Conseil achat graveur CD-RW externe

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Quel graveur externe me conseillez-vous pour un iMac rev. A sous OSX ? Je crois que certains fabriquants n'ont pas sorti de pilotes OSX, d'autres oui, mais lesquels ?
Merci de vos conseils
 
En fait, il n'y a pas besoin de pilote sous os x, mais certains lecteurs sont reconnus et pas d'autres.

Un imac rev A n'a pas de port firewire, me trompé-je ?
Il te faut donc un lecteur lecteur usb, et là je ne peux pas t'aider
grin.gif
, j'y connais que dalle...
 
j'ai un sony usb sur mon imac revB, qui marceh bien (grave en X4, fait un bruit de chaudière...)
mais avec toast ti, c'est cool...
 
Bonjour

J'ai un QPS firewire 16x ....
et j'en suis ENCHANTE il est reconnu sous osX par Toast et par iTunes

J'ai eu un Formac pdt 1 semaine - une vraie merde ce truc
 
mon usb n'a que des inconvéniannt, a part celui d'etre en usb et de ne pas rater de cd très souvent... (a condition d'utiliser un cable court : max 60cm...)
 
Merci pour les infos, mais je reste perplexe… On dirait que Mac OSX et les graveurs, c'est pas l'amour fou.

Je cherche un CD-RW externe avec interface USB et FireWire utilisable avec Mac OSX.
Quelqu'un peut-il me conseiller un modele avec lequel il n'a pas de soucis ni en FireWire, ni en USB ?
 
Euh un graveur en USB au secours deja!!!!
Sinon les graveurs tip top en firewire se sont ceux de LaCie! j'en ai un est c'est nikel!!!! ca marche d'enfer !
smile.gif
smile.gif
 
L'USB est lent, OK, mais quand on a un iMac sans port FireWire, on n'a pas d'autre solution !
N'y a-t-il donc aucun graveur USB qui fonctionne bien sous OSX ? Quelle galere...
 
Un QPS!Que Drive qui marche en USB sous OSX ? Tout les autres utilisateurs rapportent une incompatibilité, malgré le récent pilote QPS (voir les messages ci-dessus et partout ailleurs dans le forum) !
Je n'y comprends plus rien avec ces compatibilités a geométrie variable...
 
Il est gris et blanc, une façade beige, il est énorme et se transporte dans une sacoche noire. Je le branche par le port USB sur une carte Adaptec DuoConnect (USB 2.0/1.1 et FireWire) et je grave avec Toast 5.1.3 en 16x...

voilà, je n'ai pas fait plus que brancher, et graver...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kalounda:
J'ai eu un Formac pdt 1 semaine - une vraie merde ce truc<HR></BLOCKQUOTE>

Pkoi une merde ??? je n'ai le mien que depuis hier et il enterre mon QPS... moins bruyant, moins gros, assorti à mes Gallery 1740... et véloce (32/12/40)...

a quelle surprise dois-je m'attendre ???!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fanoo:
(...)
N'y a-t-il donc aucun graveur USB qui fonctionne bien sous OSX ? Quelle galere...
<HR></BLOCKQUOTE>

va voir sur cette page, et regarde le tableau marqué USB CD-R Drives.
 
J'ai un QPS QUe!Drive en USB2 et il marche à merveille sous OS X (jamais testé sous OS 9). Il marche sous OS X aussi bien en USB 1.1 qu'en USB 2.0 (adaptec DuoConnect).

Mais, je viens d'acquérir le Formac, et un peu moins gros, je le trouve mieux... tu perds juste la sacoche mais il est moins cher: 280 euros le 32/12/40 acheté hier sur mécanique BurnProof LiteOn...