Conseil Achat + Logiciels (problème Compilation Intel Duo Core)

hophop

Membre confirmé
31 Août 2006
13
0
Bonjour à tou-te-s,

Je travaille dans une université et j'ai la (lourde) responsabilité de commander 3 G4 et 3 G5 pour une salle informatique.

Ils sont destinés à être principalement utilisés pour faire tourner les suites logicielles Adobe CS2, Macromedia Studio, et Final Cut Express.

J'ai appris que les logiciels des suites Adobes CS2 et Macromedia Studio n'étaient pas encore compilés pour les processeurs Intel Duo Core, mais qu'il existait un émulateur..

Mes questions de newbie:

-Quel type de Mac me conseillez vous?
(Nous possédons déja des eMac G4 (les blancs) qui ne se font plus, les équivalences sont les Mac mini, c'est bien ça? Pour les équivalences G5, je pensais aux iMac.)

-Pour le problème de compilation de logiciels, j'aimerais savoir si il était possible de faire tourner par exemple pendant un moment les suites avec émulateur et de recevoir des patchs ou des mises à jour gratos une fois les logiciels compilés?

-Léopard sort d'ici peu, du coup semble t'il stratégique de s'équiper pour la rentrée de 6 nouvelles machines qui seront livrées avec Tiger??

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
-Quel type de Mac me conseillez vous?
(Nous possédons déja des eMac G4 (les blancs) qui ne se font plus, les équivalences sont les Mac mini, c'est bien ça? Pour les équivalences G5, je pensais aux iMac.)
Tout dépend de ton budget, mais si tu n'as pas déjà d'écrans (mais tu as ceux des G5), la différence entre le mini et l'iMac n'est pas si importante que cela.
Les remplaçants des PM G5 sont les Mac Pro.
-Pour le problème de compilation de logiciels, j'aimerais savoir si il était possible de faire tourner par exemple pendant un moment les suites avec émulateur et de recevoir des patchs ou des mises à jour gratos une fois les logiciels compilés?
CS tourne en émulation sur les Mac/x86, les performances sont moins bonnes, c'est tout.
Pour la mise à jour "gratos", je ne parierais pas trop dessus :D Demande à Adobe la politique de mise à jour qu'ils comptent appliquer.
-Léopard sort d'ici peu, du coup semble t'il stratégique de s'équiper pour la rentrée de 6 nouvelles machines qui seront livrées avec Tiger??
Quelques mois quand même, 1er ou 2ième trimestre 2007.
 
Bonjour et bienvenue,

Juste pour compléter ntx :p

CS tourne en émulation sur les Mac/x86, les performances sont moins bonnes, c'est tout.
Pour la mise à jour "gratos", je ne parierais pas trop dessus :D Demande à Adobe la politique de mise à jour qu'ils comptent appliquer.

C'est Rosetta qui est chargée de convertir les instructions PowerPC en Intel. Et effectivement dans le cas d'Adobe, la version UB ne sera dispo qu'avec la nouvelle version de sa suite. Ce qui implique l'achat d'une nouvelle version malheureusement pour pouvoir bénéficier d'une version optimisée ;(

Quelques mois quand même, 1er ou 2ième trimestre 2007.
Jobs l'a annoncé pour printemps 2007 lors de la WWDC '06

Si tu n'as pas peur de l'anglais, je t'invite à regarder la présentation de OS X 10.5 ici
 
Je n'ai pas bien compris... tu doit acheter 3 G4 et 3 G5 ???
Si c'tes bien ça, les logiciels dont tu parles tourne nativement.
Ou bien tu t'es trompé dans l'appelation et tu compte acheter du Mac intel.
Mais dans ce cas là, qu'entends-tu par G4 et G5 ???
Les processeurs actuels sont des Intels La différence notable est : core duo ou core Solo ?
Effectivement, comme le dit NTX, le mini et l'Imac ont le même type de processeurs si tu opte pour le core duo. Maintenant, s'il s'agit déviter l'achat d'écran supplémentaire , Le Imac semble une bonne solution dans la version 17".
Si Tu parle d'acheter des "G4" et des "G5", toujours en admettant une erreur d'appelation, j'en déduit qu'il te faut 3 machines plutôt puissantes et 3 machines moins puissantes et meilleurs marché. dans ce cas, peut-être que 3 Imac 17" et 3 Mini pourraient faire l'affaire, mais pour la video, je suggèrerais le core duo pour le mini... ce qui le rend effectivement proche du Imac standard (pas tout à fait quand même... surtout concernant la carte graphique).
Pourquoi des machines différentes ???

Pour les problèmes d'émulation, la encore, pour que ca reste utilisable il faudra un peu de puissance et pas mal de ram sous le capot.
Pour les mises à jours, je ne suis pas trop optimistes quand au cadeaux que pourrait faire adobe.

Pour Leopard, pareil que NTX, ça te fera poireauter un moment quand même. ce n'ets pas parce-qu'un nouveau système d'exploitation est anoncé que le précédent deviens nul. C'est un peu l'oposé de windows où à l'annonce d'un système d'exploitation nul, l'ancien reste nul ( Bon d'accord, c'est de la provoc gratuite. :D )
 
Merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses!

Vous m'avez appris plein de nouvelles choses!:)

D'après ce que vous me dites, je vais donc plus m'orienter vers de l'iMac 17', quitte à prendre 1 ou 2 machines de moins.

Merci pour les explications concernant Rosetta.
Du coup ça sous entend plus de mémoire..

Concernant Adobe, quelle naiveté concernant leur politique de mise à jour! :D

Je pense que nous destinerons donc ces nouvelles machines à être utilisées en montage vidéo puisqu'il me semble que la dernière version de Final Cut Express (et Studio) est U.B; quitte à attendre la sortie de la version CS3 de chez Adobe en début d'année prochaine.

Je trouve peut être ça un peu bête d'acheter du CS2 et de pallier l'émulation avec de l'achat de barrette mémoire supplémentaire, si la CS3 sort dans quelques mois, qu'en pensez vous?

Et concernant la suite Macromedia Studio, est ce le même délai d'attente que pour Adobe?

Merci encore!
 
Je pense que nous destinerons donc ces nouvelles machines à être utilisées en montage vidéo puisqu'il me semble que la dernière version de Final Cut Express (et Studio) est U.B; quitte à attendre la sortie de la version CS3 de chez Adobe en début d'année prochaine.
Tous les logiciels Apple sont maintenant UB. Mais avant d'acheter Final Cut Express, tu as iMovie HD qui est livrée avec toutes les machines... Je ne sais pas quelle utilisation vous compter faire concernant le montage video, mais il est quand même assez complet.


Et concernant la suite Macromedia Studio, est ce le même délai d'attente que pour Adobe?
Benn... Macromedia a été racheté par Adobe :siffle:
 
Tous les logiciels Apple sont maintenant UB. Mais avant d'acheter Final Cut Express, tu as iMovie HD qui est livrée avec toutes les machines... Je ne sais pas quelle utilisation vous compter faire concernant le montage video, mais il est quand même assez complet.

Les cours de montage vidéo ont lieu sous Final Cut!



Benn... Macromedia a été racheté par Adobe :siffle:

Ah, je l'ignorais...
Merci pour l'info!