Conseil achat Mac mini

nonolive

Membre confirmé
6 Avril 2008
44
0
51
Bonjour à tous,

je compte la semaine prochaine acheter un mac mini, car je garde mon pc gamer avec XP pour le jeux, je veux donc partager clavier, sourie et moniteur.

Je ne m'inquiète pas pour le clavier et la sourie, mais pour le monitor

voici la référence
V7 D22W11 c'est un videoseven

http://www.v7-world.com/606c1266-90...oduct_id=8c36d9c7-f892-11db-be3d-891b15273d7c

Ma question est simple mon monitor est-il compatible avec un mac mini.

Je me pose la question car pas exemple sous Ubuntu (linux), j'ai du manuellement éditer un fichier pour définir les fréquences et la résolution.

c'est un LCD générique sans pilotes, donc ne connaissant pas leopard, je me pose des questions quand à la possibilté d'utiliser ce moniteur.

Merci, de vos réponses, car je vais être franc sans réponses je vais faire un croit sur MAC, et attendre bien sagement un ubuntu 8.04.

JC c'est toi?
Aucun soucis avec ton écran et les écrans en général, Leopard et les Mac OS X sont certes des UNIX (plus exactement des BSD) mais la gestion des écrans est très bonne comme sous un Windows (...). Bon achat.

McMAN non je ne suis pas JC, néanmoins merci pour ta réponse, ça me rassure, bien que comme énoncé dans mon message initiale sous linux (unix), j'ai bien galléré, d'aillleur sous windows je doit decoche "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher", donc je me méfie car sur des forum il est clair que des possesseurs de mac mini galere grave avec leur ecrans.
Disons que je ne suis pas confiant à 100%.

Quand a ntx, c'est quoi cette histoire de nouveau modele , car je ne connais que le minimum sur mac.

Quand a ntx, c'est quoi cette histoire de nouveau modele , car je ne connais que le minimum sur mac.
Voir les conseils d'achats, par exemple sur mac4ever. Apple change ses machines environ deux fois par an, donc les actuels Mac mini (et aussi iMac) arrivent en fin de vie. Il est fort possible que de nouveaux processeurs y prennent bientôt place avec quelques économies d'énergie au passage, mais aussi sûrement une nouvelle CG ce qui ne fera pas de mal pour la 3D.

Vraiment sympa ,toutes c'est réponse, bon en effet il a bien de nouveaux 45nm (penryn), consommation plus faible , mais bon c'est pas un portable, et surtout une "nouvelle" carte graphique type Gmax3100, mais bon toujours pas de jeux avec une telle carte, donc a moins d'un prix équivalent, est une disponibilité très rapide, pour moi aucun intérêt !!!

Par contre ceux qui ont des infos, concernant la compatibilité de mon lcd et du mac mini, je suis preneur, car c'est un achat que je voudrai faire le plus vite possible !!!!

Merci d'avance ;);)

Vraiment sympa ,toutes c'est réponse, bon en effet il a bien de nouveaux 45nm (penryn), consommation plus faible , mais bon c'est pas un portable, et surtout une "nouvelle" carte graphique type Gmax3100, mais bon toujours pas de jeux avec une telle carte, donc a moins d'un prix équivalent, est une disponibilité très rapide, pour moi aucun intérêt !!!
Le prix sera équivalent voir plus bas s'ils révisent le cours $/€, pour la disponibilité c'est une question de jour si la mise à jour a lieu mardi, de semaines sinon. Attend au moins mardi ;)

La mise à jour se fera sentir quand il y aura des "affaires Fnac" à la Fnac...
Exemple parmi des milliers : début Février mon Macbook était en "affaire Fnac" et trois semaines plus tard, paf, mise à jour de la gamme...

pumauer, merci pour cette info,
ntx, Mardi Waouh, ok j'attend, bon je suis pas a 1 semaine près, mais d'ici fin du moi c'est jouable.

Bon pas contre moi de mon coté j'ai toujours pas trouver l'info sur mon LCD, et d'ailleurs j'ai voulu laisser un mail chez mac, mais il me faut un compte mac, bref c'est pas possible, et de toute manière, sans s'avoir ce que vaut le service support ....:(:(

Bon pas contre moi de mon coté j'ai toujours pas trouver l'info sur mon LCD, et d'ailleurs j'ai voulu laisser un mail chez mac, mais il me faut un compte mac, bref c'est pas possible, et de toute manière, sans s'avoir ce que vaut le service support ....:(:(

heu... et le poste #8 ???
Ton écran possède un connecteur VGA pour l'image/video et un autre pour les hauts parleurs intégrés. Il faudra peut-être un adaptateur mini-DVI/VGA.

Moi je pense que tu devrais prendre ton écran sous le bras et te pointer dans un magasin où il y des mac mini éxposés. Ils te laisseront certainement essayer.
Pour info, d'origine il y a un adaptateur dvi vers vga inclus dans le package.
Vive le mac mini :up:

En effet... Lorsque tu dis que des possesseurs de MacMinis galèrent, je suis assez étonné, je n'ai jamais entendu des échos à ce sujet...

Normalement on branche l'écran et il est reconnu directement à la bonne résolution... A condition que ton écran n'ait pas 15 ans évidemment mais ça m'étonnerait ;-)

Donc, selon moi, aucun soucis à se faire à ce niveau là... :)

Bon achat :cool:

bon génial, pour toutes ces réponses qui me rassure,
bon vous allez me dire qu'il n'y a peut être pas de rapport mais, demain un pote va me prêter un mac book pro, avec son adaptateur vga, et je me disait si ça marche avec ça, ça devrait marcher avec le mac mini, même OS, a défaut de même carte graphique.