MacBook Conseil achat entre deux Macbook

Quel Macbook ?


  • Total voters
    3

Nocktys

Membre enregistré
21 Août 2020
2
0
25
Bonjour, je prévois d'acheter un Macbook pour du développement web, je vais commencer une formation dans le domaine, j'ai déjà un PC fixe relativement puissant et le Mac serait pour les déplacement et la portabilité, j'hesite entre deux modèles :

Le Macbook Air 2020 dans sa configuration i5 avec 8go de Ram et un SSD de 256 go
Le Macbook Pro 13 2019 dans sa configurationi5 avec 8go de ram et un SSD de 128 go présent sur le Refurb

La taille du SSD m'importe peu, j'utilise énormément le Cloud, d'après vous, lequel des deux je pourrais garder le plus longtemps sans problèmes ? Merci
 
Bonjour,

lequel des deux je pourrais garder le plus longtemps sans problèmes
On sait que le modèle 2019 souffrira potentiellement de son clavier papallon, alors que le modèle 2020 n'a plus le clavier papillon de mUrde.
Donc, en l'état actuel de nos connaissances le modèle 2020 semble plus durable.


Programme de réparation du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro
 
Merci pour ta réponse rapide, c'est ce que j'ai entendu pour le clavier papillon (mais je préfère ce clavier pour la frappe que le nouveau magic keyboard), mais en terme de performances le Air vaux le Pro de l'année dernière ?
 
Pour tes usages, qui ne semblent pas particulièrement exigeants, j'irai vers le MBA 2020 : plus récent, plus de SSD, nouveau clavier.
Peut-être une revente plus facile aussi (là on est dans la prospective).
 

Et le MacBook Air 2020 baisse rapidement de fréquence processeur dû à son piètre refroidissement.

Je conseillerai plutôt un Macbook Po 13, à voir l’année en rapport avec les problèmes de clavier cités plus haut.
 
Bonjour, je prévois d'acheter un Macbook pour du développement web, je vais commencer une formation dans le domaine, j'ai déjà un PC fixe relativement puissant et le Mac serait pour les déplacement et la portabilité, j'hesite entre deux modèles :

Le Macbook Air 2020 dans sa configuration i5 avec 8go de Ram et un SSD de 256 go
Le Macbook Pro 13 2019 dans sa configurationi5 avec 8go de ram et un SSD de 128 go présent sur le Refurb

La taille du SSD m'importe peu, j'utilise énormément le Cloud, d'après vous, lequel des deux je pourrais garder le plus longtemps sans problèmes ? Merci

Voit les problèmes de refroidissement/ performance du Macbook Air :