Connexion wifi fonctionne 1min puis plus rien

kennyman59

Membre confirmé
13 Janvier 2013
11
0
Bonjour à tous,

Je suis récemment passé sous macbook 13 (OS lion) pour mon plus grand bonheur.
Cependant mon premier "problème" est survenu :
Lorsque je souhaite me connecter en wifi à numéricable, internet fonctionne normalement pendant a peu près 1 min et puis plus rien : la connexion est perdu mais le bouton des réseaux affirme que j'y suis encore connecté.

J'ai donc commencé par essayé de supprimer toutes les informations sur les connexions existantes sur mon mac :
- suppression des "réseaux préférés"
- suppression de TOUS les trousseaux d'accès (Bizarrement mon mac arrive à se connecter sans que je retape la clé de sécurité)

mais rien ne change

Ensuite, j'ai essayé de :
- me connecter à un autre réseau ça n'a pas fonctionné.
- redémarrer mon ordinateur

Cependant, la connexion Ethernet fonctionne parfaitement...

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai donc commencé par essayé de supprimer toutes les informations sur les connexions existantes sur mon mac :
- suppression des "réseaux préférés"
- suppression de TOUS les trousseaux d'accès (Bizarrement mon mac arrive à se connecter sans que je retape la clé de sécurité)
Bonsoir et bienvenue,

s'il se reconnecte, c'est que tu n'as pas TOUT nettoyé dans Trousseaux d'accès :

Tu dois supprimer toutes les lignes relatives à la connexion, dans "Session", ET dans "Système" (mots de passe du réseau Airport).

Et alors, tu devras saisir le clé pour te reconnecter.

Merci pour ta réponse Renaud.

Je n'avais pas vu l'onglet système dans le trousseau de sécurité !

J'ai bien supprimé l'ensemble de mes trousseaux d'accès. Lors de ma connexion le système m'a bien demandé mon mot de passe.

Cependant mon problème persiste : J'ai accès a internet par wifi quelques minutes et après je suis obligé de repasser en Ethernet.

Des idées ?

j'ai bien changé de canal mais toujours pas de différence.

Pour moi, le problème se situe sur mon ordinateur. je dispose aussi d'une clé freewifi mais le problème persiste aussi sur ce réseau.

Pour ma part, je ne connais pas de problème lié à l'ordinateur lui-même qui ferait qu'il serait connecté 1 minute, puis perdrait la connexion.

S'il se connecte, c'est que les paramètres de connexion sont les bons.
Sinon il ne se connecte pas.

Il peut y avoir soit des problème d'interférences, qu'on règle (ou non) en changeant de canal, soit des problèmes de non accès à Internet liés à un serveur DHCP de la box qui déconne, ou des problèmes de serveurs DNS.

Pour éliminer les 2 dernières causes, on peut tester une connexion en IP fixe.

Si ça règle le PB, alors il faut chercher côté box.

J'ai oublié de préciser que mon wifi fonctionnait très bien pendant 1 semaine.

J'ai aussi réussi, aujourd'hui, à me connecter au réseau wifi de mon école.
C'est donc que le problème vient bien de mon fournisseur d'accès.

Comment est-ce que je peux vérifier que le serveur DHCP ou le DNS posent problème ?

Nn je n'utilise pas PeerGuardian.

Bizarrement sans aucune modification de ma part, mon wifi refonctionne normalement. :confused:
Je ne comprend décidément pas MAC.

En tout cas je te remercie beaucoup Renaud pour ta réactivité!

+1 pour macg.co

C'est juste que Windows est clairement instable et chaque installation de logiciels peut perturber le système mais au moins tu sais pourquoi un des programmes fonctionne différemment :p.

Mais je vais pas dire le contraire MAC déchire niveau stabilité, fiabilité, sécurité, intuitivité, simplicité, fluidité!

Je t'avais préparé une liste de tout ce qui est susceptible de faire perdre la connexion : c'est long !

Dans les "gags" récents (qu'on voit sur les forums US) il y a ceux qui se connectent à leur routeur dans la bande 5 GHz.
S' ils font des sauvegardes Time Machine par wifi, à chaque sauvegarde ils perdent leur accès à Internet parce Time Machine prend tout le tuyau :)

pas mal ce genre de bug réseau ;-).

Pour ta liste je suis sur que ça fera plaisir à quelqu'un si tu la met en ligne. Très sympa de ta part dans tous les cas.