connnexion en ethernet avec mb pro et snow léo

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
626
dans les nuages en quete de paix
bonsoir, le souci porte sur une impossibilité de se connecter en éthernet avec un macbookpro...
les windows se connectent tous sans config particulière ...
le mac reconnait qu'il est connecté à éthernet mais internet est indisponible.


le panneau en via dhcp indique les valeurs suivantes :

192,168,222,4
255,255,254,0
192,168,223,254
dns 10,118,47,177


que doit-on configurer pour retrouver internet avec le mac book pro?

je vous remercie infiniment
 
C'est rare de voir un 192.168.222.X, mais c'est possible...
Le masque de sous-réseau semble être cohérent, idem pour l'adresse du Routeur qui est rentre dedans.

Essaye via le Terminal :
ping 192.168.223.254
Tu verras déjà si tu arrives à avoir le Routeur...
Ensuite,
ping 10.118.47.177
Tu verras si tu arrives à avoir le DNS.
 
En complémént des tests de Larme...
ping google.fr
On verra si le dns 10.118.47.177 répond, et si tu sors sur internet (sans passer par un navigateur).

Si les 3 tests marchent, et que via un navigateur, ça ne marche pas, c'est que dans la boîte où tu es, pour sortir sur internet, il faut passer par un proxy.
Il faudra alors demander son adresse IP à l'administrateur réseau et le configurer (en fct du navigateur) soit dans la conf réseau(ex: Safari), soit dans les préférences du navigateur (ex: Firefox)
 
Je testerai cela demain , je vous dirai ce qu'il en est. Merci beaucoup, beaucoup.

... (pourquoi windows n'a pas de souci à passer ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

addenda: il faudrait donc obligatoirement passer via une adresse ip donnée par l'admin?

vu l'endroit où c'est situé, il ne doit pas y avoir d'admin pour donner des infos de ce genre...:(
 
Tu pourras piquer les réglages d'un de tes collègues si tu dois utiliser un proxy...
Suffira de noter les informations nécessaires ;)