Conseil Achat disque dur externe

Si tu ne le déballes pas, tu pourras le ramener à Macway boutique Paris sans problème sinon c'est retour à strasbourg à tes frais :rateau:
Ben pour le moment j'en avais pas l'intention

Et le SATA 2 en 300 :siffle:
Donc SATA plus rapide, plus stable et autant profiter de la dernière norme vu la différence de prix ;)
Mais franchement, vu que je le connecte pas en eSata mais FW800, peut-on y voir réellement une différence ? car de toutes façons on est toujours limité par la taille du tuyau ! ET je rappelle que le modèle sata est pas dispo.

/!\ Par contre si tu comptes faire un raid (1,0,5 ou autre), achétes tout de suite les autres disques dont t'auras besoin -> gain de temps énorme (pas besoin de tout sauvegarder pour tout recommencer aprés :rateau: )
Et sinon, j'ai fait un topic pour faire un RAID 1 avec clonage en prime :up: -> fait une p'tite recherche si besoin ;)
Ben moi je veux surtout plus de tranquillité d'esprit en faisant du backup sans me prendre la tête à graver, mais un soft (*) qui le fasse à intervalle régulier me suffit je pense. En tous cas acheter un 2ème disque pour faire du raid, thanks...

(*) votre expérience sur ce genre de soft ? y'en a des bien connus et bien efficaces et bien simples à configurer ?
 
...Mais franchement, vu que je le connecte pas en eSata mais FW800, peut-on y voir réellement une différence ? car de toutes façons on est toujours limité par la taille du tuyau ! ET je rappelle que le modèle sata est pas dispo....
Je pense que ça doit se ressentir un p'tit peu quand même (je suis moi même en fw800)
Sinon y'a déjà une carte express card sur macway >>> ici <<<
Perso je ne vais l'acheter, préfére le fw pour le chainage :love:
...Ben moi je veux surtout plus de tranquillité d'esprit en faisant du backup sans me prendre la tête à graver, mais un soft (*) qui le fasse à intervalle régulier me suffit je pense. En tous cas acheter un 2ème disque pour faire du raid, thanks...

(*) votre expérience sur ce genre de soft ? y'en a des bien connus et bien efficaces et bien simples à configurer ?
Ben moi aussi j'suis pour la tranquilité
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré me faire un raid 1 car les 3 derniers disques durs m'ont lachés aprés 3 ans environ de service (que des western digital en IDE, apparement faut plus en acheter :eek: ).
Plus d'infos pour le raid 1 avec clonage >>> ici <<< ;)
 
:up:
Exactement. bravo pour cet achat ;)

J'aime bien MacWay, ils sont sympa au téléphone, rapides pour livrer et efficaces pour le SAV (ça c'est cool).


oui alors ça c'est vrai!!
un coup je passe commande un samedi après-midi et je l'ai le ...lundi matin !!!!:eek:
(si même la poste se met à être efficace...:D)
 
(*) votre expérience sur ce genre de soft ? y'en a des bien connus et bien efficaces et bien simples à configurer ?

Très bon dossier (et site par la même occasion)

J'utilise SuperDuper!. Très Apple-friendly, efficace. Il fait la sauvegarde incrémentale si on l'achète.
 
Le problème avec le FW c'est que c'est seulement les boîtiers mac way qui sont équipé du chipset Oxford. Moi j'ai mis un disque Western Digital dans un boîtier mac Way AluIce et il ne marche pas en FW mais seulement en USB 2 dans d'autres boîtiers
 
J'ai fait un petit test sur un Icy Box (boîtier externe) Il faut bien sûr rajouter un disque dur dedans.

C'est par ici : Test Icy Box
Ne le prends pas mal, mais je le trouve chelou ton boitier :mouais:
A l'intérieur, il n'y a QUE la connectique et la taille du boitier qui font tenir ton disque dur :eek: -> pas trop confiance car au niveau vibration ça doit être balèze (le jour où tes patins de dessous vont partir :eek: )
Et j'imagine même pas pour mettre et enlever le disque dur :rateau:

Mais c'est sympa d'avoir fait un petit test :up:

En fait, je commence à comprendre pourquoi on trouve une grosse différence de prix pour des produits qui parraissent identiques :rose: -> c'est l'intérieur qui fait toute la différence :p
 
Bon il est arriv&#233; lundi matin, bravo macway pour le service.

En revanche, un peu d&#233;&#231;u : il fait largement plus de bruit &#224; lui tout seul (on entend bien le sifflement de la rotation du disque, ne parlons pas des acc&#232;s disques, cracracracra) que mon iMac, qui je dois bien l'avouer est exceptionnellement silencieux (j'entends &#224; peine les ventilos et rien du tout du disque).

J'ai utilis&#233; superduper, j'ai fait une image compl&#232;te du disque, 20 MB/s au max (160 Mb/s). Heu c'est pas exactement ce &#224; quoi je m'attendais avec le FW800 (sisi c'est bien le bon cable), non ?

