Conseil Achat disque dur externe

Morphee97

Membre confirmé
14 Décembre 2005
11
1
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un disque dur externe pour mon iMac G5 PowerPC G5.

Quel modèle me conseillez-vous ?

D'avance merci.
 
Personnelement, j'ai un Western Digital My Book de 320Go. Aucun problème, pas "trop" bruyant, classe.

Mais je peux pas trop comparer.
À part avec un Iomega 120Go, dont l'alim avait grillé. Alors je l'ai remis dans un nouveau boitîer. (que de gaspillages, à cause du prix d'un simple transfo :( )


Oubli, au vu des posts suivants: c'est un Firewire 400 (j'ai un MacBook, donc je me pose pas la question)
Pas question de USB, sauf pour un boitier pour recycler mon DD interne: 30€ de moins, donc :(
 
Quelle interface : Fw400, FW800, USB, USB 2.0, eSata ?
Veux tu un disque dur : IDE ou SATA ?
Un boitier silencieux ?
Un boitier auto-alimenté ? (pas trop l'avantage iMac :mouais: )

Perso j'ai pris >>> ça <<<
Un boitier SafeDisk SATA qui fait tout : fw, usb, esata en supportant un disque SATA II :up:
Dans le moins le prix, mais il est géant, j'entends seulement les disques durs uniquement quand ils travaillent ;)
Pour la capacité du disque dur, ben c'est toi qui voit :p

Avec ça j'suis paré à toutes éventualités : changement de boitier et/ou de HD :cool:
 
FW 400 ou 800 est la bonne question (le reste t'oublies, c'est comme le charbon pour te chauffer au début du siècle!)
;)
 
Bonsoir,

Moi j'ai un Trekstor, 250Go, usb 2.0, 3.5" très utile pour stocker les données, moi perso j'aurais plutôt opté pour un 2.5" mais bon j'ai pas choisi on me l'adonné :D je vais pas me plaindre !!!

Mais mon Trekstor est assez bruyant puis à chaque démarage il scan tout le disque, un peu genant à la longue (maintenant je sais pas si tous le font obligatoirement).
 
MacWay 500Go Silver Drive 3Ti, 2 exemplaires en 500Go achetés à un mois d'intervalle. Le pied : rapide (FW 800 et 400) et quasi silence absolu...
En plus, avec chaque disque, j'ai reçu une licence pour MacDrive 6 (pour lire HFS sur Windows), c'est très cool :up:
 
En une phrase, si tu n'as pas de limite au niveau du budget achète celui que te conseil David_b, le MacWay 500Go SilverDrive 3Ti ... en revanche ca se discute un peu si tu es juste car 180€ un DD externe sur les site marchands en ligne tu en as pour moins de 100€
 
J'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je viens demander conseil.

En fait c'est juste que j'aimerais stocker tous mes fichiers et mes photos sur un seul disque pour gagner de la place sur mon ordi.
 
Et bien oui c'est bien ce qui me semblait, donc tu n'a pas necessairement besoin d'un DD externe avec une connectique tel que du FireWire (plus haut d&#233;bit pour transf&#233;rer les fichiers du DD externe &#224; ta machine et inversement).
Donc moi je te conseil l'usb 2.0 et je pense que 250Go suffit emplement, apr&#232;s c'est selon tes besoins. Un DD externe 250Go en usb 2.0 tu trouveras aux alentours de 100e.
Ensuite il y a un autre crit&#232;re de s&#233;lection, si tu comptes le transporter souvent (Maison->Bureau, ->ami ...) ou non (Maison -> Maison, Maison -> Maison ...), il existe deux tailles standard 2.5" ou 3.5".

J'&#233;sp&#232;re avoir &#233;t&#233; assez clair et pr&#233;&#231;is pour te guider dans ton choix :up::up:

A oui, j'ai pas &#233;voqu&#233; la compatibilit&#233;, mais je pense que tous les DD r&#233;cent seront compatibles sur les deux OS.
 
Pour la compatbilit&#233; entre les OS, c'est le formatage qui va &#234;tre d&#233;terminant.

HFS+: que Mac, sauf par Macdrive sur PC
Fat32: les deux, mais pas aussi efficace sur Mac que HFS+
NTFS: windows seulement, mais depuis peu, ya des methodes pour les utiliser sous Mac
 
Fat32: les deux, mais pas aussi efficace sur Mac que HFS+

Et pas aussi efficace que NTFS sur PC, mais le plus efficace pour travailler dans les deux environnements, particuli&#232;rement si tu n'utilise pas de fichiers de plus de 2 Go (ou 4 ? J'ai un trou, l&#224; !).

NTFS: windows seulement, mais depuis peu, ya des methodes pour les utiliser sous Mac

M&#233;thodes encore peu efficaces au demeurant (tr&#232;s lent)
 
Ok. Je ne me suis pas lanc&#233; dans MacFuse, etc, donc il est vrai que je ne sais pas trop la stabilit&#233;, etc de la chose.

Pour Fat32, il me semble que c'est 4Go.

En fait: :)D)

Utilisation Mac majoritairement--> HFS+
Utilisation hybride Mac PC ---> Fat32.

Si tu veux par contre cr&#233;er une partition bootable sur ton DD, il est n&#233;cessaire d'avoir du HFS+.


Edit:
boodou a dit:
http://www.g-technology.com/
Tr&#232;s joli! Nickel pour les PM et MacPro !
 
Salut
moi j'ai un dd western digital de 500Gb qui vaut 175€ sur internet.
il est compatible mac et pc. il est super, a recommander.
 
Perso j'ai pris >>> ça <<<
Un boitier SafeDisk SATA qui fait tout : fw, usb, esata en supportant un disque SATA II :up:
Je suppose que l'intérêt c'est que tu le changes et répares toi même facilement en cas de pépin ou d'évolution du besoin ? c'est pas le cas pour les autres tout intégrés ?

A combien ça te revient en tout avec un 500 Go ?

L'install est suffisamment simple pour un pas expert ? (mais pas trop neuneu non plus)
 
Moi aussi j'ai achet&#233; un boitier mais celui ci http://www.macway.com/fr/product/52...-s-combo-sata-firewire-400-800-et-usb-20.html

que je recommande chaudement.

Donc &#224; cot&#233; il faut bien evidemment acheter une disque dur 3.5" en SATA II (ou m&#234;me SATA tout court si tu pr&#233;f&#232;res).

Le montage est vraiment pas compliqu&#233;, la notice est fournie mais franchement ya m&#234;me pas besoin, et tout les cables sont &#233;galement fournis :)

edit : j'ai oubli&#233; : j'ai pris ce disque avec http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50575/ donc 92+99 = 191&#8364;. Ce samsung est top et fait pas trop de bruit. En plus le boitier est sans ventilateur (le refroidissement est "automatique" gr&#226;ce &#224; l'alu) donc silence garantie ;)