connexion wifi farfelue et capricieuse

Macbeth

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2005
1 377
257
48
Limousin
moriniere-bd.over-blog.com
Bonjour.

Je suis tombé sur de nombreux sujets qui ont trait à mon soucis actuel sur divers forum, mais aucun ne résoud le problème.
Il y a eu une panne sur le réseau free dans ma région pendant plus de 24h. Lorsque ça s'est remis en route, mon iMac (Intel coré 2 duo... Il date) sous osx 10.9.4 ne détectait plus mon réseau. Il voyait parfaitement ceux du voisinage en revanche (aucun chez free). Par de freewifi non plus. Mon téléphone en revanche s'est branché tout de suite à mon réseau qui était parfaitement visible par ce biais.
Je suis allé sur le site créé voir la configuration de la freebox. J'ai vérifié que rien n'avait bougé : toujours en mode routeur... Tout était normal.
J'ai débranché puis rebranché la box. Plusieurs fois. Rien
J'ai changé de canal wifi. .. Rien.
J'ai changé le nom du réseau. Rien.
J'ai rechangé le canal et finalement je suis arrivé à me connecter au réseau en passant par "se connecter a un autre réseau" (j'avais déjà essayé mais ça n'avais pas fonctionné).
Bon bah c'est pas le top mais c'est déjà ça. Sauf que ce matin, a nouveau impossible.
Et mieux encore : mon iMac s'est connecté tout seul à une neuf box inconnue dont je n'ai absolument pas les codes. La connexion est faible mais elle est là.
Ça me semble être du gros n'importe quoi et je ne vois aucune solution.
Si jamais vous avez une idée ... Je vous salut bien bas !!!