Connexion VGA sur PPC G4

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
355
9
Ardèche
Bonjour,
Question de connexion pour un PPC G4 (Audio numérique [et pas QuickSilver !]), est-il possible de connecter sa sortie "VGA A" à l'entrée "VGA" de l'écran (Asus PA248Q) ?
Je n'ai rien trouvé au sujet de ce VGA A !
Merci pour l'éclairage…

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 549
3 553
68
Sous la limite KT
VGA A et ADC B, ça aurait aussi pu être VGA 1 et ADC 2, mais sur l'audio-numérique (c'était en tous cas le cas sur le mien, et ça l'est toujours, d'ailleurs, mais ce n'est plus "le mien", mais "celui de mon frère" :D), c'est du VGA tout ce qu'il y a de plus standard !

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
355
9
Ardèche
VGA A et ADC B, ça aurait aussi pu être VGA 1 et ADC 2, mais sur l'audio-numérique (c'était en tous cas le cas sur le mien, et ça l'est toujours, d'ailleurs, mais ce n'est plus "le mien", mais "celui de mon frère" :D), c'est du VGA tout ce qu'il y a de plus standard !

Bon, voilà qu'il y a un doute sur le pédigree… d'après le N° de série ça serait un Qick silver ! (OBS,Power Mac G4 (QuickSilver 2002)
Numéro de série : CK215KF7MJP)
Mais d'après les spécifications que je trouve ça ne change rien pour la sortie vidéo ADC et VGA A ?
Enfin, j'aimerais être fixé (avant après demain;)) même si/et parce que le bel écran c'est pas pour mettre dans la cheminée…

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 549
3 553
68
Sous la limite KT
Oh, ben ça n'est pas difficile, savoir si c'est un audio-numérique, ça se voit à l'œil nu :

Voici à quoi ressemble un audionumérique :

450px-Apple_G4_400_Mhz_6892.jpg

Et voici à quoi ressemble un Quicksilver :

qs-case.jpg

Comme tu peux le voir, difficile de les confondre.

De toute façon, ça ne change rien, contrairement au DVI, il n'existe qu'une seule sorte de VGA, donc quel que soit le modèle de Mac, s'il a une prise VGA, tu peux y connecter ton écran !

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
355
9
Ardèche
Oh, ben ça n'est pas difficile, savoir si c'est un audio-numérique, ça se voit à l'œil nu :

Comme tu peux le voir, difficile de les confondre.

De toute façon, ça ne change rien, contrairement au DVI, il n'existe qu'une seule sorte de VGA, donc quel que soit le modèle de Mac, s'il a une prise VGA, tu peux y connecter ton écran !

Ouf ! Pour l'écran plus de souci… Vu de face ya pas photo c'est un QuickSilver, mais vu de dos, la fiche technique d'Apple m'embrouille, parce que j'ai bien la connectique de l'audio numérique (le jack 2,5 sortie numérique, entre autres) :

ojfj0n.jpg

J'ai hérité d'un transfuge ? Peu importe en effet, mais mon vendeur n'a pu me donner une réponse claire !

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 549
3 553
68
Sous la limite KT
vu de dos, la fiche technique d'Apple m'embrouille, parce que j'ai bien la connectique de l'audio numérique (le jack 2,5 sortie numérique, entre autres)

Ben c'est normal, l'Audio-numérique était le premier à disposer de cette interface, mais à partir de lui, tous les PowerMac l'ont eu (donc disposent de cette prise, les 4 dernières générations de PM G4 : les audio-numériques, les Quicksilver, les MDD et les Fw800, ceux qui ne l'ont pas sont les PCI Graphic, les AGP Graphic et les Gigabit ethernet, les trois premières générations de PowerMac G4. Le G4 Cube l'avait aussi, mais sous une autre forme, intégrée à l'USB).

da.jpg

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Antik

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
355
9
Ardèche
Hé bien, me voilà instruit avec précision ! :zen: