Conseil achat Macbook Pro 15 pouces....

MacX777

Membre confirmé
16 Août 2008
36
2
Bonsoir, je suis étudiant et je voudrai savoir quand apple pourrai actualiser ces prix sur l'apple store refurb, car je souhaiterais acquérir le Macbook pro 15 pouces 2,53 Ghz que je trouve encore un peu cher. Ainsi je voudrai savoir cela et savoir ce que vous en pensez de ce prix est-il trop cher ou ce Mac vaut-il ce prix ??? Merci d'avance de vos réponses.

les prix sur le refurb changent d'une machine à l'autre. Donc il faut avoir de la patience pour attendre la bonne affaire.

bonne chance :up:

merci pour ta réponse mais je voulais savoir si les prix sur le refurb pour le modèle 2,54ghz pourrais baisser imaginons à la sortie du prochain Macbook pro 2010 ?

D'autres part je voudrais savoir ce que les personnes qui l'on acheté sur le refurb (modèle macbook pro 2,53ghz à 1349 euros) pense du prix auquel il est vendus (si il le trouve cher ou pas (il vaut le prix vendus) ?

C'est pas vraiment une question à se poser, actuellement des Mac portables en 15" il n'en existe que deux modèles et tu connais leurs prix en neuf et sur le refurb ; si tu veux un Mac 15", c'est le prix qu'il faudra que tu lâches, point. :D
Après, vu le nombre de gens qui achètent des MBP 13" second modèle à 1400€, je dirais que le 15" à 1349€ est une bonne affaire.
Si il sort un nouveau modèle de MBP 15", ils feront peut-être un effort sur le prix refurb pour écouler le modèle actuel, mais d'ici-là tu auras peut-être mis plus d'argent de côté et pourras te payer le dernier modèle... :D

Bref, pas évident de conseiller, la seule question à laquelle il faut répondre c'est quel modèle te correspond... le 15" qui t'intéresse a "juste" l'avantage de la taille de l'écran par rapport au MBP 13", qui lui même n'a comme avantage que la coque alu et le port FW par rapport au MacBook...

À toi de voir l'usage que tu veux en faire, pourquoi tu exclues le MBP 13" ?
C'est vraiment un très bon ordi, et la taille de l'écran ne pose pas de problème particulier (j'en sais quelque chose pour utiliser un MB 13" depuis un an et demi), à moins que tu aies un usage spécifique qui te force vraiment à aller chercher au-dessus (genre graphisme etc.).

Dernier truc, si tu es joueur, fais attention à la carte graphique du MBP 15", le modèle dont tu parles dispose de la même CG que le MacBook 13", qui est correcte mais sans plus.
Pour une CG à peu près sympa, il faut chercher à partir du MBP 15" second modèle.

Je te remercie de ta réponse tu a éclairé mon jugement. Je souhaiterais prendre le 15 pouces car j'ai vendus un macbook blanc 2,16ghz non unidody pour avoir un ordinateur plus puissant et plus "grand" car bon j'avais quelques fois problèmes avec la taille et pour plus de 1200 euros si je peut avoir plus grand je ne dit pas non.

Ensuite pour le prix du macbook pro 15 pouces ce qui ma gêné c'est que j'avais prévue d'investir 1200 euros... Mais bon si tu dit qu'il vaut le coup...

Ainsi je ne sais pas trop quoi faire attendre que le prix baisse mais je peut être attendre longtemps ou l'acheter pour ce prix 1349 euros mais j'ai peur de me dire plus tard que j'ai trop payé. Enfin j'ai vu l'affiche du black friday qui semble fausse mais bon ça n'enlève pas le jour en lui même qui peut être intéressant quand pense tu ?

je voudrais pas en rajouter une couche, mais vous posez des questions sur votre ressenti.. c'est dur de vous donner des réponses.

Est-ce que vous allez regretter d'avoir trop payé ?
on peut pas vous dire.

Est-ce qu'un 15 pouces vaut le coup ?
ça dépend de ce que vous en faite.

Est-ce que vous devez attendre ?
le fait est que comme vous tergiversez, c'est ce que vous êtes déjà en train de faire ;)
Si vous n'avez pas besoin d'un ordi tout de suite, attendez un peu. Pas pour voir si d'autres machines plus intéressantes sortiront, mais pour que vous puissiez réfléchir sereinement dans votre coin à votre investissement.

Encore merci pour vos réponses mais ma question est surtout à cause du prix car je ne sais pas si c'est mieux d'attendre et voir que le prix baisse mais je peut être attendre longtemps?

Perso je pense que les prix ne baisserons pas avant février 2010 et encore c'est pas sûr.

Ensuite es-ce que pour vous le black friday vaut le coup (grosse de baisse de prix) et pensez-vous que lors du black friday je pourrais acquérir le modèle macbook pro 15 pouces moins cher que le prix refurb ?

Et enfin j'aurais besoin de ce macbook pro grand maxi au 1 er janvier 2010. Une dernière crainte que j'ai c'est que le modèle que je souhaite acquérir n'apparaissent pas éternellement sur le refurb et que je perde une occasion d'avoir ce macbook pro à un prix correct. Qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour vos réponses mais ma question est surtout à cause du prix car je ne sais pas si c'est mieux d'attendre et voir que le prix baisse mais je peut être attendre longtemps?
ben oui, vous pouvez attendre longtemps.

Perso je pense que les prix ne baisserons pas avant février 2010 et encore c'est pas sûr.
Effectivement, c'est pas sûr.

