Conseil achat Macbook Pro 15 pouces....

je sais pas, tous les macs que j'ai eu depuis 1992 ont tenu le coup sans problème. J'ai un nouveau MBP depuis janvier 2009 et j'ai pas eu de problèmes. J'ai un iphone depuis octobre 2008 et j'ai pas de problème. Et je crois que je suis loin d'être le seul.

Maintenant, c'est à vous de voir. On peut pas vous certifier ici et pour toujours que vous aurez jamais de problème et que votre machine va tenir. C'est du matériel informatique et comme le matériel d'autres marques, ça peut arriver que ça foire. A vous de voir si vous voulez prendre un risque ou pas.

bonnes tergiversations ;)

Vous n'avez pas le modèle 2,53 de juin 2009 ? je te remercie pour ta réponses.De plus je voudrais savoir l'avis de ceux qui ont acheté ce modèle sont si certains on rencontré les problèmes que j'ai énoncé plus tôt.
Merci d'avance pour vos réponses .

Pour Youtube, ça a l'air d'être un problème avec la carte graphique.
MacRumors, pas de photos, donc ???
Flickr, ça a l'air d'être un impact avec un objet qui a causé la casse.

Pour le problème de la carte graphique tu pense que je pourrais l'avoir ? (j'ai acheté snow leopard) donc il tournera sous snow leopard. Et pour les autres problèmes la photo de Flickr est en rapport avec le sujet de macrumors, vous pensez donc que " ça a l'air d'être un impact avec un objet qui a causé la casse." Avez-vous déjà vu ces problèmes et pensez-vous qu'ils peuvent me toucher ?

Bon, ça sert à rien de te poser toutes ces questions, si les MBP 15" avaient des dysfonctionnements en masse, ça se saurait.
Si tu fais le con avec, oui il va péter, ils ne sont pas indestructibles ; si il y a un problème flagrant qui apparaît dans la première année et que ce n'est pas de ta faute, tu le renvoies à Apple, point.
On ne peut pas te promettre qu'il n'aura aucun défaut et qu'il marchera super bien, y en a qui ont dû faire changer leur MBP trois fois d'affilée pour tomber sur un qui marche ; y a aussi 3 pelés et un tondu qui ont soi-disant vu leur iPhone se fissurer tout seul, y a des gens qui ont gagné à Euromillions, et y en a qui sont morts en traversant la route pour aller acheter le pain.

Tout ce qu'on peut te dire, c'est que dans la grande majorité, les gens sont satisfaits de leurs MacBook Pro, qu'ils soient 13", 15" ou 17".
Après, si ça se trouve, Apple a programmé les MBP 15" pour qu'ils s'autodétruisent un an après leur achat, mais vu qu'ils sont sortis il y a 5 mois, on n'en sait rien pour le moment.
Un truc est sûr, c'est qu'il n'y a pas de modèle infaillible, ils sont tous soumis à des pannes... même des Mac Pro à 3000€ sont défectueux à peine déballés, mais tu peux faire marcher la garantie, surtout si tu t'en rends compte de suite et que tu le ramènes là où tu l'as acheté..

Avez-vous déjà vu ces problèmes et pensez-vous qu'ils peuvent me toucher ?
c'est un forum d'entraide technique, voire de conseils d'achats de matériel, à la limite de conseils pour régler des problèmes de procédures administrative (on ne compte plus les messages : "j'ai acheté l'appli XY elle ne fonctionne pas, pensez-vous que je peux contacter l'éditeur ?"), mais on peut pas lire dans votre avenir. C'est mal foutu, mais c'est comme ça ;)

Plus sérieusement, vous devriez peut-être attendre un peu avant d'acheter votre machine. Là vous me semblez pas sûr du tout de vous, de vos choix et vous risquez de regretter. Attendez, lisez ce qui vous passe sous la main comme articles ou ne lisez rien. Revenez-y dans quelques mois plus sereinement.

Pourmoi il n'y aurait pas de soucis pour l'acheter (vous m'avez convaincus) que c'est une bonne machine mais c'est un amis que j'ai qui cherche des problèmes au machine que j'achete ( bon jusqu'à maintenant il a eu tord mais bon ??). Donc j'ai préférer vous demander ce que vous en pensiez avant de l'acheter. Voilà bon je vous remercie pour vos nombreuses réponses.

ok... dans tous les cas n'oubliez pas de respecter les conseils de base pour toute personne qui utilise un ordi - que ce soit pour PC ou pour Mac - il faut faire des sauvegardes régulières de son système ou tout au moins des dossiers importants.

Achetez un disque dur externe si vous en avez pas déjà un et faîtes des sauvegardes !

Avoir un problème avec son matériel, ça peut arriver. Mais si en plus vous perdez une partie de vos données pendant la réparation, c'est vraiment bête.

• J’aime
Réactions: MacX777
Bonjour, je me suis lancer et j'ai acheter le MacBook pro 15 pouces sur le refurb et bon là je l'ai reçut aujourd'hui et pour l'instant que du bonheur, il est vraiment bien et je voulais quand même vous remercier de me l'avoir conseiller. Enfin j'aurais un petites question sur ce MacBook pro, ainsi je souhaiterai installer mac os x Tiger sur ce MacBook pro mais est-il compatible ? Merci encore une fois pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: twinworld et TiteLine