Connexion WiFi + USB pour une imprimante partagée

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 170
5 755
La MarWest
Bonjour à tous,

J'ai une Epson XP 415 qui peut travailler en WiFI. Avec ma compagne sur l'ancienne imprimante on se la partageait en branchant et débranchant le cordon usb sur l'ordi qui en avait besoin (on a un iMac et un mini, les 2 en 10.6.8).

Moi je me suis : "chouette, tu prends l'usb et moi le WiFI, comme ça, ça fera comme une imprimante réseau". :up:

Ouais bin pour l'usb ça marche, mais je suis incapable de configurer Airport pour avoir accès à l'imprimante. Je suis passé par le réglage réseau des préfs et ça reste orange, jesuis passé par le configurateur du tableau de bord de l'imprimante et ça me la met "hors ligne".

Chépu quoi faire... :rose:

Quelqu'un a une idée ? :zen:
 
A vérifier dans la doc mais je ne suis pas persuadé que tu puisses utiliser le wifi et l'usb simultanément.
Tu trouveras ICI plus de détails, et notamment le soft pour configurer le réseau sur ton imprimante.
 
A vérifier dans la doc mais je ne suis pas persuadé que tu puisses utiliser le wifi et l'usb simultanément.

Non, c'est alternativement. Wifi pour un ordi, usb pour l'autre.

Bon c'est résolu... :up:
Une obscure histoire d'adresse ip à rentrer manuellement alors que je le faisais en automatique. :sleep:

Du coup les 2 ordis impriment en wifi et en même tempssi on veut, c'est à dire avec une liste d'attente. :style:
Et un cordon usb de moins...:love:

Maintenant faut que j'essaye le scanner :siffle:
 
Dernière édition: