Conseil achat MBA ou MBP

tmac93

Membre enregistré
18 Novembre 2011
1
0
30
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. :)
Je n'ai pas de connaissances approfondies en informatique, c'est pourquoi je viens vous demander conseil. Je partage avec ma soeur un PC portable 17" HP avec SEVEN. Ma copine s'est acheté un MBA 13" 2011 celui d'entrée de gamme, alors j'ai décidé de passer moi aussi de l'autre coté de la barrière :D .
Je cherche un ordinateur portable pour pouvoir, surfer sur internet, aller en cours, regarder des films (en passant par l'HDMI de ma TV), et bientôt utiliser des logiciels comptables pour mes études.
Je comptais mettre environs 1500€.
Avez vous des idées s'il vous plait ? :rose:

Merci d'avance

Cordialement, Gil
 
A 1500€ tu peux te faire plaisir en prenant le MBA 13" haut de gamme. Meilleure résolution que le MBP 13" processeur certes moins puissant mais le SSD 256Go t'assures de la rapidité, et portabilité au top pour aller en cours...
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. :)
Je n'ai pas de connaissances approfondies en informatique, c'est pourquoi je viens vous demander conseil. Je partage avec ma soeur un PC portable 17" HP avec SEVEN. Ma copine s'est acheté un MBA 13" 2011 celui d'entrée de gamme, alors j'ai décidé de passer moi aussi de l'autre coté de la barrière :D .
Je cherche un ordinateur portable pour pouvoir, surfer sur internet, aller en cours, regarder des films (en passant par l'HDMI de ma TV), et bientôt utiliser des logiciels comptables pour mes études.
Je comptais mettre environs 1500€.
Avez vous des idées s'il vous plait ? :rose:

Merci d'avance

Cordialement, Gil

Petite question à quelques centimes d'euros : quel est le support d'enregistrement des films ?
 
Petite question à quelques centimes d'euros : quel est le support d'enregistrement des films ?

Bonne question :coucou:

Le MBA n'a pas de lecteur interne ... si tu veux mater des CD, il te faut un MBP ... ou prendre un MBA ajouter quelques euros et prendre un lecteur externe. C'est tout à fait faisable, d'autant plus que je suppose que tu n'as l'intention de regarder des DVD en cours ... :D

En revanche, dans le train, laptop + lecteur externe commencent à prendre de la place.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Pour ton utilisation, j'ai tous de suite pensé à un Macbook Air, excellent machine surtout pour ça portabilité, j'en suis que tu n'en sera pas déçue.
Niveau budget, tu pourrais te prendre le haut de gamme des mba par contre, il y a des rumeurs qui disent qu'il vont bientôt sortir un 15" et moi qui suis sur un 15", je pense que c'est la meilleur taille comparé entre 13" et 17". Surtout si avant tu étais habitué à utiliser un 17".
Soyez pas dupe, qui utilise encore des dvd/cd pour regarder un film :D
 
Soyez pas dupe, qui utilise encore des dvd/cd pour regarder un film :D

Ben moi :rateau:
Mais c'est toujours sur la télé + platine de salon :D

je suis évidemment favorable également au MBA :love: mais mon avis ne peut être pris en compte, je ne suis pas objective.
 
Ben moi :rateau:
Mais c'est toujours sur la télé + platine de salon :D

je suis évidemment favorable également au MBA :love: mais mon avis ne peut être pris en compte, je ne suis pas objective.

Désolé de te contredire : tu es l'un des meilleurs exemples décrits dans Mac G d'une bonne utilisation du MBA ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
:coucou:
Il n'y a pas qu'elle ! :rateau:

Peut-être, mais tu ne m'as pas décrit par le menu comment tu utilises le tien :D :D :D.
Quand je la connaîtrai, je pourrai te citer en exemple ;) … si tu le mérites :D :D :D