Connexion wifi sur un iMac Graphite ?

gratteur-fou

Membre expert
Club iGen
15 Octobre 2005
1 097
85
Hangzhou
Bonjour, je suis détenteur d'un iMac graphite qui marche sur mac OS 10.2.8, j'ai aussi une freebox v3 que j'ai relié à une borne aiport express afin de pouvoir recevoir le wifi sur mon ordi. Cependant comme l'ordi n'est pas équipé de carte aiport je ne peux donc pas accéder à internet ! J'ai alors acheté un adaptateur Ethernet sans fil G de chez belkin (sa référence est F5D7330FR) qui est normalement sensé marcher sur MAC. J'ai fait tous les branchements mais je n'arrive pas à ma connecter à internet !! :mad:
Si vous pouvez m'aider ça serait très gentil de votre part :) merci
 
Il y a peu de temps ils avaient encore des cartes Airport plus adaptateur pour iMac G3 chez Mac2G ------> http://www.2eme-generation.com/ Pas sûr qu'ils en aient encore cependant .
Mais espérons que ton adaptateur fonctionne . Je ne peux t'aider pour cela . Ne faut-il pas un adaptateur USB/Wi-Fi ?

:)
 
yoffy a dit:
Il y a peu de temps ils avaient encore des cartes Airport plus adaptateur pour iMac G3 chez Mac2G ------> http://www.2eme-generation.com/ Pas sûr qu'ils en aient encore cependant .
Mais espérons que ton adaptateur fonctionne . Je ne peux t'aider pour cela . Ne faut-il pas un adaptateur USB/Wi-Fi ?

:)

J'ai déjà essayé l'adaptateur USB de chez DLINk (c'est le DWL-122) mais ça n'a pas marché j'ai du le renvoyer...
 
bonjour,

je suis pas sûr d'avoir une solution pour toi - mais en tout cas j'ai le même problème... j'ai aussi essayé les clefs USB, mais pas moyen de connecter le machin... ca ressemble à un driver mal fichu...
Chez CLG lyon, ils disent que ça marche sous 10.3 et 3, et le belkin aussi... ? Un autre vendeur m'a conseillé d'acheter un mini, ca marcherait pieux... ben voyons ! Bon alors, ma question pour avancer, c'est :le belkin, il vient avec un driver? Entendu dire que non, puisque c'est ethernet. Mais alors, ou rentres tu la clef wep?
 
Mechmech a dit:
bonjour,

je suis pas sûr d'avoir une solution pour toi - mais en tout cas j'ai le même problème... j'ai aussi essayé les clefs USB, mais pas moyen de connecter le machin... ca ressemble à un driver mal fichu...
Chez CLG lyon, ils disent que ça marche sous 10.3 et 3, et le belkin aussi... ? Un autre vendeur m'a conseillé d'acheter un mini, ca marcherait pieux... ben voyons ! Bon alors, ma question pour avancer, c'est :le belkin, il vient avec un driver? Entendu dire que non, puisque c'est ethernet. Mais alors, ou rentres tu la clef wep?

Alors c'est mon frère qui a bidouillé un peu tout aujourd'hui parce que j'en pouvais plus (on achète des trucs cher et ca marche meme pas) et donc il a réussi à utiliser le navigateur web (safari ou internet explorer) pour pouvoir gérer le belkin: normalement il faut rentrer un adresse, je me souvient plus trop de l'adresse, je crois que c 192.XXX.XXX.X un truc comme ca...
donc dès que tu as entré cette adresse tu dois pouvoir gérer ton belkin, c'est ce qu'on a d'ailleur réussi à faire :up: mais ya un problème, après avoir entré la clé wep 128 bits hexadécimal (26 caractères), on doit doit confirmer les changements, et là ça bloque, ça marche pas !!! :confused:
Bref si ce que tu dis est vrai, que ça marche qu'à partir de os 10.3, il ne me reste plus qu'à le renvoyer avant vendredi...
 
Voilà j'ai eu du nouveau, ya le support de belkin qui a répondu à mon mail. Je le cite:

"Il n'y a pas besoin de driver pour faire fonctionner un 7330. Pour le
parametrer procedez comme ceci:

L'adresse IP du 7330 par defaut est 192.168.2.225, dans un premier temps
parametrez votre ordinateur avec une IP fixe pour pouvoir parametrer le 7330
(par exemple 192.168.2.200 - 255.255.255.0 - routeur inutile) et connectez
le 7330 a votre MAC.

Ouvrez une page Internet et tapez dans la barre d'adresse: 192.168.2.225 ,
vous allez rentrer dans l'interface du 7330.

Allez dans le menu "site survey" pour vous connecter a votre borne (entrez
la clef WEP eventuellement), la ligne doit passez en orange. (en general il y a une clef WEP de 10 caracteres ou 26 caracteres sur une Freebox)

Allez dans le menu "bridge setting" pour fixer l'adresse IP du 7330 dans la
meme zone d'IP que votre Freebox. (exemple si votre borne a une ip:
192.168.0.254 alors fixer les ip du 7330 comme ceci: 19.168.0.225 - 255.255.255.0 -
gateway= 192.168.0.254 ). Lorsque vous allez validez vous allez perdre la
connexion avec le 7330.

Fixer l'ip de votre MAC en DHCP aotmatique. (votre MAC va recupperer
automatiquement une IP de votreFreebox)"




Bon je n'ai pas encore testé, j'essayerai demain et je verrai donc si ca marche ou pas ! :hosto:
 
j'ai réussi à aller dans l'interface web mais je n'ai pas trop bien compris quand on doit fixer les adresses ip...si vous avez des idées aidez moi svp !!! :casse:
En plus j'ai même plus de teléphone donc je ne peux pas appeler le support technique...:eek:
 
Bonjour,

j'étais pas là... Et si je comprends bien tu as abandonné? qu'est ce qui ne marchait pas? d'apèrs ce que je lis, le sav de belkin avait l'air sûr de son coup... Bon, ben tant pis !
 
Je remonte le sujet, parce que j'ai le même souci.

Mon iMac G3 SE n'a pas de carte airport.

J'ai mon iBook G4 qui lui en une, et marche en réseau sur une borne airport extreme.

Du coup, je m'étais dit : je branche l'iMac sur la borne via un cable Ethernet. manque de pot, mon ordi, n'ayant pas de carte airport, ne capte rien.

Le rpoblème étant : mon ordinateur (iMac bulle G3 SE 450mhz) va-t'il accepter une carte airport nouvelle génération ? Sinon, y-a-t'il moyen de se procurer une vieille carte airport pour mon ordi adoré, bien que vieillissant, afin de le brancher en réseau ?

Merci de vos réponses
 
SHWTD a dit:
... Sinon, y-a-t'il moyen de se procurer une vieille carte airport pour mon ordi adoré, bien que vieillissant, afin de le brancher en réseau ?...
Voir message numéro 3 ci-dessus . Si ils n'en ont plus , ils ont sans doute des informations concernant ce sujet . :)
 
Euh, je suis un abruti, mais j'ai un doute.

Ils proposent des cartes airport à 150 et des airport extrême à 75...

L'écart de prix est normal ? est-ce bien la carte airport ancienne ?

Merci à toi.
 
Oui , cela ressemble beaucoup à l'ancienne carte ( j'en ai équipé mon iMac DV400 Graphite ) . Il faut nécessairement un adaptateur pour la rentrer dans son logement et la brancher . Le prix n'est , hélas , pas vraiment anormal car le matériel moderne est en général moins chère ( carte extrème ) et du fait de sa rareté ils n'ont pas de raisons de brader l'ancienne . Mais le mieux est de téléphoner , c'est peut-être négociable . :)

Ps : pour mettre une nouvelle à la place de l'ancienne , je ne pense pas .
 
Mechmech a dit:
Bonjour,

j'étais pas là... Et si je comprends bien tu as abandonné? qu'est ce qui ne marchait pas? d'apèrs ce que je lis, le sav de belkin avait l'air sûr de son coup... Bon, ben tant pis !
Oui j'ai abandonné car je n'arrivais pas à comprendre comment ça marchait:
J'ai réussi à entrer dans l'interface web, mais après pour noter les adresses ip ça me paressait bien compliqué. J'ai essayé beaucoup de choses, notamment mettre les adresses ip de ma borne aiport, ou même en suivant leur explication... mais ça n'a pas fonctionné:(
Et bon pour la carte aiport à mettre dans l'iMac, je ne me sens pas trop :siffle: faut tout démonter...
Donc je suis revenu à la configue d'origine:
iMac branché sur la freebox et la carte wifi de la freebox qui distribue l'Internet sur mon powerbook.
C'est dommage car je voulais avoir l'imprimante en réseau, air itunes et puis profiter plus facilement des chaînes de TV livrée avec Internet :sick:
 
C'est ultra simple. Même accès que la mémoire (tu ne démontes rien). Tu vois un fil qui se ballade, c'est l'antenne, tu enlèves le capuchon plastique, tu plantes l'antenne sur la carte que tu auras préalablement fixée sur son support. Tu regardes l'emplacement du connecteur sur le support et dans l'ordi pour bien enfoncer le tout dans le bon sens. Et voilà. Tu trouveras sur Apple.com Support la doc de ton iMac si nécessaire.

La carte et le support peuvent être commandés ici http://tinylink.com/?LI7AScAu7k ;)
 
  • J’aime
Réactions: gratteur-fou
Ca me reviendrait alors dans les 150 euros :eek: c'est "un peu beaucoup cher" pour moi. En tout cas c'est au moins une solution qui marche !!!
Merci quand même pour ta réponse :)