Conseil achat d'1 mac pour montage video

Kermit78

Membre enregistré
4 Mai 2008
3
0
Bonjour,
alors voila je voudrais acheter un mac pour faire du montage avec final cul, je suis sous windows actullement je travail sur Premier mais je n'en pe plus.
Alors jai decidé de Switcher, mais je ne sais pas quelle configuration choisir pour faire du montage video et je ne sais si je dois prendre un macbook ou un imac ?

merci pour votre aide d'avance

Je te conseillerais un iMac !

-fraîchement renouvelée, la gamme offre un large choix, très cohérente avec tes attentes: le modèle 24" à 2.8Ghz est parfait (1599€) mais le 20" reste une valeure sûre à 2.66Ghz (1299€).
-un écran large, confortable.
-la dernière technologie.
-une station de travail extrêmement fiable et agréable !

Le MacBook Pro (plutôt que le MacBook) est une splendide machine, un look énorme, un potentiel de même...mais l'écran en sus alors...

Le MacBook, une excellente machine, mais la carte vidéo n'est pas des meilleures...:)

Ceci étant, un Mac reste un Mac; mais l'iMac te serait, à mon avis, plus profitable !

le modéle 24" n'est pas dans mon budget et l'écran 24" est bien trop large, mais
avec
product-title-20in266.gif

• Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 320 Go1
  • SuperDrive double couche 8x
  • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
je n'aurrais pas de probléme pour final cut avec ce modéle ? ou je dois mettre plus de ram ou autre ?

le modéle 24" n'est pas dans mon budget et l'écran 24" est bien trop large, mais
avec
product-title-20in266.gif

• Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 320 Go1
  • SuperDrive double couche 8x
  • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
je n'aurrais pas de probléme pour final cut avec ce modéle ? ou je dois mettre plus de ram ou autre ?

je viens de switcher pour ce modèle ( le 2,66 ). je le prends sur les conseils des "macgénérationneurs" ( merci pour vos conseils ) et je ne pense pas me tromper. je le prends essentiellement pour faire de la vidéo, et comme je l'accouple à un deuxième écran en 19', c'est bien confortable

ensuite, pour des travaux très lourds en encodage, je pense qu'il faut un mac pro.. mais pour de la vidéo grand public un peu poussée avec final cut, l'imac passe sans pb

si tu n'as pas de DD externe, je te conseillerais de passer à 500go pour le DD de l'imac pour avoir un bon confort.

perso, je suis parti sur 500go en dd et je vais passer à 4go de ram... le top à mon niveau:love:

je pense que 2go de ram ça passera

2Go de RAM suffisent...mais au vu des tendances de prix de 4Go de RAM, franchement, si ton porte-monnaie est encore K après achat...vas-y, prends-les !! :D

Le 20" à 2.66Ghz était ma seconde proposition !!

@ W20:

Tu couples un 19" à un 20" ? Ne ferais-tu pas mieux de prendre plus que la taille d'écran du Mac ? :)

2Go de RAM suffisent...mais au vu des tendances de prix de 4Go de RAM, franchement, si ton porte-monnaie est encore K après achat...vas-y, prends-les !! :D

Le 20" à 2.66Ghz était ma seconde proposition !!

@ W20:

Tu couples un 19" à un 20" ? Ne ferais-tu pas mieux de prendre plus que la taille d'écran du Mac ? :)

en fait , le 19', je l'ai déjà, c'est celui de mon ancien PC ( un belinea ), je vais donc le connecter ( depuis le temps que je fantasme sur le double écran ). ça va me changer la vie!:style: