iMac Connexion wifi entre iMac G4 et livebox

johanbr9125

Membre enregistré
4 Décembre 2016
8
0
33
Bonjour,

J'aimerais connecter mon imac G4 à ma livebox (récente) par Wifi. Mes autres appareils Apple (plus récent) se connecte très bien à la livebox.
Concernant mon imac, il s'agit d'un 15 pouces, 700 mhz, en 10.4, équipé d'un carte wifi Airport
première génération 802.11b. L'application information système reconnait bien la carte Airport.
L'icône wifi dans la barre des menus est grise, je sélectionne ma box, tape la clé WAP Personnel, et une fenêtre affiche "une erreur s’est produite lors de l’accès au réseau Airport "Livebox-…".
Avez vous une astuce ? Les cartes airport première génération sont elles compatibles avec les clés WPA ou qu'avec du WEP ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Si, l'imac reconnait la box. J'ai créer un "réseau préféré" avec ma box et une clé WEP (et pas WAP) l'icone airport wifi dans la barre des menu est noir mais sur safari pas de connexion à internet.
 
Si, l'imac reconnait la box. J'ai créer un "réseau préféré" avec ma box et une clé WEP (et pas WAP) l'icone airport wifi dans la barre des menu est noir mais sur safari pas de connexion à internet.

Dans préférences systèmes/réseau, partie WiFi, qu'est ce que tu as comme adresse IP ?

-usurp-
 
Oui normal, par défaut le réseau local d'une livebox est en 192.168.1.x., adresses attribuées par le service DHCP de la box.

169.254.2.174 est une adresse auto-attribuée quand OS X n'arrive pas à joindre un serveur DHCP.

Les premières cartes Airport ne supportaient que le WEP avec un cryptage sur 40 bits, bidouillable en 128.

Et si je me souviens bien, il fallait un mot de passe sur 5 caractères mini pour le 40 bits et 13 caractères mini pour le 128 bits.
 
Il s'agit de la livebox play. Si je passe un mode de sécurité WEP, j'arrive à connecter mon imac. Mais pas en WAP2. J'ai essayé avec le WPS, en vain.
 
Le WPS est né en 2012, ta carte a au moins huit an de plus !!!

Peu importe la livebox, c'est la génération de ta carte airport qui est le soucis si tu as lu mon précédent post !
 
C'est une carte wifi Airport première génération 802.11b, d'après ce que j'ai lu les imac g4 15 pouces, 700 mhz ne supportent pas les generations suivantes.
 
Tu vas devoir connecter ton iMac à la box en ethernet.
 
Les premières cartes Airport peuvent se connecter en wifi avec un MdP en WPA Personnel, c'est à dire WPA-PSK
L'exemple ci-dessous avec un iBook G3 en 10.3.9

wifi10.3.9.jpg


Voilà ce qui fonctionne chez moi avec une FreeBox

Wifi%20Fbx.jpg


Je ne sais pas ce qu'est la "version du protocole EAPOL" mais ça foire sur 10.4 et 10.3 si je mets "version 2" au lieu de "version 1"
 
Oui j'arrive à rejoindre le réseau, c'est juste un problème de clés WEP. Quand je configure ma box en mode sécurité wep ainsi que tous mes devices, tous fonctionne, j'arrive à avoir accès à internet. Mais il me semble que le cryptage WEP n'est pas très secure.
J'ai essayé de créer 2 réseaux wifi avec ma box; 1 réseau crypté en WAP2 mes devices et 1 réseau en WEP pour l'imac. Impossible pour l'imac de se connecter à internet même s'il reconnait le réseau (symbole wifi en noir dans la barre des menus).
 
Le WAP2 n'est pas possible avec cette carte.
Comme je le disais juste au-dessus, seul le WPA-PSK passe !
 
Il existe aussi la solution d'une clé USB en b/g voir n ...
 
Sur Livebox 2 il faut choisir "WPA/WP2 mixed"
Je rajoute à mon message une précision, parce que j'ai eu la blague :
J'avais une carte Airport achetée sur le net sur mon G3, j'ai acheté une deuxième carte pour mon G4. Avec celle-ci je ne pouvais pas me connecter, alors qu'avec l'autre dans le G3 ou le G4 ça marchait.

En fait c'était juste car ma deuxième carte n'était pas une carte zonée en Europe mais aux USA. Et la blague c'est qu'aux USA les canaux Wifi vont seulement jusqu'à 11 au lieu de 13 en Europe ! Et mon Wifi était sur le canal 13 ! Ce qui est marrant c'est que la carte voyait le réseau mais donnait une erreur en tentant de s'y connecter.

En passant la Livebox sur le canal 11 ça a marché !
 
Dernière édition par un modérateur: