente sur votre Mac. Choix par artiste, albums, listes de lectures ...
J'ignore si l'application est disponible sur Pod, je pense que oui, au moins sur le touch.