Conseil achat iMac ancienne génération pour famille

xanax_now

Membre confirmé
11 Décembre 2014
10
0
Bonsoir,

Pour une petite famille de 3 personnes, 3 enfants (17, 15 et 11 ans) j'aimerais acheter pour noël un iMac. Raison principale : ils finissent par pourir littéralement tous les PC sous Windows qu'ils ont eu sous les mains :rolleyes:

La plus grande (17 ans) a désormais un MacBook Air pour ses études et en est très satisfait.

Donc j'aurais voulu acheter un iMac d'occasion pour maxi 400€ donc machines avec Core 2 Duo il me semble , j'aurais voulu savoir si leur besoins seraient OK pour une telle machine :
- avoir toujours une machine qui ne ralentit pas ou peu, ne peut être "pourrie" par des malwares, spyware, virus et autres...
- puisse être utilisée pour emails, surf, musique (pas de soucis de ce côté je suppose?)
- surtout : que je puisse installer des jeux pour le petit. Du genre Starcraft 2, DOTA 2, Portal 2, Minecraft, Half Life 2. D'ailleurs y a du choix sur STEAM ? :confused:

Pensez-vous que ce serait une bonne idée ? J'ai un peu peur que la machine soit vite limitée pour les jeux. Surtout que je souhaitait prendre un iMac de 22 voir 24 pouces donc grosse résolution je crois.

L'autre choix est de prendre une PS4 comme cadeau, on est d'accord c'est pas pareil mais plus de soucis pour les jeux à part le prix :eek:

Merci par avance pour vos conseils :love:
 
Pour 400 Euros tu pourrais trouver un iMac 24 Pouces 2006 ( donc blanc ) Il sont pas super puissants, et au niveau de la carte graphique, c'est comme si elle n'existais pas.. Donc on oublie.


Ensuite eventuellement un iMac 20 Pouces 2007, je ne suis pas sur non plus que tu trouves quelque chose de puissant ensuite la carte graphique est aussi totalement nulle, ( enfin pour les jeux que tu proposes, j'ai reussi a faire tourner pendant 7 ans un FPS à 40 fps.. Donc bon je ne suis pas super exigent mais c'est quand même pas mal.. )


Ensuite, si on se base sur les jeux que tu veux il te faut une carte graphique relativement puissante avec au moins 512Mo de VRAM donc une gamme de Mac qui s'approche au moins de 2009/2010.. donc 21,5'
Je ne suis pas sur que tu trouvera a 400Euros un 21,5 ( moi même j'en cherchait un à un moment mais vu le budget qu'il me restait après avoir déboursé 2600 euros dans mon MacBook Pro, je m'était obstiné a laisser tomber l'idée de l'iMac et me rabattre sur un écran externe. )


Donc pour te donner une conclusion, un Mac à 400 euros serait parfait pour de la bureautique, quelques films, de la navigation internet et des mails sans hesiter pour 400 euros un iMac 2007 20 Pouces se trouvera si on cherche bien, il sera sous Yosemite ( si tu met les 6Go de RAM Max mais généralement on les trouve avec 4Go dans ce cas je te conseille de rester sur Mavericks VOIR mountain Lion, ils sont très stables malgré leur age.. )
un Core 2 Duo bien evidemment mais je ne crache pas du tout dessus puisque avant de passer à l'i7 je suis resté quelques années sur un C2D et je peux te dire que ce sont de très bons processeurs, Niveau disque dur, 250/320/500Go, ca tout dépend de ce que tu trouves je te souhaite de trouver le plus gros et le moins cher..
Ensuite niveau graphique.. Bah ca sera pas de la balle.. Il te faudra installer Windows sur Bootcamp si tu veux profiter pleinement des jeux, et de Steam.. mais dans ce cas la.. autant reprendre un PC..


Donc clairement l'idée du Mac me fait tourner en rond donc je serais plus apte a te conseiller de prendre une PS4 ( tu as les arguments ci-dessus ) certes elle est chère mais elle est bien ( même si je te conseillerai la Xbox One choix personnel. ) Les jeux, tu les trouve d'occasions ils fonctionnent bien et c'est des economies de 20/30/40 euros par jeux.. Voila voila.
 
Bonsoir,

Pour une petite famille de 3 personnes, 3 enfants (17, 15 et 11 ans) j'aimerais acheter pour noël un iMac. Raison principale : ils finissent par pourir littéralement tous les PC sous Windows qu'ils ont eu sous les mains :rolleyes:

La plus grande (17 ans) a désormais un MacBook Air pour ses études et en est très satisfait.

Donc j'aurais voulu acheter un iMac d'occasion pour maxi 400€ donc machines avec Core 2 Duo il me semble , j'aurais voulu savoir si leur besoins seraient OK pour une telle machine :
- avoir toujours une machine qui ne ralentit pas ou peu, ne peut être "pourrie" par des malwares, spyware, virus et autres...
- puisse être utilisée pour emails, surf, musique (pas de soucis de ce côté je suppose?)
- surtout : que je puisse installer des jeux pour le petit. Du genre Starcraft 2, DOTA 2, Portal 2, Minecraft, Half Life 2. D'ailleurs y a du choix sur STEAM ? :confused:

Pensez-vous que ce serait une bonne idée ? J'ai un peu peur que la machine soit vite limitée pour les jeux. Surtout que je souhaitait prendre un iMac de 22 voir 24 pouces donc grosse résolution je crois.

L'autre choix est de prendre une PS4 comme cadeau, on est d'accord c'est pas pareil mais plus de soucis pour les jeux à part le prix :eek:

Merci par avance pour vos conseils :love:
Je peux peut-être te donner quelques pistes sur les machines que tu peux avoir : j'ai à la maison un 24" de 2007 (le premier alu, avec Core 2 Extreme 2,8 GHz, 750 Go de HDD, 6 Go de RAM et une HD2600 Pro), et comme je vais peut-être le vendre, je regardais sa cote : 450 €.

Je viens de le réinstaller tout propre et de le tester justement. Ça tourne sans problème avec le dernier OS (Yosemite). Pour de la bureautique (mail, internet, Office, etc.), aucun souci, ça tourne. Pour le jeu, par contre il ne faut pas être trop gourmand. Aucun souci avec des jeux un peu anciens (HL2, Portal, CoD 4 MW), mais j'imagine que pour des jeux récents, c'est juste juste... J'ai installé Bioshock (le premier), je dois déjà descendre quelques options pour que ça soit fluide. :)
 
un iMac a ce prix il y en a peu .. et ils seront très bien pour de la bureautique.

Mais pour jouer je pense que tu peux oublier. Déjà que minecraft c'est du Java et sur Mac ça chauffe à mort..

Va voir a auchan, pour 399€ tu as la Xbox one et 5 jeux dont Minecraft ;)
 
Merci pour vos réponses !

Donc si je comprends bien tout à fait OK pour la bureautique.

Par contre si je veux un iMac qui puisse faire tourner les jeux récents même si pas tout à fond, il faut que je table sur quelle config ?
 
Bah déjà il faudrait AU MOINS une 660M Pour que ça tourne correctement sans lag déjà et encore il faudrait que tes textures soient en " Low " avec une résolution probablement inférieure à celle de l'iMac.. Je ne pense pas que jouer à des jeux sur ce type de Mac sois pensable..