conseil achat disque dur

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
Salut,

est-ce que les DD laCie en vente sur le site d'apple valent le coup? si quelqu'un peut me conseiller sur ce type d'achats, ce serait sympa. Je veux simplement stocker des données.
 
on peut aussi dire qu'ils valent le coût
crazy.gif
a priori la marque a bonne réputation mais est sensiblement plus chère que bien d'autres (ICE de chez macway etc)donc à voir selon ton budget.
à noter quelques problèmes signalés avec les ICE, peut-être un petit peu plus fréquents que les La Cie.
zen.gif
 
J'ai acheté à la fnac un DD 120 Go Iomega à 1800 Frs moins 20% de réduc adhérent (soit un peu plus de 1400 F).

Il est bien mais il a un défaut : il reste toujours en activité (pas d'interrupteur).

Donc si jamais tu hésites avec ce type de modèle, il faut le savoir.
 
Si c'est du 250 Mo triple interface et memoire cache 8 Mo dont tu parles, tu peux y aller. C'est un bon choix et sur qui plus est à 299 €.
 
Les disques de Macway sont très bon marché tout en étant particulièrement rapides (plus que leurs concurrents) dans les tests que j'ai vu. Revers de la médaille : ils ne SERAIENT pas aussi fiables que des LaCie par exemple.
LaCie est une marque qui vend beaucoup aux créatifs pros et a une réputation de grande fiabilité, peut-être uniquement pour cette raison mais j'ai jamais entendu de remarques négatives sur la fiabilité/finition de leur produits.

Perso, mon prochain disque externe sera un LaCie d2 250 Go FW800/USB2 : au moins je suis sûr d'avoir limité les risques pour mes sauvegardes.
 
Il y a un comparatif de 7 DD 250 Go dans SVM Mac de Janv 04
les 2 choix SVM Mac
MacWay Ice 250 meilleur rapport qualite prix
La Cie HD 250 : Meilleur boitier du marche
PS c'etait l'ancienne version sans USB 2
C'est pour ca que je redis que celui avec la triple interface est un excellent produit