MacBook Pro Conseil achat futur MacBook (Pro? Air?)

NyuReZ

Membre confirmé
12 Septembre 2010
36
1
35
Bonjour/ Bonsoir

Je cherche à renouveler mon ordinateur, un MacBook Air mi-2011 qui tient la route mais boite sévèrement maintenant (problème de son, d’écran, de lenteur, de wifi...)

Bref j’aime bien bricolé mais là il tient plus du miracle (ou de la relique) que d’une véritable machine fonctionnelle.

A la base c’était pour les cours. Maintenant les années ont passé, et j’aimerai une machine plus polyvalente. Histoire de traiter les photos prises avec un bon reflex correctement, pareil pour des vidéos 4K à monter. Et si je pouvais en plus avoir un peu de quoi faire de la musique à mes heures perdues (... mais bon va savoir où elles sont celles là ><).

Et puis la base aussi évidement : traitement de texte, présentations, internet, lecture vidéos/ musiques, un peu de jeux (mais plutôt par streaming j’ai bien conscience des limites dans ce domaines des machines que je vise).

Niveau budget : mon statut me permettant encore de prétendre au Grall d’Apple Éducation, je vise un Max de 1500€ (une chouille plus si vraiment c’est justifier).

Fonctions supplémentaires : je m’en fou. Concrètement la touch barre je m’en barre (ah... ah), je sais qu’il me faudra dans tous les cas un disque dur externe (j’en ai déjà 2 d’1To en usb3, mais je pensais à prendre un SSD externe en plus pour un stockage et une utilisation plus rapide sans avoir à prendre un SSD interne d’1 To), et je sais qu’il me faudra aussi un hub USB-C dans tous les cas pour brancher les cartes SD, GoPro, disque dur, écran Tv / projecteur ...

Donc voilà après ce long speech, help me :)

(J’avais lorgné sur un Pro, peut-être plus a même de répondre à mes attentes en terme d’utilisation, mais pas sur, et surtout quelle configuration?)

Merci d’avance ^^!!
 
Qui dit jeux dit MacBook Pro !
 
Re

Alors après recherche j’ai affiné le choix entre 4 modèles :

1. MacBook Pro 2019 2 ports 8Go RAM 128Go -> 1350€
2. MacBook Pro 2019 2 ports 8Go RAM 256Go -> 1575€
3. MacBook Pro 2019 2 ports Core i7 8Go RAM 128Go -> 1675€
4. MacBook Pro 2019 2 ports 16Go RAM 256Go -> 1790€
5. MacBook Pro 2019 4 ports 8Go RAM 256Go -> 1800€

Il y a quand même 450€ de différentiel entre ces 5 machines, donc quels conseils me donneriez vous :) (RAM? Stockage? Processeurs?)

(Cf premier post pour les besoins ;))

Merci et bonne nuit ;)!
 
Pour ce que tu décris, j'aurais pris le 4.
 
Tant que tu ne profesionnalise pas le traitement photo et vidéo, un core i7 et 16go te conviendra. A toi de voir entre le modèle 3 et 4. Dans ton cas, j'aurai pris le 3 car tu aime bien bidouiller et que tu en aurais pour moins de 90 euros à refaire le mac 4 sans compter le prix de revente du ssd 128gb. A moins que le SSD de 128gb te conviennent vu que compte prendre un ssd externe, dans ces condition la c'est plus une économie de 70 euros.