Conseil Achat MBP 2,4 Ghz ou 2,5 Ghz en 7200 tours

FranckyCRF

Membre confirmé
13 Mai 2010
12
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'envisage de m'acheter un MBP 15".
J'hésite entre les 2 modèles de 2,4 GHz ou 2,53 GHz. Dans mon cas (je beneficie d'une remise par mon employeur) la différence s'éléverait à environ 65€ :

Si je prends le 2,4 GHz, je prends l'option 500 Go à 7200 tours.
Si je prends le 2,5 GHz ,je prends juste l'option à 7200 tours.

En fait, j'hésite car je crains de 2 choses :

1) le fait de passer le DD à 7200 tours, est-ce que je vais perdre beaucoup en autonomie sur batterie ?

2) est-ce que le Processeur en 2,5 GHz est beaucoup plus gourmand que le 2,4 GHz (toujours ma crainte de perte d'autonomie) ?

Pour être honnete le 2,4 GhZ suffirait à mes besoins mais compte tenu des options (500 Go et 7200 tours) la différence de prix s'éleve à 65 € seulement !!

Vous prendriez quoi vous ??

Merci d'avance de vos conseils !!!
 
Bonjour,

Je suis dans le meme raisonement que toi, voici ou j'en suis :

-option a 7200 tpm "plus bruyant (souffle leger+vibration) --> j'hésite encore...

-Pour le proco', 2.4 ghz me suffit egalement mais je me dis que c'est une machine qui doit egalement durer dans le temps, je me dis que pour 65 euros de plus, j'ai un milieu de gamme, l'avancé réelle n'est pas enorme, mais "valorisation personnelle" + "possibilité de revente un jour", c'est toujours mieu d'avoir le milieu de gamme...
--> je prends le milieu de gamme pour quelques euros...
 
Pour le HDD 7200TPM , tu risque de perdre 10 minutes.
Pour le processeur , le TDP est le même , tu ne perdras rien.

A mon avis , prends le 2.53Ghz si la différence n'est que de 65 euro.

:zen:.
 
Merci à vous deux pour vos conseils, ça y est je me suis lancé, j'ai commandé le 2,53 Ghz avec un DD à 7200 tours.

Résultat pour 65 € j'aurai une machine plus perenne dans le temps et plus performante.

Merci encore.
 
C'est fort possible.
Tous les MacBook Pro n'ont pas les mêmes écran , le même HDD etc.
 
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'envisage de m'acheter un MBP 15".
J'hésite entre les 2 modèles de 2,4 GHz ou 2,53 GHz. Dans mon cas (je beneficie d'une remise par mon employeur) la différence s'éléverait à environ 65€ :

Si je prends le 2,4 GHz, je prends l'option 500 Go à 7200 tours.
Si je prends le 2,5 GHz ,je prends juste l'option à 7200 tours.

En fait, j'hésite car je crains de 2 choses :

1) le fait de passer le DD à 7200 tours, est-ce que je vais perdre beaucoup en autonomie sur batterie ?

2) est-ce que le Processeur en 2,5 GHz est beaucoup plus gourmand que le 2,4 GHz (toujours ma crainte de perte d'autonomie) ?

Pour être honnete le 2,4 GhZ suffirait à mes besoins mais compte tenu des options (500 Go et 7200 tours) la différence de prix s'éleve à 65 € seulement !!

Vous prendriez quoi vous ??

Merci d'avance de vos conseils !!!


Très sincèrement, si l'autonomie est le critère principal, je me contenterai du premier modèle à 2,4 Ghz avec éventuellement un DD de 500 Go. Mais je ne prendrai pas l'option de DD à 7200 t/m qui réduira l'autonomie et apportera peut-être un peu de bruit et un peu de vibrations.
En ce qui concerne l'autonomie, je suggère de lire attentivement les essais des divers MBP réalisés par Mac G.
 
Très sincèrement, si l'autonomie est le critère principal, je me contenterai du premier modèle à 2,4 Ghz avec éventuellement un DD de 500 Go. Mais je ne prendrai pas l'option de DD à 7200 t/m qui réduira l'autonomie et apportera peut-être un peu de bruit et un peu de vibrations.
En ce qui concerne l'autonomie, je suggère de lire attentivement les essais des divers MBP réalisés par Mac G.

10 minutes d'autonomie et encore , certains 7200TPM consomment moins qu'un 5400TPM tout en ayant plus de cache :rose:.
 
10 minutes d'autonomie et encore , certains 7200TPM consomment moins qu'un 5400TPM tout en ayant plus de cache :rose:.

Encore faut-il qu'il(s) soi(en)t effectivement montés dans la machine. Ce n'est pas forcément le cas.

Je reste partisan du 5400 t/m livré avec la machine, pour le changer ensuite par celui que j'aurai choisi moi-même. Quitte à procéder ainsi, autant ne rien faire et avoir un DD externe en FW800.

En conclusion, lorsqu'on n'a pas de garantie sur le type de DD 7200 t/m monté en option en lieu et place du DD 5400 t/m, mieux vaut éviter la déconvenue.