Conseil achat MBP dans les semaines à venir

fxrnet

Membre confirmé
27 Décembre 2005
17
4
Bonjour,

Mon MBP 15" de 2007 a rendu l'ame hier... Écran noir... plus de son/plus d'image... :( snif !!

Je vais donc devoir le remplacer et je m'apprétais à commander le même version 2011 par contre j'ai lu une news qu'une révision mineure des MBP 15" allait peut être arriver dans les prochains jours.

Que croire de ces rumeurs?

J'ai en effet besoin du nouveau Mac mais je peux attendre 15jours si cela en vaut la peine. Plus serait assez difficile.

Avez vous un retour d'expérience à me donner sur la fiabilité de ces rumeurs ?

Merci et encore snif ... ;(
 
Si tu peux attendre, attends et tu verras bien.. Si y'a des nouveaux, tant mieux. Si y'en a pas, tant pis, t'auras rien perdu :p
 
La mise à jour mineure t'intéresse réellement ?
L'urgence de l'achat n'est pas si grande ?
Voici les deux grandes questions dont tu as les réponses et qui pourront t'aiguiller vers la date de ton achat...
 
ne jamais oublier que nous sommes des G33Ks
une mise à kour aussi mineure soit elle est toujours interessante :D:D:D
 
Merci pour vos réponse. Une update mineure en vitesse de CPU est toujours bonne à prendre si le tarif reste le même. Je vais attendre 2 semaines et après je commande. Apple faites vite !!! :) :)
 
c'est vrai que c'est tjrs bon a prendre

mais en toute honneteté, c'est la course à la vitesse CPU pour pas grand chose!

on a tellement de puissance avec les machines actuelles que cela va etre difficile de les mettre sur les genoux!

peut etre (si il y a) la modification du bus memoire (passant à 1600MHz) serait super
bien qu'une augmentation de 300 MHz a peu pres soit pas vraiment vraiment super sensible!
 
héhé... apple m'a entendu !!

Mini update effectuée ce jour !! :up:

Je gagne 250Go, 0.2Mhz et un nouvelle carte graphique ;)

C'est toujours bon à prendre non ?
 
ne jamais oublier que nous sommes des G33Ks
une mise à kour aussi mineure soit elle est toujours interessante :D:D:D

pour ma part la mise a jour est super interessante:
CG
dur
processeur

donc hop mon MBP repart chez APPLE et va se retrouver en theorie dans le refurb
pour que moi je puisse me prendre un MBP nouvelle generation


:D:D:D:D:D:D:D

je suis un G33K et je l'assume :up:
 
Je suis d'accord...
Moi qui fait de la vidéo, je ne voulais pas du 15" de base car la CG me paraissait faiblarde...
Maintenant, je n'ai plus d'excuses... si ce n'est peut-être l'USB 3...
Mais attendre avril ? Arf, dilemne...
 
encore que pour le haut de gamme 15" une CG plus performante aurait ete cool

car avoir seulement une 6770 alors qu'avant il y avait une 6750 l'ecart est faiblard, disons qu'à part les 1Go de GDDR5 , la puissance entre la 6750 et la 6770 n'est pas enorme en terme d'ecart!


une 6970 aurait ete parfaite :D:D:D
 
@kolargol31 pourquoi ton MBP repart chez apple ?
 
Et bien pour moi c'est commandé à l'instant avec la config suivante !

- Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz
- 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
- Disque dur Serial ATA de 750 Go à 7 200 tr/min
- AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de GDDR5
- Écran panoramique brillant haute résolution du MacBook Pro 15 pouces

Livraison prévue le 4 Novembre... pfff c'est long... :rose:
 
@kolargol31 pourquoi ton MBP repart chez apple ?

pour rien
il est nickel, il fonctionne super, en fait comme je l'ai dit pour 2 raisons...

1/ je revends le matos avec un turn over assez rapide: chaque année je revends pour pas perdre...
donc a ce jour j'ai un early 2011, et pourtant je l'ai acheté en octobre, pour le vendre au mieux avoir un late 2011 (ceux qui sont sortis aujourd'hui) serait NICKEL
donc pour cela, vu que par chance je suis encore dans la periode de retractation j'ai la possibilité de le renvoyer et de reprnedre un nouveau!

2/ je suis un G33k et en tant que GEEEK cela ne s'explique pas: je veux tjrs ce qui il y a de mieux meme si en y bossant tous les jours dessus on voit pas la difference!

je sais pas si j'ai ete clair!

:D:D:D


ps: par contre plus ça va plus cela me pose probleme de devoir l'envoyer attendre environ 25 jorus entre le reboursement et surtout la fabrication en ecran mat du nouveau et son envoi! :(
je pense que je vais garder celui que j'ai et oublier celui present sur l'apple store!
 
héhé... apple m'a entendu !!

Mini update effectuée ce jour !! :up:

Je gagne 250Go, 0.2Mhz et un nouvelle carte graphique ;)

C'est toujours bon à prendre non ?

Tu gagnes surtout le fait d'avoir peu ou prou l'ancien MacBook Pro 15 pouces haut de gamme pour 400 € de moins.

Avant la mise à jour, le MacBook Pro 15" premier prix faisait quand même pitié à 1749 € avec sa pauvre Radeon HD 6490M.

Pour moi, le haut de gamme late 2011 n'a pas d'intérêt point de vue prix/perfs. Il est bien trop cher pour ce qu'il apporte par rapport à son petit frère.