connexion securisée neuf box mac pc

roeunton

Membre confirmé
20 Mars 2007
16
4
50
LILLE
voila la situation

j'ai une neuf box trio 3D avec carte wifi.
A la maison, 2 Pc + une wii + un mac depuis quelques jours

Je n'arrive a me connecter sur le net a partir du mac que si j'enleve securisation de mon reseau (du coup ouvert a mon voisinage) !!!

des que je rentre une cle wep, ca merdouille +++ partout

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Pierre
 
Je n'arrive a me connecter sur le net a partir du mac que si j'enleve securisation de mon reseau (du coup ouvert a mon voisinage) !!!

des que je rentre une cle wep, ca merdouille +++ partout

tu ne peux pas rejoindre le réseau encrypté ? ou tu le rejoins, et la connexion n'est pas là ? Tu obtiens une ip vraisemblable sur ton mac ? ip fixe ou dhcp ?

quand il y a une clé qu'est ce qui merdouille ? les autres machines aussi ?

parce que chez moi j'ai une bobine de fil emmêlée, si tu veux me filer un coup de main, il y a un fil vert et un bleu, mais ils sont à l'endroit ! :rateau: :D
 
Quand je securise mon reseau neufbox avec cle wep 128 bits, je n'arrive pas a connecter mon macbook (tout le reste ok) : je rentre la cle, mais cela me la refuse en me disant que mon mot de passe n'est pas bon !!!

des que je supprime la securisation de mon reseau neufbox, plus aucun probleme, je connecte macbook et pc a la neufbox !!!

Pierre
 
Bon, j'ai utilisé l'adressage mac pour sécuriser mon réseau et ça marhce depuis hier soir !

Mon réseau parait non sécurisé (essayé avec troisieme pc) mais desormais impossible de s'y connecter.

Pierre
 
Oui j'avais le même problème aussi, c'est pourquoi j'ai parametré un filtrage par adresse mac comme ca je suis tranquille et plus beoin de clef wep/wpa....

Un conseille: fixe l'adresse ip de ton mac ( pas de dhcp ou sinon dhcp sur adresse mac de ton mac) et met un dmz sur le mac, tu n'aura plus jamais de souci à te faire pour les ports de routeur à ouvrir pour ton mac.

Par contre n'oublie pas d'activer le coupe feu dans préférence système.

Si ta des questions n'hésite pas! :up: