connexion tres lente avec mac g3 alors qu'avec un pc cela marche tres bien

ariadh

Membre enregistré
25 Octobre 2005
4
0
Bonjour,
je m'interroge sur le fait que mon mac power book g3 soit tres lent pour telecharger des fichiers sur internet ou même pour lire les pages web. J'ai une connexion adsl à 1 mégaoctet/secondes. Il sagit d'un mac os 9.2 et je me connecte à internet avec internet explorer. J'ai un PC connecté sur le même switch qui est relié au même routeur que mon mac et j'ai télécharge le même fichier à partir du même site pour que je puisse comparer les 2 vitesses : avec le mac la vitesse de téléchargement est de 20 ko/sec alors qu'avec le pc ma vitesse de telechargement est de 100 ko/s. La différence est tout de même énorme. J'utilise windows 2000 sur le pc. Donc le mac g3 avec os 9.2 rame beaucoup et les pages web prennent du temps à se télécharger.
Pourriez vous m'en expliquer là ou les raisons? Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour améliorer les performances de mon mac (avoir une vitesse de connexion correcte et un temps de téléchargement pas trop long)?

Je vous remercie de l'intéret que vous porterez à ce sujet et vous prie de croire en mes sincères salutations.
 
ariadh a dit:
Il sagit d'un mac os 9.2 et je me connecte à internet avec internet explorer.

Le problème vient surtout de là je pense, Internet Explorer est vraiment lent sur Mac, j'ai un iBook sous Mac OS 9.2 et avec Internet Explorer c'est difficilement supportable sur certains sites tellement c'est lent, j'ai pu améliorer la vitesse en utilisant Netscape.

Mais maintenant que je suis sous Mac OS 10.4 avec Safari, c'est parfait !
 
Bonjour,
en effet cela va mieux depuis que j'ai installé netscape mais sa reste lent comparé à un PC. Je pense qu'il n'y a pas , hélas, de solution miracle. Là où je travail il y a des macs et des pc et j'ai remarqué que les macs m'étaient plus de temps pour charger les pages web. Quelqu'un aurait il une explication?

Merci, cordialement.
 
ariadh a dit:
Bonjour,
en effet cela va mieux depuis que j'ai installé netscape mais sa reste lent comparé à un PC. Je pense qu'il n'y a pas , hélas, de solution miracle. Là où je travail il y a des macs et des pc et j'ai remarqué que les macs mettaient plus de temps pour charger les pages web. Quelqu'un aurait il une explication?

Merci, cordialement.

correction
 
Je viens de passer d'un clone upgradé en G3@300 à un Mini 1.25 et voilà les différences :
avec le G3 et Os 9.2.2
D%258EbitFree.jpg

avec le Mini et Os 10.3
D%25258ebitFree2.jpg

Vitesse du proc, du bus, de la mémoire, de l'Os ? Mais ça marche ;)