Connexion web sur Mac [PB] via un mobile [GPRS] !...

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
54
Ariège
Bonjour,
Etant complètement ignare ds ce domaine et habitant 1 zone que France Telecom n'a pas jugé bon de couvrir avec l'ADSL :mad:, je me prend à rêver de téléchargement à vitesse lumière et de navigation super rapide grace au GPRS. Bon, je n'ai pas le téléphone mobile adéquate :( . Mais admettons que j'investisse ds un T610, K700 ou autre... Suis-je sûr d'avoir du 512 k ?? (c'est ce que le sevice commercial d'Orange m'a affirmé :mouais: ). Dans ce cas, ça me permettrait d'avoir le haut débit chez moi sur mon iMac :love:. Et quoi dire du forfait Orange World? A quoi correspond les 20 Mo de connexion proposé (en temps réels de connexion ?)

Merci pour vos réponses ou liens susceptibles de m'éclaircir. :zen:

tu peux déjà faire quelque chose, a savoir suivre ton actuelle consommation en Mo sur ton mac pour te donner une idée de ce que représente les 20 Mo

lalou a dit:
Suis-je sûr d'avoir du 512 k ?? (c'est ce que le sevice commercial d'Orange m'a affirmé :mouais: ).

Je peux avoir son nom en privé pour m'en occuper personnellement ? :rolleyes: L'un des miens m'aurait sorti une boulette pareille il aurait pris mon pied au © (quoique l'un des deux commercial Auvergne m'a bien sorti qu'il faillait pas s'équiper en mac ... quel trou du cul :D :p )

lalou a dit:
Et quoi dire du forfait Orange World? A quoi correspond les 20 Mo de connexion proposé (en temps réels de connexion ?)

Avec le GPRS tes 20 Mo de connexion correspondent à ce que tu télécharges, les pages que tu affichent, les images, logos, les sonneries, jeux etc ...
Méfiance donc car on arrive bien vite aux 20 Mo

HazarD a dit:
exact pas plus, il faudra attendre le remplaçant du GPRS (prévu pour très bientôt)...

l'UMTS ? Même pas sur car d'une pas prévu partout (à part 2 ou 3 villes :rolleyes: ) et qui plus est on excèdera guère plus 320 Kbps d'après les infos qui circulent.

Bref, Lalou, je te conseille une connexion internet, ca te coutera moins cher, et ca sera plus efficace hein ;)

Bonjour à tous,

j'ai un Powerbook G4, Bluetooth,... et un portable NOKIA 6230.
FAI : wanadoo ou free.

Est-il possible de me connecter sur le web en utilisant le gsm en modem et en passant en bluetooth?? et, si oui, comment??

Merci pour vos réponses

bonne journéé

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit conseil.

Quel téléphone mobile recommandez-vous (avez-vous essayé avec succès) pour satisfaire les exigences suivantes :

1) Surf internet sous Mac OSX via connexion sur tel mobile Bluetooth/GPRS

+

2) Mobile possédant également, si possible, un navigateur Web intégré pour consultations sans ordinateur

+

3) De préférence dispo chez Orange...

Les Smartphones sous Windows (désolé!!!) semblent alléchants, pour les points 2 et 3, mais j'ai un gros doute quand au point numéro 1, QUI EST POUR MOI ESSENTIEL.

D'avance Merci.

Salut, à priori il faut vérifierla compatibilité ici

Si ton mobile est compatible et ton pb aussi (bluetooth), ça devrait marcher à condition d'avoir un abonnement data auprès de ton opérateur. Il te faudra alors configurer ton modem (le mobile) et ton accès réseau avec ton fournisseur réseau GSM (orange, SFR ou Bouygues) et on se fout de ton FAI puisque tu vas passer par le réseau d'un de ces opérateurs.
Sinon il existe un truc qui est censé tout faire pour toi : Wellphone

Sinon je te conseille tout de mêmê un accès GPRS car sinon ça rame à mort !!!

je souhaiterai configurer mon powerbook pour me connecter à internet via mon téléphone bluetooth et gprs .
Dans les parametre il me demande un Modem ????
et la connection ne marche pas
Quelle est la marche à suivre

comment veux-tu qu'on te réponde avec si peu de précisions ?
il y a qques consignes à lire (tu ne peux pas les manquer) à lire avant de poster. Ca t'aidera à avoir une réponse qui t'aide.

vinceg46 a dit:
je souhaiterai configurer mon powerbook pour me connecter à internet via mon téléphone bluetooth et gprs .
Dans les parametre il me demande un Modem ????
et la connection ne marche pas
Quelle est la marche à suivre

Au risque de répéter ce qui a été déjà dit plus haut : ton mobile sera ton modem. Pour cela il te faut un driver et in téléphone compatible apple. Le driver c'est soit sur le site du fabricant de téléphone soit à l'achat si par exemple tu achètes un cordon USB-mobile (un CD est généralement fourni avec).
bref il te faut donc créer une nouvelle connexion réseau en spécifiant que tu utilises ce nouveau modem. Et enfin et pour la 2eme fois, il te faut un abonnement data auprès de ton opérateur (j'ai un accès internet par GPRS sur un ordi sans avoir aucun abonnement FAI). Et effectivement le GPRS est plus lent que l'ADSL mais j'ai remarqué certaines "pointes " plus rapide qu'un 56k.
Enfin attention aussi ce n'est pas parceque le réseau GSM "passe" que le GPRS aussi !
Voilà donc en résumé :
-Vérifie les compatibilités mobile/mac
-Téléphone à ton opérateur (bon courage !!!!) pour mettre en place les options et connaitre les paramètres modem.

Ciao.