Conseil achat Mac Pro ! Merci bien !

Highman

Membre enregistré
3 Février 2011
4
0
Geneva - Brussels
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un mac pro en occasion.

Que pensez vous d'investir 2000 € pour un 8 core early 2008 ??
Est ce que ça vaut vraiment la peine sachant que c'est mon budget max...

Voilà la config de l'ordi:

Apple Mac Pro Xeon 8-core 3,00 GHz hapertown
4Go de ram
disques durs 320 Go (7200t/m)+500 Go (7200t/m) + 74 GO (10000t/m)
Superdrive double couche
carte graphique Nvidia geforce 8800 GT 512 mo
clavier apple alu filaire
+ 2 ports e-sata & Snow Leopard

Très bon état

Pour info chez Mac2sell estime à 2250 !!?

Le prix est équivalent au new 4 core, mais bien moins "customisable" je crois..

Sachant que je vais surement devoir changer le carte graphique(si elle lache comme beaucoup de personnes) et rajouter de la ram...
C'est pour de la production et arrangement musicale que je le prend.. (Protools, Logic)

Merci pour vos conseils
Meilleures salutations
:up::up::up:

C'est une bien belle machine; un poil cher à mon avis et comme tu dis, sûrement la CG à changer.
Peut être pas assez de RAM également pour ton usage.

Ouais Sly54 je vais rajouter 8G de Ram, d'office..
Mais concrètement un mac pro early 2008 avec "update" (graphique et Ram),
ça vaut la peine, ça a encore une bonne durée de vie ?

Rickross1, je l'utiliserai dans de gros projets musicaux, avec beaucoup de plugs très gourmants en CPU (Waves, Mcdsp, Sylenth1, N.I., Arturia, etc...). C'est quand même le mac pro qui est le plus adapté et qui tiendra le mieux le coup à ce genre de situation..?

Car les problèmes de "CPU overload" je ne veut plus voir ça !! :p

Merci pour vos réponses en tout cas.
Big up :up:

Rickross1, je l'utiliserai dans de gros projets musicaux, avec beaucoup de plugs très gourmants en CPU (Waves, Mcdsp, Sylenth1, N.I., Arturia, etc...). C'est quand même le mac pro qui est le plus adapté et qui tiendra le mieux le coup à ce genre de situation..?

Car les problèmes de "CPU overload" je ne veut plus voir ça !! :p

Merci pour vos réponses en tout cas.
Big up :up:

Pour être honnête j'y connais rien en MAO mais ça me parait quand même un peu surdimensionné :D
Mais c'est sur le Mac Pro est la meilleure machine niveau puissance et évolutivité.

Je ne vais pas dire non, vu que j'en ai un :D

Question durée de vie, pour l'instant ça va :D; le point de faiblesse reconnu est la carte graphique, la "fameuse" ATI Radeon 2600 XT
Pour les disques durs, no pb, ça se change. Un point en défaveur du MP 2008 : on ne peut pas changer le processeur (comme on peut le faire sur le 2009).

Ok cool pour ces infos les gars.

Par contre Sly54,
La carte graphique est une Nvidia geforce 8800 GT 512 mo
Je sais pas si sa réputation est comme là ATI Radeon 2600 XT ?
Car j'ai lu pas mal d'avis moyens sur la 8800 GT, mais je ne pense pas qu'elle est autant négativement "fameuse" comme tu dis que là 2600 XT...

Merci bien
Big up
:up:

La carte graphique est une Nvidia geforce 8800 GT 512 mo
Je sais pas si sa réputation est comme là ATI Radeon 2600 XT ?
Car j'ai lu pas mal d'avis moyens sur la 8800 GT, mais je ne pense pas qu'elle est autant négativement "fameuse" comme tu dis que là 2600 XT...
Je crois que la 2600 XT est vraiment "mauvaise" sur les MP, par contre je n'ai pas lu de pannes récurrentes sur les 8800 GT.

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un mac pro en occasion.

Que pensez vous d'investir 2000 € pour un 8 core early 2008 ??
Est ce que ça vaut vraiment la peine sachant que c'est mon budget max...

Voilà la config de l'ordi:

Apple Mac Pro Xeon 8-core 3,00 GHz hapertown
4Go de ram
disques durs 320 Go (7200t/m)+500 Go (7200t/m) + 74 GO (10000t/m)
Superdrive double couche
carte graphique Nvidia geforce 8800 GT 512 mo
clavier apple alu filaire
+ 2 ports e-sata & Snow Leopard

Très bon état

Pour info chez Mac2sell estime à 2250 !!?

Le prix est équivalent au new 4 core, mais bien moins "customisable" je crois..

