Conseil achat : iMac 20" G5 ou iMac 20" Core Duo ?

jivago

Membre confirmé
8 Mai 2007
42
2
Bonjour à tous,

Cela fait des années que je rêve de passer sur mac, de ne plus me prendre la tête, d'avoir du matériel qui marche, pratique, beau.

J'ai 1 ami qui me propose son iMac 20" G5 2,16Ghz avec 2,5Go de ram, 250Go DD, iSight, etc. C'est la dernière version avant le Core Duo. Il me l'a prêté là, il tourne nickel, pas de pixel mort, etc.

Il serait vendu 1200 euros.

J'hésite entre lui prendre et prendre un iMac 20" Core Duo 2,16 Ghz 1Go de RAM sur l'Appe Store Education, qui me reviendrait à 1400 euros neuf et garanti. Et par la suite acheter 2 barrettes de 1Go de Ram pour le booster.

Qu'en pensez-vous ? La différence de 200 euros vaut la peine de rester sur un G5 ? Ou vaut-il mieux investir ces 200 euros dans le nouveau modèle qui sera évolutif sur les applications à venir développées pour ? Et avec 1 an de garantie...

Merci de vos conseils
 
A mon humble avis, il n'y a pas photos : 200 euros de plus pour le core 2 duo valent très très largement le coup :

un double processeur, paré pour l'avenir, plus puissant que le g5 et sans discuter,


je n'hésiterais pas une seconde à prendre un core 2 duo
 
C'est ce que je me dis aussi, mais bon, il semblerait que le core duo ne soit pas si exceptionnellement plus rapide que ça pour l'instant
 
même réponse. Si tu prenais le truc de ton "ami" tu te ferais clairemnt "enflé". Passe au core 2 duo sans aucune ésitation !
 
Moi je te conseillerai d' attendre un peu (voir beaucoup au plutard sept 2007) pour avoir le nouveau designe de l' imac et la nouvelle puce intel mais si tu peux pas attendre achète un imac intel core 2 duo.
Intel core 2 duo plus rapide et il y aura une meilleure optimisation pour mac os x leopard que le imac G5.
 
des nouveaux imac pour septembre ? J'savais pas... J'vais faire des recherches.

Oui mais à quel prix ils seront aussi ?
 
des nouveaux imac pour septembre ? J'savais pas... J'vais faire des recherches.

Oui mais à quel prix ils seront aussi ?
Oui mais c' est pas sur pour sept c' est quasiment sur pour cette année.
Pour sept 2007 c' est un pari que je fais.
Pour les prix je pense pas que ils seront à la baisse surement les mêmes.
 
en tous cas meme si l'imac G5 est une bonne machine ce n'est pas une affaire a ce prix donc sans hesitation imac core2 duo ! surtout que sur le refurb store tu en as a 1200 euros avec garantie etc..;)
 
C'est ce que je me dis aussi, mais bon, il semblerait que le core duo ne soit pas si exceptionnellement plus rapide que ça pour l'instant

Cela mérite une petite précision. Tant qu'il n'y a qu'une application lancée, le core 2 duo est pratiquement aussi performant qu'un G5. Mais dès que tu lances une deuxième application, le G5 est partagé entre deux appli, ce qui n'est pas du tout le cas du core 2 duo...

Or, comme aujourd'hui c'est plus que rare de ne lancer qu'une application...