conseil achat d'occasion

ocreblue

Membre enregistré
21 Mars 2012
3
0
je débute sur la CS.5 et je dois m'équiper ordi et logiciel j'ai vu un macbook pro 17 2.8 Ghz 8Go 4 Go de ram DDR3 320 Go de disque dur / Lion Adobe CS.5.Il date de 2010 prix 1200 euros le gars garde sa licence CS.5 est ce un problème ? comme je dois payer en cash ...je ne voudrais pas me faire avoir ..;que dois je vérifier ? merci à vous ...
 
T'as vraiment besoin d'un portable? Parce qu'un 17", ça se bouge pas comme ça sous le bras ou dans un sac à dos. Donc, tu payes (cher) une portabilité que tu n'utiliseras paut-etre pas ou peu.
En plus, le DD sera vite trop petit, à moins de bosser sur un externe (ce qui est un autre frein à la portabilité) et si le gars garde sa license CS5, c'est comme si tu n'avais pas le logiciel.

Moi, je prendrais un iMac avec, pour le même prix, un écran 21,5", voire 27", un meilleur proc., un plus grand DD.

Sinon, dans tous les cas, il faut vérifier, outre l'état général, le fonctionnement de tout ce qui est hard : pixels morts, touches clavier, bruit DD, sortie casque, HP, tester les ports (tous), le chargeur, le lecteur DVD (souvent fragile ou abîmé), le trackpad...
Aller sur "à propos de ce Mac" et regarder si t'achètes bien ce qui est décrit par le gars.
Et en soft, voir le temps de démarrage, qui est un bon indicateur, comment se lancent les applis, les temps de réaction de la machine.
Evaluer à qui tu as affaire, etc.

C'est un tout.
 
Bonjour,

Mon 17' dans son sac à dos brenthaven fait pour lui je l'emmène partout. Il n'est pas si encombrant que ça. On est très loin d'un format Pc.

Par contre attention à la license, si le vendeur la conserve, vous n'aurez théoriquement pas le droit de l'utiliser. Cela risque en plus de poser des problèmes lors des mises à jour.
 
S'il garde la licence faut pas qu'il dise qu'il vend le portable avec cs5.
Demain tu dois réinstaller la machine, tu installes comment cs5 s'il ne te l'a pas donnée ?