Connexion wifi sur MBP plus rapide qu'éthernet sur IMAc

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,

Je possède un MBP intel C2D de janvier 2008 et un IMAC 24" de septembre 2009. Tout deux fonctionnent avec SL mis à jour.
Cela fait plusieurs fois que je remarque que l'internet sur l'IMAC est lent par rapport à mon MBP alors que l'IMAC est relié via Éthernet et que le MBP est en wifi.
J'utilise une neuf box.
Preuve : J'ai lancé la maj de néoffice sur l'imAC puis 5 minutes après sur le mbp.
Le MBP a finit avant !!!!
Et franchement effectivement j'ai toujours l'impression que l'IMAC est plus lent sur internet que le MBP
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution ?

Merci
 
Personne n'a eu ce cas ?
 
précision : pour la connexion internet = neufbox V4 … en Wifi = un régal; mais en éthernet sur l'IMAC = plus lent !
 
Les ports ethernet de ta neufbox seraient pas des 10/100.
Aprés si ce sont des Giga, le cable qui relie l'Imac est il au moins un cat 5?
 
LE câble est un catégorie 6 quant aux ports de la neuf box je ne sais… Mais même s'ils ne produisent pas du Giga, par wifi on en est loin aussi ! par conséquent il est surprenant que la connexion soit plus lente non ?
 
Dans un premier temps essayer de 'pinger' le Neufbox depuis chaque machine.

Applications --> Utilitaires --> Utilitaire de Réseau --> Onglet 'Ping'

Tapez l'adresse de la Neufbox (habituellement 192.168.1.1)

Vous devrez avoir un temps de moins d'une ms (J'ai 0.652ms par exemple) sur la machine câblé. J'ai un moyen de 3.0ms en WiFi.

Ensuite vérifier la vitesse sur la machine câblé

Préférences Système -- > Réseau --> Cliquez sur Ethernet et ensuite sur Avancé --> onglet 'Ethernet' - il se peut que vous avez paramètre la connexion manuellement avec, peut-être, une vitesse inférieur de 1000baseT - si c'est le cas, modifier-le.

Finalement vérifier le DNS des 2 machines

Préférences Système -- > Réseau

Cliquez sur la connection Ethernet - si l'attribution de l'adresse est en DHCP ou manuel, vérifier que l'adresse du Routeur est la meme que le Serveur DNS (192.168.1.1)

Souvent ce genre de problème viens d'un mauvais DNS (ou pas de DNS )

Doigts croisé ;)
 
sur mon airport extreme (reception 60%), avec mon macbook,
ping 0.35ms en ethernet et 0.65ms en wifi (n en 2,4 Ghz; soit 130 Mbps).
Aprés suivant ton forfait internet, la différence ne devrait pas se faire sentir même en ethernet 100.
Le cable n'est pas ecrasé?
Que donne les paramêtres réseau dans l'uilitaire?

Je précise que tous mes postes sont en IP fixe pour les tests.
 
Pour ce qui me concerne, sur mon iMac de moins d'un an (avec un Netgear):

- Ethernet RJ45 = 1 Mb/s (en changeant de câble, de port sur le routeur, etc)
- wifi = 10 Mb/s

- Le PC de ma douce en RJ45 = 10 Mb/s
- Mon MBP en RJ45 ou en wifi = 10 Mb/s

Conclusion: J'ai un pb avec la carte Ethernet... Apparemment, ça arrive :(
 
La carte de ton iMac est bien configurée en auto négociation, et le port ethernet de ta box aussi ?

Si l'un des deux est en auto neg et l'autre fixé par exemple en 100full, ca donnera lieu a de grosses dégradations de débit (la carte en auto nég ne détecte pas le duplex en face et se configure en half duplex...).

Bref, faudrait vérifier ça des deux côtés (j'ai regardé vite fait, j'ai pas l'impression que ifconfig donne les vitesses/duplex des interfaces, mais juste les paramètres IP... on doit pouvoir voir ça via preferences systèmes -> réseau -> Ethernet -> options ethernet).
 
Bien j'ai pinger : le portable en WIFI ≈ 1,2 ms en moyenne. Le fixe en Ethernet idem ! Donc je l'ai configuré comme ceci :Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle, adresse IP 192.168.1.20 et quand je ping j'obtiens en moyenne : 0,960ms soit mieux si je comprends bien…
 
Bonne question !!!
Je vais regarder et vous tiens au courant
 
Bon, en fait, quand je test le wifi de l'imac je ping après avoir désactivé la connexion éthernet = aussi rapide voir plus que l'éthernet !!!
Décidément