CONNEXION WIFI IMPRIMANTE HP PHOTOSMART C4580

laurencemalosse

Membre enregistré
29 Décembre 2008
4
0
BOnjour, je n'arrive pas à connecter mon imprimante en WIFI, en USB tout est ok quand j'installe avec le CD et que je fais diagnostic réseau, l'imprimante me dit qu'il y a fltrage d'adresse activé sur mon "routeur sans fil", moi j'ai une livebox, et mon ordi me dit qu'il n'arrive pas à récupérer l'adresse IP alors que je mets bien le ssid et la clè WEP ????
avez vous une solution, j'ai fait l'installation au moins 10fois et toujours le meme résultat, bien sur mon airport fonctionne super bien.....
merci de vos conseils rapides
 
Les conseils seraient sans doute plus rapides si tu prenais le temps d'écrire un peu plus clairement et dans le bon forum (Internet et Réseaux).

Si l'imprimante dit qu'il y a un filtrage sur la livebox, commence par vérifier si c'est le cas, ou non.
 
merci du conseil, mais je ne sais pas comment faire pour vérifier s'il y a filtrage ou pas ???
je suis novice, ça se voit, je ne suis pas au bon endroit, et pas claire
excusez moi d'être ignorante....
 
Il faut aller voir dans la configuration de la LiveBox. Pour les explications, à mon avis, le mieux reste d'aller sur le site de Orange et ses forums.

Côté Mac, si tu ne récupères pas d'adresse IP après une connexion valide en wifi avec la LiveBox, c'est peut-être que celle-ci se contente d'être un routeur sans être un serveur DHCP (c'est le nom du service d'affectation automatique d'adresse IP). Dans ce cas, c'est, là encore, un problème de configuration de la LiveBox.

Tu peux toutefois vérifier dans le paramétrage réseau du Mac que, pour la carte Airport (wifi donc), il y a bien l'option d'obtention automatique d'adresse IP (Préférences Systèmes > Réseau > carte Airport > Avancé > onglet TCP/IP > Configuration IPV4).
 
ça y est en 2009 j'aurai une imprimante en WIFI, j'ai pu et su enlever le filtrage MAC sur la livebox, merci de tes conseils...
et heureuse année 2009
 
Histoire de ne pas donner un accès trop facile, je te conseillerais de remettre le filtrage par adresse MAC.
 
Bonjour,
je relance ce sujet qui est un peu ancien car je rencontre le même problème avec OSX 10.8.3.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote sur le site de HP mais impossible de le trouver car pour MAC OSX, il n'y a pas de lien pour le téléchargement.

comment faire pour trouver ce pilote ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Les imprimantes sans fil c'est un peu la roulette russe si je peux dire...
Pour exemple : je suis adepte des HP ENVY depuis le tout premier modèle.
Il y a quelques temps je ne pouvais plus utiliser les services web et eprint de ma première envy 100 depuis une réinstallation réseau sur Mountain Lion.
Ma mère utilise le même modèle d'imprimante mais sur Snow Leopard et tout fonctionne.
J'ai quasiment tout essayé en vain...
Récemment j'ai eu la chance de pouvoir acquérir le dernier modèle ENVY 120 et bizarrement tout fonctionne...
Obsolescence programmée ? Matériel incompatible ? Je n'en sais rien...
 
Bonjour,
je relance ce sujet qui est un peu ancien car je rencontre le même problème avec OSX 10.8.3.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote sur le site de HP mais impossible de le trouver car pour MAC OSX, il n'y a pas de lien pour le téléchargement.

comment faire pour trouver ce pilote ?

Merci pour votre aide

Pour cette imprimante (j'ai la même), il n'y a rien à ajouter. Les pilotes sont déjà intégrés dans OS X

Il suffit d'aller dans Pref système, Imprimante et cliquer le [+] pour ajouter une imprimante.

Elle sera détectée et deviendra utilisable (pour imprimer et scanner)
 
Bjr,

Et bien oui c'est facile, j'ai fait une réinstallation, mon imprimante est toujours inactive. elle apparait dans la liste mais elle est inactive. comment faire pour la rendre active.
Pourtant elle est branché sur une connexion USB et non wifi.
 
c'est une solution. mais je pense que c'est un problème de configuration sur le MAC car sur mon PC windows de mon fils elle fonctionne correctement.

Ca pourrait être une affaire de driver. Reste que si elle fonctionne sur Windows, il vaudrait mieux la raccorder en USB sur le Mac, une machine a parfois de la peine à jongler entre deux demandeurs (Mac et IBM compatible) ... j'en ai fait l'expérience avec le même modèle
 
effectivement c'est une affaire de driver, je viens de réinstaller le pilote avec le CD de la version OSX 10.5 et cela a marché. l'imprimante fonctionne correctement ainsi que le scanner.

Donc sur MAC OSX 10.8 on peut installer des pilotes de MAC OSX 10.5
 
effectivement c'est une affaire de driver, je viens de réinstaller le pilote avec le CD de la version OSX 10.5 et cela a marché. l'imprimante fonctionne correctement ainsi que le scanner.

Donc sur MAC OSX 10.8 on peut installer des pilotes de MAC OSX 10.5

Donc tout fonctionne, n'oublie pas de déclarer le post comme RéSOLU :up:
 
Dernière édition par un modérateur: