MacBook Pro Connexion Wifi Macbook Pro et Ipad mini

anthony14

Membre enregistré
3 Décembre 2018
1
0
42
Bonjour à tous,

je suis "responsable" d'un parc de 200 ipads mini dans un site touristique en Normandie. Nous venons d’acquérir un macbook pro afin de gérer ce parc.

Il est nécessaire de certifier le développeur de l'application comme un développeur autorisé à intervalle régulier.

Pour cela, j'arrête le mode app individuelle avec apple configurator 2 sur le macbook pro. Puis je connecte les tablettes en wifi pour certifier le développeur et je démarre le mode app individuelle.

Aujourd'hui, j'utilise le point d'accès mobile de mon téléphone pour le wifi. Je sais qu'avec le macbook pro il est possible de générer du wifi via le partage de connexion. Pour une raison que j'ignore, les ipads repèrent bien ce réseau wifi mais indique que ce réseau ne permet pas de se connecter à internet. Je ne peux donc pas certifier l'application via le wifi du macbook pro.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème ? Est-ce que cela vient du paramétrage du macbook pro ou alors du paramétrage du réseau de la ville par lequel je passe ? Ou alors un paramétrage sur les ipads ?

Merci d'avance pour votre aide.

bonne journée.

Anthony