Conseil: 12' ibook / pb (nieme topic:p)

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
41
Yop!
Voilà, j'ai fais pour le moment ma commande:
ibook 12': 60 Go + bt + airport ex.
m'ai j'hésite avec le pb 12' d'entrée de gamme.

je compte rajouter 500Mo de ram quelque soit mon choix.
Les etapes pour s'inscrire à l'adc sont plus que chiante je trouve (je m'y suis perdu et je suis à la limite de laisser tomber cette réduction).
Alors c'est pour mes études: info, programmation (c++, opengl certainement l'année prochaine)+ loisir -> divX + ogg (mais pas jeu, j'ai un fixe pour ca).

J'ai le budget pour achetter le pb12', mais disons que pour mon utilisation, je pense que c'est peu etre surévaluer... (pour le moment j'avais un 900Mhz sous linux qui me convenait parfaitement.)

Que me conseillez vous? (je ne suis pas à la poursuite des Mhz)
Sinon pour l'adc que faut il faire exatement (il faut prendre quel abo?, ca prend combien de temps:().

Voilà c'est tout.
thx
 
JackosKing a dit:
Yop!
Voilà, j'ai fais pour le moment ma commande:
ibook 12': 60 Go + bt + airport ex.
m'ai j'hésite avec le pb 12' d'entrée de gamme.

Ben faut pas hésiter. Il faut seulement se poser quelques questions :

- Auras tu besoin de graver des DVD avec ton portable ?
- Auras tu besoin d'une entrée son en plus du micro intégré au portable ?
- Auras tu besoin du FireWire 800 en plus du FW 400 ?
- Auras tu besoin d'une sortie video indépendante de ce qu'affiche ton portable ?

Si tu as répondu oui a une des questions, il faut le powerbook.

JackosKing a dit:
Alors c'est pour mes études: info, programmation (c++, opengl certainement l'année prochaine)+ loisir -> divX + ogg (mais pas jeu, j'ai un fixe pour ca).

J'ai le budget pour achetter le pb12', mais disons que pour mon utilisation, je pense que c'est peu etre surévaluer... (pour le moment j'avais un 900Mhz sous linux qui me convenait parfaitement.)

Que me conseillez vous? (je ne suis pas à la poursuite des Mhz)
Sinon pour l'adc que faut il faire exatement (il faut prendre quel abo?, ca prend combien de temps:().

J'ai un iBook 12", pour tout ce qui est dev C++, Java etc, aucun problème c'est une très bonne machine. De plus il faut savoir qu'un G4 à 1GHz ça doit bien valoir un Celeron 2GHz en terme de performances.

Pour l'ogg et le divx, tu récupères les même logiciels que ceux que tu utilises sous Linux (mais recompiler pour mac), par exemple mplayer, VLC ...

Pour l'ADC, demande plutot sur le forum consacré au développement.
 
aegir a dit:
Ben faut pas hésiter. Il faut seulement se poser quelques questions :

- Auras tu besoin de graver des DVD avec ton portable ?
- Auras tu besoin d'une entrée son en plus du micro intégré au portable ?
- Auras tu besoin du FireWire 800 en plus du FW 400 ?
- Auras tu besoin d'une sortie video indépendante de ce qu'affiche ton portable ?

Si tu as répondu oui a une des questions, il faut le powerbook.

Le powerbook 12 "d'entrée de gamme" auquel pense jackosking n'a pas de superdrive, c'est un combo ;)

Cela étant, si le budget est là, autant prendre le PB qui a "de série" la carte airport extreme (ça sert tôt ou tard), le bluetooth en natif et une carte graphique 64mos contre une de 32 pour l'ibook, et 60gos "de série" aussi en disque dur, ce qui ne me semble pas être le cas sur les nibook ;) en tous cas l'ibook 12.
 
Oui moi je pense que Airport c'est vachement important..plus que le superdrive, tu peux toujours prendre un graveur externe
 
finalement j'ai prix un ib 12' + bt + airport extrem + HD de 60Go + iPod. ca me fait le tout pour 1450¤ environ ce que je trouve plus qu'acceptable.


j'ai rajoute 512 de ram corsair de chez ldlc à 100¤
vla thx.