Conseil achat RAM ImacG5 Rev.B

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Voilà je voulait avoir quelques renseignements sur les RAM compatibles ImacG5. Je vais m'acheter le ImacG5 Rev. B et je ne sais pas si je fait rajouter la RAM par APPLE (cher mais pas de pb), ou si j'en achete une après (moins cher mais un peu risqué). J'ai vu sur macway qu'ils vendaient des RAM 1Go à 106¤ pour PowerMac/IMac G5 mais ils parlent de mettre ces RAM par paire ... est-ce que pour les PowerMAC ? Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce type de RAM ? Merci d'avance :)
 
c est si on veut un axé a la mémoire en 128bits que l on les mets en paire ( de meme capacités) mais c est pas grave de ne pas le faire: la preuve apple ne met qu'une seule barrette en standar
 
Je me demande s'il est de bonne qualité cette RAM, parce qu'à ce prix, si tout va bien. J'm'en prendrai bien une paire.. quitte à être tranquille durant toute la vie de mon mac..
Quelqu'un l'a déjà testée ?
 
bouc_en_kilt a dit:
Je me demande s'il est de bonne qualité cette RAM, parce qu'à ce prix, si tout va bien. J'm'en prendrai bien une paire.. quitte à être tranquille durant toute la vie de mon mac..
Quelqu'un l'a déjà testée ?
Si c'est chez Macway tu peux acheter les yeux fermés.
 
J'ai trouvé ça sur macbidouille, pour ceux que ça interesse :

L'iMac G5 a deux emplacements mémoire. Contrairement au G5, il n'est pas indispensable d'apparier les barrettes. On peut n'en mettre qu'une, ou bien deux de tailles différentes. Mais dans ce cas, le bus mémoire ne fonctionnera que sur 64 bits. Si les deux barrettes sont identiques, il fonctionnera sur 128 bits. Autant dire que dans le premier cas, les performances du G5 seront pénalisées très fortement par un bus mémoire divisé par deux.
Donc, si vous ne voulez pas sérieusement brider votre machine, mettez lui deux barrettes identiques ! Attention, le terme identique signifie que les deux barrettes doivent non seulement avoir la même taille, mais aussi les mêmes caractéristiques.
 
Le problème est le prix.... (sur un exemple pour un achat de 512 Mo pour accompagner les 512 déjà installés en une seule barette sur un Imac G5)

Le site apple store indique qu'il faut des mémoires :
"Apple Memory Module - 512MB DDR400 SDRAM (PC3200)"

qu'il propose à 130,01 ¤ (livraison comprise)

si on fait une recherchhe sur le web avec DDR400 SDRAM, on trouve plein de prix pour PC, par exemple, chez LDLC :
512 Mo DDR-SDRAM PC3200, à 41,59¤, port compris

Pourquoi ne serait-elle pas une bonne barrette, pusique la "norme" est PC3200 ??????

Remarque en passant, si on demande à afficher les barrettes de cette norme on trouve des prix allant de 33,66 ¤ à 249,00 ¤, la marque apple etant à 160 ¤ !!!!

Donc :
- faut-il acheter expressement des barrettes Apple (4x le prix des autres?)
- Quelqu'un a t il déjà testé avec des mémoire PC ?

Merci,

Ange.
 
je me permets de compléter mon précédent message :
je viens de voir que chez macWay, ils proposent les 512 Mo de chez DAN-ELEC à 58¤, compatible Imac G5 !
Super ! Mais sera t elle "compatible" avec la 512 achetée chez Apple avec le mac, pour avoir un bus mémoire 128 bits ????
 
ange a dit:
je me permets de compléter mon précédent message :
je viens de voir que chez macWay, ils proposent les 512 Mo de chez DAN-ELEC à 58¤, compatible Imac G5 !
Super ! Mais sera t elle "compatible" avec la 512 achetée chez Apple avec le mac, pour avoir un bus mémoire 128 bits ????

