Conseil accessoires ecran externe Macbook air

mickey83

Membre enregistré
13 Février 2024
4
0
43
Salut à tous,

Avant d'acheter et de faire des erreurs, je demande conseils,
J'ai un macbook air de 2017,
Je souhaite rajouter un ecran externe 27pouces avec "connectique DisplayPort + HDMI + usbc",
et peu être par la suite un clavier déporté et une souris sans, donc je pense qu'il me faudra un Hub usb.

Quel type de connectique envisagé ?
un cable mini Displayport / thunderbolt pour l'écran ? celui-ci
un hub usb comme celui-ci ?
et l'alimentation toujours à son emplacement habituel ?

merci pour vos conseils
 
Je suggérerais un adaptateur thunderbolt 2 vers thunderbolt 3. Il sera ensuite possible d'y brancher le câble usb-c vers usb-c normalement fourni avec l'écran (et donc adapté à ses caractéristiques). Ainsi, il sera possible d'utiliser les ports usb intégrés à l'écran : un simple câble miniDP vers DP ne permettra de transmettre qu'un flux vidéo. En revanche, le thunderbolt 2 ne prend pas l'alimentation en charge, c'est pourquoi il sera effectivement nécessaire de brancher le câble magsafe au mac pour qu'il puisse se charger.
 
Un peu cher, mais sans risque, l'adaptateur vendu par apple : https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2
Édit : je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné le bon adaptateur. En effet, le lien ci-dessus affiche un adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt 2, donc pour brancher des périphériques anciens à un Mac récent, doté de l'USB-C. Après vérification, je crois qu'un adaptateur thunderbolt 2 vers thunderbolt 3 n'existe pas (du moins chez apple).
 
Dernière édition:
Donc il faut ce type d'adaptateur et ensuite je me branche sur l'écran avec un adaptteur type USB-C.

Et effectivement c'est cher, si il y a un modele moins cher sur Amazon, je suis preneur....
 
Dernière édition:
Il doit y avoir pléthore d'adaptateurs de la sorte sur amazon, mais attention à la compatibilité avec les Mac, et à la présence explicite de la mention "thunderbolt".
 
Merci pour ces infos, mais entre le prix de l'écran, l'achat d'un clavier externe + une souris + hub + adaptateur
Il faut mieux acheter un imac reconditionné en 24pouces....