Ensuite es-ce que pour vous le black friday vaut le coup (grosse de baisse de prix) et pensez-vous que lors du black friday je pourrais acquérir le modèle macbook pro 15 pouces moins cher que le prix refurb ?
comme déjà indiqué. Il n'y a pas UN SEUL prix refurb pour le Macbook pro. Donc déjà, essayé de comparer un prix qui peut varier avec un prix fixe, c'est difficile. Ensuite, en admettant que l'on puisse comparez, prenez le prix refurb qui vous intéresse et ramenez-le en pour cent au prix du neuf. Si vous excédez 12% de rabais, alors non ne comptez pas que les prix de Black Friday soient plus bas.

Et enfin j'aurais besoin de ce macbook pro grand maxi au 1 er janvier 2010.
prenez en compte que le mois de décembre, y a pas mal de jours fériés. Combinés aux week-end, Faut le commandez suffisamment tôt pour le recevoir avant le 1er janvier.

Une dernière crainte que j'ai c'est que le modèle que je souhaite acquérir n'apparaissent pas éternellement sur le refurb et que je perde une occasion d'avoir ce macbook pro à un prix correct. Qu'en pensez-vous ?
Effectivement... on peut rien dire de plus.

ok merci de ta réponse ainsi je pense que je vai l'acheter sur le refurb pour 1349 euros car la remise est de 15,6% environ. Et comme tu dit de ne pas trop attendre pour l'avoir je le prendrais sûrement la prochaine fois qu'il apparaitra sur le refurb...

Une dernière chose si je l'achète sur le refurb pensez-vous que le mac sera en bon état ?

oui, il sera en bon état. Il y a plusieurs témoignages sur le forums d'acheteurs qui ont passé par le refurb et qui ont été très satisfaits de leur achat. En plus, la machine est garantie comme une neuve.

je vous remercie de vos réponses et je pense que je vais donc l'acheter sur le refurb. Merci aussi au commentaire de raphamagic14. raphamagic14 Ainsi tu a acheté ce modèle de macbook pro 15 pouces 2,53ghz et en ai tu pleinement satisfait, pour info n'a tu pas quand même des critiques à faire sur ce modèle ?

Non non, j'ai pas acheté sur le refurb, j'ai acheté un modèle (neuf) un 15" à 3.06 Ghz.
Moi aussi j'ai beaucoup hésité, tergiversé à acheter car c'est quand même un investissement lourd pour beaucoup de monde.
Mais quand tu la reçu, c'est du pur bonheur ...

ok merci pour ta réponse .Et pour twinworld il est satisfait totalement de son Macbook pro 15 pouces 2,53GHz (j'ai vu que tu avait ce modèle par ta page publique de Macgénération. Et n'a-tu pas de reproches à faire à ce Macbook pro (problèmes, lenteur,....) ?

non, aucun reproche. Mais je l'utilise principalement pour travailler, pour surfer et regarder la TV (avec Zattoo). Je ne fais pas de jeux, donc je le pousse pas forcément dans ses derniers retranchements. Mais par contre il fait tout ce que je veux aussi bien sur OSX que sur Windows.

bon alors il sera parfais pour moi aussi car je fait que très rarement des jeux (pas le temps) et je vais avoir à peu près la même utilisation que toi (travail, surfer, regarder la tv (avec eyetv), écouter de la musique), un peu de virtualisation de windows.

Toi tu a installé windows ou tu le virtualise ?

j'ai fait une partition Bootcamp, j'y ai installé Windows. Et j'ai ensuite installé Parallel Desktop 4 sur OSX pour pouvoir accéder à Windows en même temps que je bosse sur Leopard.

ok merci de ta réponses et c'était je pense ma dernière question. Et je vous remercie tous de m'avoir aider dans mon choix.

Et merci encore car ce n'est pas un petit investissent.

de rien. bon switch. et bonne chance dans la configuration de votre future machine :up:

Excusez mais je suis difficile mais un amis qui aime me faire peur ma montrer des liens et des choses qui me font peur pour mon achat mais sont-ils vrai ? Et ou encore valable ?

je vous met les liens

http://www.youtube.com/watch?v=46a8e2wCPFs

http://www.mac-forums.com/forums/apple-notebooks/175128-cracked-trackpad-macbook-pro.html

http://www.flickr.com/photos/16924587@N08/3214309369

il me dit je le cite "Bienvenue à ton Macbook Pro :
Regarde une nouveauté Apple : le Macbook Pro en mode spécial boîte de nuit et dancefloor...
Je précise qu'il s'agit d' un 15 pouces de 2009 comme celui que tu veux.

LE MACBOOK PRO 15 POUCES MIDDLE 2009 : BIENVENUE AU PARADIS DES CRASHS ET PROBLEMES.

Mieux encore : tu sais que le verre est fragile et bien gare au trackpad un utilisateur ayant acheté son macbook pro en juillet 2009 a eu la surprise au mois d'octobre d'avoir un trackpad fissuré !!!!!
http://www.mac-forums.com/forums/apple-notebooks/175128-cracked-trackpad-macbook-pro.html

Et bizarrement d'autre personnes sur ce forum ont le même problème : coïncidence ou piètre qualité ????

Bien sûr Apple ne rembourse pas....

Décidément les Macbooks pro et les Iphones sont identiques, quand Apple touche au multi touch tout se fissure !!!!!
Comme c'est joli et je précise utilisation normale comme pour l'iphone. Mais bien sur Apple parle de chocs !!!!
Donc réfléchis bien !!!!
A bon entendeur salut......."

Pensez-vous ce qu'il dit est vrai il me fait peur ????