Connexion sur 3G alors que WiFi activé

Putko007

Membre confirmé
11 Novembre 2010
13
0
Bonsoir,

Suite à un dépassement inhabituel de mon forfait data, j'ai contacté mon opérateur (Swisscom) pour savoir ce qu'il se passait.

Tel ne fut pas ma surprise d'apprendre du service technique que iOS 5 souffre d'un bug...important !

En effet, il semblerait que l'iPhone 4S décide de se connecter tout seul sur le réseau 3G alors que la puissance du réseau WiFi est très bonne, le tout de manière totalement invisibles pour l'utilisateur.

En regardant mon relevé quotidien, j'ai effectivement été surpris de voir que mon iPhone a consommé une dizaine de Mo de date mobile juste avant que j'aille me coucher, alors que j'étais connecté au WiFi de mon domicile (ce qu'il m'affichait à l'écran d'ailleurs).

Avez-vous aussi remarqué ce problème ? :nailbiting:
 
Oui bonjour, tout les iPhones ont le même cas.

Apple pense que iPhone = Forfait Pro donc illimité tout le temps mais c'est faux.

Moi j'ai un petit forfait 20e par mois avec mon iPhone 4 et si je laisse la 3G tout le temps je n'ai plus de crédit en 20 minutes.

Donc ce que je fait :

Je vais dans réglage, général, réseau, désactive la 3G, désactive les données cellulaires et configure mon réseau de données cellulaires et puis après si je veux aller sur des réseaux sociaux je l'active pendant 2/3 minutes et je refais à chaque fois les mêmes manipulations.

Bonne chance !