conseil achat mac min entrée de gamme ou occaz au meme prix

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonsoir

Je souhaite changer mon mon mac mini qui date de 2010, le lecteur DVD et le lecteur SD ne fonctionne plus et puis il rame pas mal maintenant. Mon budget étant très limité ( je travail a mi-temps) j'ai un peu peur d'investir ds le modèle d'entrée de gamme après la lecture de pas mal d'avis négatifs...

Je me demande si il est plus intéressant de prendre un mac mini ou de prendre un mac d'occaz ( mini/portable/imac) a peu prêt au même prix ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.
 
j'ai un peu peur d'investir ds le modèle d'entrée de gamme après la lecture de pas mal d'avis négatifs...

Bonsoir,

Tout dépend de tes besoins, le nouveau Mac mini, même d'entrée de gamme, est largement suffisant pour les besoins les plus courant, un peut juste en 3D certes, mais si tu ne joue pas avec des jeux très gourmants, c'est Ok.

Dernière génération de processeur, USB 3.0,etc...

Au risque de me répéter, tout dépend de tes besoins :zen:
 
Salut!

Si c'est juste un problème de lecteur, pourquoi ne pas investir juste dans le superdrive externe? Parce que si ton Mac c'est un 2010, il doit encore être un peu d'actualité...
 
Changer un mac de 2010 parce qu'il rame, c'est n'importe quoi :hein:
Augmente un peu la ram, fais de la place, passe un coup de maintenance, je sais pas moi, mais y a pas de raison pour qu'il fonctionne moins bien en 2012 qu'en 2010 ! :rolleyes:

Et oui, un lecteur externe ça vaut moins de 30 €...

Je sais pas où tu as vu des avis négatifs pour le mini d'entrée de gamme, mais ça aussi c'est n'importe quoi, il surclasse largement, quoi qu'il arrive ton mini.

ps : d'autant plus si tu as des moyens limités, c'est du délire, envisager de changer de mac au bout de 2 ans alors que d'autres comme moi bossent avec un mac de 2006...
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Tout dépend de tes besoins, le nouveau Mac mini, même d'entrée de gamme, est largement suffisant pour les besoins les plus courant, un peut juste en 3D certes, mais si tu ne joue pas avec des jeux très gourmants, c'est Ok.

Dernière génération de processeur, USB 3.0,etc...

Au risque de me répéter, tout dépend de tes besoins :zen:

Toshop, Indesign, Illustrator émails via Outlook et surf via Firefox ou Safari...mais rien que ça je rame par moment avec mon mac mini actuel

---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h43 ----------

Changer un mac de 2010 parce qu'il rame, c'est n'importe quoi :hein:
Augmente un peu la ram, fais de la place, passe un coup de maintenance, je sais pas moi, mais y a pas de raison pour qu'il fonctionne moins bien en 2012 qu'en 2010 ! :rolleyes:

Et oui, un lecteur externe ça vaut moins de 30 €...

Je sais pas où tu as vu des avis négatifs pour le mini d'entrée de gamme, mais ça aussi c'est n'importe quoi, il surclasse largement, quoi qu'il arrive ton mini.

ps : d'autant plus si tu as des moyens limités, c'est du délire, envisager de changer de mac au bout de 2 ans alors que d'autres comme moi bossent avec un mac de 2006...

Je vais lâcher celui ci à mère qui n'a plus de pc.
 
JPTK a raison :up:
Il faudrait voir pourquoi ta machine rame à ce point…

Quel OS ? Combien de RAM ?
 
Toshop, Indesign, Illustrator émails via Outlook et surf via Firefox ou Safari...mais rien que ça je rame par moment avec mon mac mini actuel

Il doit y avoir un petit soucis si ton Mac mini de 2010 rame avec cela.

Quel configuration exactement, mémoires etc...
 
Toshop, Indesign, Illustrator émails via Outlook et surf via Firefox ou Safari...mais rien que ça je rame par moment avec mon mac mini actuel

Il doit y avoir un petit soucis si ton Mac mini de 2010 rame avec cela.

Tu dis des trucs cohérents des fois ? :rateau:
Photoshop+illustrator+Indesign+un navigateur, sans même parler d'outlook, c'est pas rien du tout. Ce sont de gros logiciels, des gouffres à ram qui plus est. Il manquerait plus qu'il ouvre une grosse maquette sur Indesign, 20 photos de 3000 pixels sous photoshop et une grosse illustration sur illustrator, pour que le ram plie complètement les genoux à moins d'avoir énormément de ram. Après c'est pas pour rien qu'on passe au mac pro dans certains usages.


