Connexions et acquisition vidéo

mac-william

Membre confirmé
9 Avril 2010
10
1
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai tenté de trouver des réponses parmi les discussions existantes mais mes demandes sont précises et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je possède depuis une dizaine de jours et pour la première fois un imac 21,5", HDD 500 Go, carte vidéo Nvidia.
Avant je possédais un pc avec carte d'acquistion vidéo analogique mais ce dernier a rendu l'âme et il me reste des K7 VHS-C et HI8 a monter.
A côté de tout cela, je possède un lecteur/graveur DVD avec HDD 160 Go panasonic équipé d'un port HDMI en sortie mais pas de port USB...
Jusque là, je pensais pouvoir passer mes vieilles K7 sur mon imac via mon lecteur de salon (j'ai déjà passé quelques K7 sur mon lecteur DVD). Mais voila la mauvaise surprise, le mini display port sur lequel j'ai branché un adaptateur HDMI n'est qu'une connexion sortante et non entrante (alors que sur le 27" c'est le cas).

Certains me diront "freebox", oui mais là où j'habite, free n'est pas dispo...

Je voudrais éviter de graver mes films sur des DVD pour les passer sur mon imac car après je ne pourrais plus récupérer mes DVD même RW car mon lecteur panasonic m'oblige à finaliser mes DVD pour que le film enregistré soit lisible n'importe où (j'ai déjà bousillé 2 ou 3 RW juste pour essayer...)


Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Existe-t'il un adaptateur HDMI vers USB ou RCA vers USB, j'ai cherché mais sans résultat...

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Bonjour
je viens de trouver cela pour tenter de résoudre mon problème

http://www.rueducommerce.fr/Composa...b-host-slot-carte-PEEK-LITTLEPEEK-BLANCHE.htm

qu'en pensez vous ?

Merci
 
Ce boitier sert à lire ce qui est stocké sur une carte ou sur usb via le port hdmi...donc pas de solution par ici.

Pour le reste:
- soit graver sur dvd rw (et même finalisé, tu peux l'effacer après) et importer ensuite sur le mac
- soit se tourner vers un dazzle (un peu dur à trouver) ou terratec G3 (entrée SVideo ou peritel vers usb, reconnu par le soft terratec pour importer les videos)
 

J'en pense que la description extrêmement vague donnée sur le site que tu proposes ne permet pas de garantir que c'est l'accessoire qu'il te faut.

Par contre, je vois que tu peux choisir, lors de la commande, la couleur du boitier de cette interface. C'est cool.

À ta place je me méfierais comme le conseille drs.
 
Merci drs et alaincha d'avoir prêté attention à mon problème.
Je commençais à désespérer de trouver une solution. J'ai même contacté le service client apple (un gentil monsieur avec un charmant accent américain m'a répondu...)
Demain je retourne au magasin où j'ai acheté mon imac 21,5" et je vais négocier sa reprise contre un 27".
Si ça ne fonctionne pas, j'opterai pour ta solution drs en achetant le terratec G3 (qui au final me reviendrait tout de même moins cher que le 27"...)

Merci beaucoup :up:
 
Bonjour,
alors voilà, je me suis rendu au magasin où j'ai acheté mon imac 21,5" et ils m'ont proposé deux solutions:
la première est qu'ils se renseignent si la carte du mini display port peut être débloqué pour qu'elle puisse accepter les données entrante ou carrément être remplacer...
la seconde est qu'ils me reprendraient mon 21,5" contre un 27" (moyennant finance je pense mais nous n'en avons pas discuté car le responsable du rayon n'était pas là)...

croisons les doigts pour que l'une des solutions fonctionne...

à suivre
 
 
Bonjour,
pour répondre à Fab Fab... euh...non, enfin si sur un plan et ça vient de mon mini guide fournit avec mon imac, le 21,5" n'a qu'une sortie ne MDP alors que le 27" a une connexion entrante et sortante.
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Il m'a expliqué que l'entrée MDP du 27" n'est prévue que pour utiliser l'imac en écran (type tv lcd) et qu'en aucun cas, je ne pourrais faire entrée des données vidéos numérique via ce port.
Donc, il cherche une solution pour que de mon lecteur DVD de salon avec HDD n'ayant qu'une sortie HDMI (oui je sais maintenant il y en a avec des sorties usb...) puisse être branché à mon imac via le port firewire.
Finalement, j'ai compris que la solution de DRS, je l'ai déjà puisque mon lecteur de salon est en quelque sorte un boîtier d'acquisition analogique. Reste plus qu'à transférer mes vidéo sur mon imac.

Pour ce qui est de mes DVD-RW gravé sur mon lecteur DVD de salon, effectivement, j'ai réussi à les effacer mais quand je les ai remis sur mon lecteur DVD de salon, il me les a formaté mais il ne veut plus graver dessus...

Pour ceux qui auraient une solution, mon lecteur de salon est un Samsung DVD-HR 753.

Merci