Connexion sans fil Mac - télévision

banzaiboubou

Membre enregistré
14 Août 2010
3
0
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster ce message dans la bonne catégorie mais j'essaie.

Je dispose d'un Mac Pro 13 pouces acheté en 2010. (2,4 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go DDR3, Mac OS X 10.6.6)
Ma télévision est une Samsung LE40C750 (DLNA).

Je souhaiterai connecter (via USB, Wi-fi) un disque dur multimédia à ma télévision pour ensuite pouvoir transférer les films de mon mac jusqu'à ce disque dur puis les lire depuis la télévision (Jusqu'ici, rien de difficile). Cependant j'aimerai également pouvoir :

  • lire les fichiers présents sur mon disque dur depuis tout autre équipement (MAC, PC, iphone, ipad, ...) présent chez moi et relié au réseau wi-fi de la maison
  • pouvoir accéder aux données de mon disque dur par Internet, lorsque je suis en déplacement par exemple (je sais que c'est possible avec airport et mobileme)
De quels équipements et logiciels aurais-je, selon vous, besoin ?
J'entends parler d'airport, time capsule, apple tv de logiciels comme stream to me ou autres mais de manière plus concrète comment faire tout ça ?
L'utilisation d'équipements Apple est-elle obligatoire ou est-il possible d'utiliser des équipements non Apple ?

Merci pour vos conseils
 
Heu de mémoire je crois que l'AppleTV fait ce genre de truc par contre c'est du streaming et donc la qualité de tes vidéo vont variés en fonction de ta connection
Après il faut savoir que avec l'appleTV tous les formats ne sont pas pris en compte (seulement ceux d'Apple il me semble, par contre on peut remédier à ce problème, non sans risque mais on peut)

Mais je ne suis pas très avisé sur ce type de boitier.
De plus j'ai aussi entendu parlé de Airport mais il me semble que ca passe par AppleTV (pas sur du tout du tout ^^) je sais juste que ca permet de diffuser par exemple ce que tu auras sur Itunes soit à un autre Ordi soit a une TV avec AppleTv( là aussi je ne suis pas sur dsl ^^)

J'espère t'avoir apporté un début de réponse et laisse les personnes plus avisé répondre plus justement à tout ca =)