Sachant que je vais surement devoir changer le carte graphique(si elle lache comme beaucoup de personnes) et rajouter de la ram...
C'est pour de la production et arrangement musicale que je le prend.. (Protools, Logic)

Merci pour vos conseils
Meilleures salutations
:up::up::up:

Je découvre avec un peu de retard ce fil.

Comme Sly54, je trouve que c'est trop cher. Une cote sur une revue bien connue du monde Mac indique 1400 € pour une machine à peu près identique au DD près de 500Go.

Compte tenu des frais supplémentaires à envisager, mémoire pas donnée pour les Mac Pro, et de la capacité en DD (pas très cher les SATA en disques interne) 2000€ me semble trop.

Bien sûr, je ne parle pas de la cate graphique …

Pourquoi tu n'achetes pas iMac i7 ? car il est plus puissant que Mac Pro en occ's, non ? :eek:

Même si un iMac i7 est plus puissant, un Mac Pro d'occasion peut en tout temps être remis à niveau (exemple SSD, ajout d'autres éléments, remplacements) par une personne débrouille. Plus cher au départ, moins cher à l'arrivée. Et quelle place à l'intérieur, meilleure circulation thermique.

Pourquoi tu n'achetes pas iMac i7 ? car il est plus puissant que Mac Pro en occ's, non ? :eek:

Je ne sais pas si un Mac Pro octocore de 2008 (plus 8 cœurs virtuels) est moins puissant u'un iMac 27" core i7. Je doute un peu, tout autant qu'il est vrai que l'iMac 27" core i7 configuré avec un SSD est plus puissant que le Mac Pro d'entrée de gamme.

Je ne sais pas si un Mac Pro octocore de 2008 (plus 8 cœurs virtuels) est moins puissant u'un iMac 27" core i7. Je doute un peu, tout autant qu'il est vrai que l'iMac 27" core i7 configuré avec un SSD est plus puissant que le Mac Pro d'entrée de gamme.

Par rapport aux besoins présentés par Highman, je ne saurais dire entre un MP2008 et un iMac i7. Je ne sais pas comment les applications citées gèrent les processeurs et autres coeurs virtuels !
Un des gros avantages du MP c'est clairement le nombre de disques durs que l'on peut mettre, donc avoir une grande latitude de changment, à son rythme et à son budget.
Je ne parle pas de la qualité de l'écran vu que ça n'a pas l'air de faire partie des besoins de Highman (pour la musique, on est sûrement moins exigeant de ce coté que lorsqu'on est graphiste :D)

Par rapport aux besoins présentés par Highman, je ne saurais dire entre un MP2008 et un iMac i7. Je ne sais pas comment les applications citées gèrent les processeurs et autres coeurs virtuels !
Un des gros avantages du MP c'est clairement le nombre de disques durs que l'on peut mettre, donc avoir une grande latitude de changment, à son rythme et à son budget.
Je ne parle pas de la qualité de l'écran vu que ça n'a pas l'air de faire partie des besoins de Highman (pour la musique, on est sûrement moins exigeant de ce coté que lorsqu'on est graphiste :D)

D'après ce que l'on sait sur la question, du moins en ce qui concerne Adobe, les applications gèrent (ou peuvent gérer) jusqu'à 4 cœurs, sachant qu'au-delà le gain n'est pas vraiment significatif (toujours selon adobe). Il semble, toutefois, que des applications d'encodage vidéo savent faire au-delà. Ces tâches sont peut-être bien adaptées.

Je pense que le nombre de cœurs rend plus apte les machines à exécuter simultanément et indépendamment des applications indépendantes les unes des autres, autrement dit le multitâche d'applications par opposition au multitâche d'une seule application que se rapproche alors du "calcul parallèle".

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les possibilités d'évolution des Mac Pro.
Ça n'a pas de prix :D :D :D
C'est d'ailleurs cela qui en fait le prix :confused: :zen:

C'est un débat qui a déjà eu lieu…

Il faut d'abord savoir comment les applications citées par Highman gère les processeurs / coeurs multiples (applications non Adobe,que des trucs bizarres :D : Protools, Logic, Waves, Mcdsp, Sylenth1, N.I., Arturia, etc.)

Ensuite, est-ce que l'opportunité d'avoir 4/5 disques durs internes est ou plus, ou pas ?

Fort de la réponse à ces deux questions, le choix entre MP2008 ou l'iMac devrait être plus aisé.

Note quand même que notre discussion actuelle est spéculative, Highman ayant juste posé la question de savoir si le prix demandé pour un MP2008 était correct… ;)

Notre société actuelle ... basée sur le gaspillage, dira que le moins cher est d'actualité à performances identiques, hélas ce qui manque à l'iMac c'est de pouvoir évoluer en fonction des besoins ... donc le choix cornélien à faire est souvent motivé par les moyens financiers à court terme, moins cher d'entrée = trop cher à long terme.