Le problème n'est pas d'être compatible, il faut que tu ais deux barettes identiques, c'est même pas une question de marque. Tu peux avoir deux danelec, une en cas 2.5 et une en cas 3.0 et là tu ne profiteras pas du doublement de canal (je dis peut être une ânerie mais c'est bien comme ça que je l'ai compris, il faut les mêmes caractéristiques). Je pense que l'idéal s'est de s'acheter un de ces kits que l'on trouve sur le net avec deux barrettes associées (dans le genre de celui-ci par exemple). Tu limites fortement les risques de soucis de cette façon (et rien ne t'empêche de revendre ta barrette d'origine).
 
meldon a dit:
Le problème n'est pas d'être compatible, il faut que tu ais deux barettes identiques, c'est même pas une question de marque. Tu peux avoir deux danelec, une en cas 2.5 et une en cas 3.0 et là tu ne profiteras pas du doublement de canal (je dis peut être une ânerie mais c'est bien comme ça que je l'ai compris, il faut les mêmes caractéristiques). Je pense que l'idéal s'est de s'acheter un de ces kits que l'on trouve sur le net avec deux barrettes associées (dans le genre de celui-ci par exemple). Tu limites fortement les risques de soucis de cette façon (et rien ne t'empêche de revendre ta barrette d'origine).

T'es sur de toi là ? :siffle:

Une confirmation ?
 
Préfère une DaneElect garantie 10ans a une no-name/Générique... (Ou mieux, Corsair, garantie à vie; mais encore plus cher)
En ce qui conserne le gain de performances en 128bits il est aux alentours de 20%
 
Que les barrettes soit de quantité égales ça ok. Mais qu'elles soient rigoureusement identiques ?!

Cela signifie sur les Rev.B qu'il est obligatoire de prendre directement 2x512 sur le store ou de jeter celle fournie pour en rajouter 2 autres identiques ?

Bizarre cette histoire quand même...
 
newjack a dit:
Que les barrettes soit de quantité égales ça ok. Mais qu'elles soient rigoureusement identiques ?!

Cela signifie sur les Rev.B qu'il est obligatoire de prendre directement 2x512 sur le store ou de jeter celle fournie pour en rajouter 2 autres identiques ?

Bizarre cette histoire quand même...

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-10-11&hi=+128%20+bits#9697
Je crois que oui malheuresement...
C'est possible que se soit possible mais dans la logique si une des barette est plus rapide que l'autre elle peuvent pas travailler parrallèlement, donc pas de 128bits...
 
Hello,

J'ai reçu aujourd'hui mon iMac G5 20' et voici où j'en suis niveau RAM :
Il est livré avec une barette de 512mo en CL3! :mad:
J'ai essayé de mettre une barette corsair 1Go en CL3 => 64 bits :mad:
J'ai essayé de mettre une barette corsair 512Mo en CL2,5 => 64 bits :mad:

Ce soir j'essaye avec deux barettes de 512Mo identiques. C'est dommage parce qu'en gros c'est 1Go ou 2Go pour le 128 bits. C'est d'autant plus étonnant qu'il est possible de se faire livre son iMac avec 1,5Go de mémoire...

To be continued.
 
Tu peux mettre la memoire que tu veux tant que tu reste en pc3200 (pour être logique...)...
Ca va marcher...
Maintenant, si tu veux profiter d'un gain d'environ 10% , il te faut deux barrettes (pas forcement de la même marque) aux caractéristiques stritement identiques (256+256 ou 512+512, aux composants identiques etc.)
Voilà, c'est simple.:D
 
Eh bien voilà,

Avec une deuxième barette de 512 mo en CL3 ça fonctionne.
Conclusion : il faut la même capacité et le même temps de latence pour le 128 bits.
 
Eh bien voilà,

Avec une deuxième barette de 512 mo en CL3 ça fonctionne.
Conclusion : il faut la même capacité et le même temps de latence pour le 128 bits.
 
zorglub33 a dit:
Eh bien voilà,

Avec une deuxième barette de 512 mo en CL3 ça fonctionne.
Conclusion : il faut la même capacité et le même temps de latence pour le 128 bits.

Donc la question initiale reste la même, quelle barette faut-il acheter si on a déjà 512 acheté en même temps que le Mac ? faut-il obligatoirement acheter une autre chez apple ? ou quelles sont exactement les caractéristiques qui doivent être identiques :
(512MB DDR400 SDRAM (PC3200)) ???????

Ange