Sinon moi j'ai souvent Toshop, Tator, Xpress, thunderbird, itunes, transmission, chrome et ça ne rame pas, surtout depuis que j'utilise chrome à la place de safari, qui consomme moins de ram (j'ai très rarement tator et toshop en même temps quand même)

Pour cet usage, il faut de la ram, encore de la ram. Moi ça tourne avec 3 go sur Snow Leopard avec un core2duo 2ghz, mais 4 go seraient les bienvenus et plus encore, ça doit être pire sous lion.
C'est pas le processeur dans ces cas là qui fait ramer le mac, mais le manque de mémoire vive. Vu qu'elle est ultra facile à changer sur ce mac, tu la boost à fond et après tu vois, avec 8 go tu devrais être pas mal (t'as combien à l'heure actuelle ?). Avoir un ordi avec pas suffisamment de ram, c'est ne pas exploiter ses capacités.

En fait tu veux changer de mac c'est tout :D
 
Dernière édition:
Tu dis des trucs cohérents des fois ? :rateau:

De temps en temps j'essaye :D

C'est pour cela que je lui demande la configuration de sont Mac mini et précisément la quantité de mémoire :siffle:

Je pense aussi qu'en fait il veut changer de Mac :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Photoshop+illustrator+Indesign+un navigateur, sans même parler d'outlook, c'est pas rien du tout.

Il faut être cohérent, rien n'indique que ces softs sont lancé en même temps.

Évitons les supputations hasardeuse :rateau:
 
Tu dis des trucs cohérents des fois ? :rateau:
Photoshop+illustrator+Indesign+un navigateur, sans même parler d'outlook, c'est pas rien du tout. Ce sont de gros logiciels, des gouffres à ram qui plus est. Il manquerait plus qu'il ouvre une grosse maquette sur Indesign, 20 photos de 3000 pixels sous photoshop et une grosse illustration sur illustrator, pour que le ram plie complètement les genoux à moins d'avoir énormément de ram. Après c'est pas pour rien qu'on passe au mac pro dans certains usages.


Sinon moi j'ai souvent Toshop, Tator, Xpress, thunderbird, itunes, transmission, chrome et ça ne rame pas, surtout depuis que j'utilise chrome à la place de safari, qui consomme moins de ram (j'ai très rarement tator et toshop en même temps quand même)

Pour cet usage, il faut de la ram, encore de la ram. Moi ça tourne avec 3 go sur Snow Leopard avec un core2duo 2ghz, mais 4 go seraient les bienvenus et plus encore, ça doit être pire sous lion.
C'est pas le processeur dans ces cas là qui fait ramer le mac, mais le manque de mémoire vive. Vu qu'elle est ultra facile à changer sur ce mac, tu la boost à fond et après tu vois, avec 8 go tu devrais être pas mal (t'as combien à l'heure actuelle ?). Avoir un ordi avec pas suffisamment de ram, c'est ne pas exploiter ses capacités.

En fait tu veux changer de mac c'est tout :D


4 go de ram

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

Il doit y avoir un petit soucis si ton Mac mini de 2010 rame avec cela.

Quel configuration exactement, mémoires etc...


Nom du modèle : Mac mini
Identifiant du modèle : Macmini4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MM41.0042.B00
Version SMC (système) : 1.65f2
Numéro de série (système) : C07CVNL9DD6H
UUID du matériel : EACF07BC-B71E-5B06-A481-089091546DD5
 
Déjà, avec 8 Go de mémoire cela serrait mieux ;)

Une réparations des autorisations via l'utilitaire de disque ne pourrais faire de mal.

Ceci dit, un core 2 duo reste un core 2 duo et ne peut rivaliser avec les derniers processeurs du modèle 2012 ;)
 
Snow Leopard

4go de ram

Bah c'est pas mal déjà, mais si tu as un usage intensif d'indesign+toshop+tator, passe à 8 et tu n'auras plus de problèmes de ralentissement. Après c'est vraiment tu gères du très très lourd, gros catalogue, gros dessins, grosses images, passe alors au mini icore7. Mais sinon je vois pas l'intérêt.

2x4 go à 45,44 € chez crucial.
 
Bah c'est pas mal déjà, mais si tu as un usage intensif d'indesign+toshop+tator, passe à 8 et tu n'auras plus de problèmes de ralentissement. Après c'est vraiment tu gères du très très lourd, gros catalogue, gros dessins, grosses images, passe alors au mini icore7. Mais sinon je vois pas l'intérêt.

2x4 go à 45,44 € chez crucial.

Merci mais Je vais changer d'içi peu et le donner a un membre de famille qui na plus de PC.
Je pense me racheter soit un mini d'entrée de gamme ou bien une occaz au meme prix...

qui pourrai me conseiller içi ?
 
Bonsoir,

Tout dépend de tes besoins, le nouveau Mac mini, même d'entrée de gamme, est largement suffisant pour les besoins les plus courant, un peut juste en 3D certes, mais si tu ne joue pas avec des jeux très gourmants, c'est Ok.

Dernière génération de processeur, USB 3.0,etc...

Au risque de me répéter, tout dépend de tes besoins :zen:

Vu les prix pratiqué sur le marché de l'occasion qui sont souvent délirant, pas évident.

Si tu a le budget pour du neuf, fait toi plaisir, si non regarde les petites annonces sur Macgé.
 
Dernière édition: