connexion wifi & iMac i5

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
bonjoir à tous,

voila j'ai ce problème de connexion via le réseau wi-fi de l'appartement dans lequel j'habite sur une livebox d'orange.
L'iMac trouve la box la reception est totale. Après avoir cliqué un point d'exclamation apparait sur le témoin de reception, alors que le réseau est bel et bien sélectionné. Dans les preferences je constate que l'iMac est bien connecté audit réseau mais qu'il n'est pas en mesure d'acceder à internet. L'adresse IP est en 169.254.13.XX et non en 192.168.1.XX
Lorsque je la change manuellement en 192.168.1.XX, alors ca se verdit dans les preference réseau, mais toujours aucun accés internet et le point d'exclamation est toujours la.
J'ai checké la page admin de la LiveBox en 192.168.1.1 mais n'ai constater qu'aucun appareil n'était restreint en accés. Par ailleurs toutes les autres machines n'ont aucun problème de connexion.

C'est donc un iMac i5 sur Lion + LiveBox d'Orange.


Je m'en remet à vous, et j'accompagne mon post de deux snapshot illustrant le problème.

Merci d'avance.
 
Très bon article . Merci pour le partage :)

je comprend pas la joke la.. :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

Truc bête, mais tu as bien mis ta livebox en mode 'association' avant d'essayer de rejoindre ton reseau?


et bien c'est une livebox assez recente et j'ai bien l'impression qu'il n'y ai pas besoin de la mettre en mode association comme les anciennes. J'ai connecté plusieurs machines deja en entrant simplement la clef et ca roule. En fait l'iMac se connecte parfois mais c'est périodique.

Déja cet adressage je trouve ca bizarre. satané point d'exclamation.