10.15 Catalina Connexion sur un site sécurisé

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour,

Pour ma profession, je me connecte avec une clé USB sur un site de messagerie et de transfert de de données et de documents PDF qui s'appelle RPVA géré par CERTEUROPE

Peu de personne chez CERTEUROPE connaissent Apple et le Mac.

J'ai installé sur Firefox les certificats CE de sécurité avec l'aide d'un technicien. Ça fonctionne.

Avant de passer sur Catalina, je voudrai savoir si je pourrai utiliser encore ces certificats ou si je serai obligé d'attendre une mise à jour de CERTEUROPE et à passer des heures au téléphone pour comprendre sa réinstallation (je ne suis pas très doué).

Merci.
 
Bonjour

Par sécurité assurez-vous que vous disposez d’une sauvegarde pour revenir à l’état actuel

Ensuite, vous est-il nécessaire de migrer maintenant ?
Parfois, souvent même l’attente est justifiée
Catalina est globalement satisfaisant mais contient encore quelques buts penibles

Enfin, Firefox n’appartient pas à Apple : il ne devrait pas y avoir de problèmes de certificats
Normalement...
 
Avant de passer sur Catalina, je voudrai savoir si je pourrai utiliser encore ces certificats ou si je serai obligé d'attendre une mise à jour de CERTEUROPE et à passer des heures au téléphone pour comprendre sa réinstallation (je ne suis pas très doué).
En complément de ce que dit da capo : si tu le veux savoir avec certitude, fais un clone de ton disque interne sur un disque externe. Installe Catalina sur ce disque externe. Et vois ce qu'il devient des certificats de sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Merci pour vos réponses.

J'attends pour migrer, mais je vais sûrement acheter un disque dur externe SSD (quelle taille?) pour cloner (quelle application?) mon système (c'est un fusion drive: quelle partie répliquer?)
 
Bonjour
Par définition , un clone est la copie exacte de ton DD.
Il te faudra au minimum un SSD d'une capacité égale ( mieux si supérieure) aux Go utilisés sur ton FD.
Le mieux étant d'avoir un DDE externe de la même capacité que ton FD.
Tu peux utiliser SuperDuper ou CCC pour faire le clone.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai reçu un disque dur externe de 2 To (USB 3) et mon Macintosh HD fait 1,3 To. Tout est OK. Le disque dur est branché sur mon iMac 2017 sur une prise USB 3.1 derrière l'écran.
J'ai tenté de faire le clonage avec un logiciel que j'avais acheté : Tech Tool pro 11.
Il a cloné que 5% du disque en plus d'une nuit cad 15 h environ. A cette vitesse j'en ai au moins pour 15 jours 24h/24.

Est-ce normal? SuperDuper ou CCC sont-ils plus rapides?
 
CCC sont-ils plus rapides

j'utilise CCC, pas de problème..... juste la 1er clonage qui est un peu long.... mais pas 15 jours.... !!
(je ne savais pas que Tech Tool pro 11 pouvait faire çà.... ?)
A moins que tu aies un problème de disque ?
 
J'utilise la version gratuite de SuperDuper.
Ça me parait très long (problème de DD vieillissant ? ou Tech Tool pro 11 est une daube ? ), mais dans la normale ça devrait être quelques heures avec des DD
Perso, je n'utilise plus que du SSD (sauf pour du TM).
Après ça dépend énormément de la vitesse de transfert des disques ainsi que de la quantité de données .
De SSD à SSD (500 Mo/s minimum) c'est beaucoup plus rapide, que de DD à DD ( 200 Mo/s. grand maximum)
 
j'utilise CCC, pas de problème..... juste la 1er clonage qui est un peu long.... mais pas 15 jours.... !!

J'utilise CCC aussi.
J'ai fait un clone récemment : Disque interne SSD ( plus de 80 Go : système, applications etc) → disque externe SSD.
Cela m'a pris moins de 20 min.

Une estimation à la louche (pour peu que la proportionnalité s'applique ici) donne environ 5h30 pour ton disque de 1,3 To.
 
J'utilise CCC aussi.
J'ai fait un clone récemment : Disque interne SSD ( plus de 80 Go : système, applications etc) → disque externe SSD.
Cela m'a pris moins de 20 min.

Une estimation à la louche (pour peu que la proportionnalité s'applique ici) donne environ 5h30 pour ton disque de 1,3 To.
Mais tu as fait SSD vers SSD.
Alors que le posteur envoie le clone en USB3 sur un disque dur (dont on ne connait pas la vitesse de rotation ??)
Mais on est d'accord, 15 jours pour un clone…:cyclops::cyclops:
 
J'ai utilisé SuperDuper et j'ai tout cloné (super). J'ai redémarré et tout fonctionne comme sur le DD d'origine.

Mais j'ai désormais un nouveau problème : je n'arrive plus à faire la mise à jour Catalina...

La Mise à Jour Système a bien une pastille rouge avec un 1 mais lorsque je fais une recherche il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour et que je suis sur le dernier Mojave.

Voyez ce que peut lire sur la capture d'écran ci-jointe.

Sur le site Apple Cata n'est pas proposé au téléchargement... Que faire?
:(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran.jpg
    Capture d’écran.jpg
    34,5 KB · Affichages: 120