Connexion Wifi qui yoyote (Freebox)

Docfutur

Membre confirmé
28 Mars 2008
22
4
Bonjour,
Récemment j'ai rencontré un problème récurrent avec mon iMac: la connexion wifi avec ma freebox passe du très très faible (je peux juste avoir msn, et encore...) au très bon (toutes les barres pleines), et ce de manière irrégulière...
La seule chose de régulière que j'ai trouvé, c'est que les premières minutes où je lance le mac, tout va bien, après c'est fichu :mouais:

Je pensais que c'etait à cause d'un mur porteur qui séparait frrebox et ordi, mais que nenni, j'ai changé l'ordi de place et ça ne change rien. J'ai essayé les différentes places dans ma chambre avec un vieil ordi portable sous windows, et là où se trouve mon mac actuellement, le portable capte avec un statut excellent, sans variation.

Alors je ne comprend pas, est ce la freebox, est ce la distance (mais pourquoi le portable capte alors?), est ce airport? faut-il rajouter une clé ou autre chose?

Merci de m'aider c'est tellement désagréable d'avoir un si bel engin mais pas assez de réseau pour l'utiliser pleinement :(
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Hello,

Quel OS?

Tu peux d'ores et déjà essayer de supprimer ta connexion (dans les préférences réseau), virer les fichiers .plist associés sur le bureau, refaire une connexion et voir ce que ça donne.

Et puis, jette un oeil dans le fil dédié à Free, tu trouveras peut-être une info spécifique. ;)

As-tu essayé un débranchage-rebranchage de la freebox?
 
  • J’aime
Réactions: Docfutur
Hello,

Quel OS?

Tu peux d'ores et déjà essayer de supprimer ta connexion (dans les préférences réseau), virer les fichiers .plist associés sur le bureau, refaire une connexion et voir ce que ça donne.

Et puis, jette un oeil dans le fil dédié à Free, tu trouveras peut-être une info spécifique. ;)

As-tu essayé un débranchage-rebranchage de la freebox?

Ou de ta carte Airport! vérifie que l'antenne est bien branchée, qu'il n'y à pas de faux contact à ce niveau.
 
Pour la freebox oui je l'ai débranhé rebranché plein de fois, rebooter etc. aucun effet.

Pour le fil dédié a la free je n'ai rien trouvé de similaire.

Alors je ne sais pas bien ce qui s'est passé, mais j'ai sur vos conseils supprimé la connexion au réseau puis réentré le nom et le mot de passe WEP, et depuis, aucun souci!!
Pourvu que ça dure!!

Par contre je ne sais pas ce que sont les fichiers .plist dont vous parlez ni où se trouve l'antenne de la carte Airport.

J'ai un iMac 20 pouces OS X sous Leopard.

En tous les cas merci de votre aide!
 
Salut, il semblerait que cela soit un problème connu de Léopard.
Voici ce que j'ai trouvé en effectuant une recherche sur Google : wifi
:zen:
 
Alors ça a très bien marché pendant 2 jours, et là ça recommence... ça yoyote moins longtemps mais plus souvent :(
J'ai entré la solution trouvée par goonie avec OpenDNS dans préférences réseau, mais ça ne semble pas vouloir marcher...

D'autres échos?
 
J'ai eu le même problème 2 fois (icone airport qui passe de 1 barre à 4 barres en permanence)

- Sur mon Mac mini 1.66 GHz - Tiger 10.4.11.
J'ai fait une analyse du disque depuis le cd, l'utilitaire à trouvé 1 erreur qui a été réparée et depuis tout va bien, ma connexion est au max.:)

- Peut de temps avant sur mon autre Mac mini 1.38 GHz - Leopard 10.5.5 il m'était arrivé la même chose et cette fois ci, c'était du a un grosse armoire en bois placée juste a côté du mac. L'airport n'était apparement pas assez puissant pour capter le signal. J'ai déplacé l'ordi d'1 mètre et parfait. Mais apparement dans ton cas cette hypothèse a été écartée...
 
salut à toutes et à tous

ça fait quelques jours que je regarde les différents posts et je pense que c'est celui-ci qui se rapporte le plus au souci que je rencontre.....

configuration: osx 10.5.6 leopard (macbook noir, 250Go, 2.4Gh)

j'vous raconte la p'tite histoire?? allez j'vais tenter d'être synthétique....

j'ai acheté une borne airport express en même temps que mon mac et je l'ai branchée sur ma chaine hi-fi pour écouter ma musique. jusque là, normal.

quelques jours plus tard j'ai reçu ma neuf box (juste avant la fusion avec sfr) et je l'ai branchée. ma connexion internet via airport était impeccable.... seul bémol : j'étais connecté soit à la box (pour internet), soit à la borne (pour la zic).....

un gentil (mais visiblement moins compétant que vous tous) vendeur de la fnac m'a conseillé de prendre un cable ethernet, de raccorder ma box et ma borne et de créer un réseau à partir de la borne.... ce que j'ai fait!! (avec mes maigres connaissances et la remarquable intuitivité de mac).....

bilan : j'avais un nouveau réseau (à mon nom) dans ma liste de connexion, à partir duquel je pouvais en effet écouter de la musique tout en surfant sur le net...
bémol (car il en faut un!!) : à chaque fois que je rouvrais mon macbook (sans l'éteindre, juste fermer l'ordi et l'ouvrir) la connexion étais faible et la musique comme un téléphone sans réseau.....

après avoir consulté l'aide mac j'ai constaté qu'un diagnostic via l'assistant de préférence réseau permettait d'avoir à nouveau une connexion impeccable..... mais bon, v'là le truc relou, quoi..... lancer un diagnostic à chaque fois, c'était pas possible (d'autant qu'il me demande mon mot de passe a chaque fois malgré mon insistance à le lui faire mémoriser dans le trousseau..)

donc j'ai fait un p'tit tour sur ce forum (normal) et j'ai rien trouvé (c'est l'exception qui confirme la règle).....

alors j'suis allé dans une p'tite boutique apple de la rue servient à Lyon (pour les connaisseurs..... moi j'connaissais pas) et le vendeur m'a dit : pas besoin du câble éthernet, il faut réinitialiser la borne et la relier en wifi à la neuf box.....

ce que j'ai encore fait (mais cette fois j'ai rappelé le vendeur de la maison pour qu'il me guide en direct...... sympa non?)...
bilan : ça marche sauf que je suis toujours obligé de faire la susdites manip' avec l'assistant pour avoir une connexion correcte, mais en plus maintenant il faut que je ferme itune et que je le rouvre pour qu'il parvienne à se connecter via airtune.... (il me signale une erreur inconnue sinon)...

voilà....
j'espère que c'est compréhensible......
ça peut paraître un problème mineur vu qu'après le diagnostic et tant que je ne ferme pas mon mac tout marche à merveille, mais franchement..... s'acheter une ferrari et devoir tourner une manivelle à chaque démarrage..... c'est lourd!!

si quelqu'un à une idée....