Mais bon, vu que c'est pour du backup (j'ai encore largement la place sur mon disque principal), je le laisse &#233;teint pour le moment, l&#224; il fait pas de bruit :)

En revanche j'ai voulu booter dessus pour voir (j'avais les bonnes options dans superduper), mais apparemment la touche option, sur mon clavier blutooth sans fil, ben elle fait grand chose au d&#233;marrage...
 
En revanche, un peu déçu : il fait largement plus de bruit à lui tout seul (on entend bien le sifflement de la rotation du disque, ne parlons pas des accès disques, cracracracra)
Les mien ne font pas de bruit, à part un léger grattement quand il écrit, mais rien de de trop gênant (et j'ai horreur du bruit ;)). Ah si au moment où je les allume, il font un bruit de rotation qui accélère puis ça disparaît.

J'ai utilisé superduper, j'ai fait une image complète du disque, 20 MB/s au max (160 Mb/s).
Sur le imac je sais pas, sur le MacPro (quand ça marche, hum) la moyenne c'est 30/33MB/s en FW800...

En revanche j'ai voulu booter dessus pour voir (j'avais les bonnes options dans superduper), mais apparemment la touche option, sur mon clavier blutooth sans fil, ben elle fait grand chose au démarrage...
Essaye avec le clavier classique pour voir si ça change quelque chose?
Par défaut, je demande toujours à SuperDuper de redémarrer sur le nouveau clone après la copie, comme ça je suis certain que le backup est fiable ;)
 
En revanche j'ai voulu booter dessus pour voir (j'avais les bonnes options dans superduper), mais apparemment la touche option, sur mon clavier blutooth sans fil, ben elle fait grand chose au démarrage...

C'est le gros problème des claviers BT, tu ne peux pas choisir d'option de démarrage au boot.
Il faut toujours garder u clavier filaire au cas où ...
 
C'est le gros problème des claviers BT, tu ne peux pas choisir d'option de démarrage au boot.
Il faut toujours garder u clavier filaire au cas où ...
Je n'ai jamais eu de clavier filaire, j'ai eu mon iMac avec ce clavier là...

Aucune solution dans ce cas ??? Je vais quand même pas acheter un clavier cablé juste pour vérifier que ça boote bien sur l'autre disque "des fois que j'en ai besoin", tu vois ?
 
Si c'est un disque externe, et qu'il ne boote pas, tu force l'extinction du Mac, tu d&#233;branches ou &#233;teints le disque et tu red&#233;marre, &#231;a prendra juste quelques secondes de plus pour trouver le syst&#232;me !
 
Bon ben ça marche nickel, tout baigne.

J'ai payé la version full de superduper dans la foulée, c'est exactement le truc simple et efficace dont j'avais besoin !
 
Je relance cette discu puisque j'ai aussi un iMac G5 que je voudrais équiper d'un DD externe.

L'objectif étant LA sauvegarde.

Mon budget n'est pas encore défini, mais pas la peine d'y mettre 4 si 1 suffit ;) !
Je cherche avant tout à définir le matériel ad hoc : pas trop de chauffe ni de bruit (donc boitier alu, si j'ai bien compris), tant qu'à faire un design 'sympa' (faut bien faire avec ses gènes XX...) et pour le reste, j'aimerai votre avis sur :
- la taille : identique au DD interne (150 Go) ? ça suffit, c'est trop ou pas assez ?
- la connectique : USB2 ou FW c'est vraiment important pour cet usage ? (iMac équipé FW400)
- enfin, la norme (EDI, SATA) : comment savoir, toutes les fiches techniques ne semblent pas l'indiquer (ou je n'ai pas trouvé...) - exemple de LaCie ?
 
Bonjour,
Je voudrais acheter un DD externe sur lequel je puisse installer le Dossier système de mon mac, pour en faire un disque de démarrage. Je suis complètement perdue dans tout ce que je lis sur les différents DD externes. Est-ce que tous les DD externes firewire sont bootables ? est-ce que ceux qui sont vendus avec un "logiciel de backup" le sont aussi ? C'est très rarement précisé dans les fiches techniques, sans doute parce que c'est évident, pour ceux qui ne sont pas largués comme moi... Pour certains DD externes, il est indiqué qu'ils permettent la restauration du système, mais ils ne parlent pas de démarrage du système.. Bref, qui voudra bien m'éclairer en sera vivement remercié !
 
Bonjour, tout d'abords je te pose une petite question. Pourquoi veux-tu mettre ton dossier système sur un disque externe ?
Sinon, oui les disques durs en firewire sont bootables. Ceux en USB également. Personnellement je créé une sauvegarde de mon disque entier sur un disque dur externe en USB2. Ce disque est rendu bootable avec le logiciel de sauvegarde que j'utilise : Carbon Copy Cloner.
Cordialement.