MacBook Pro Conseil achat ram pour MBP 13’ 2019

Choupi92

Membre enregistré
20 Août 2019
2
0
39
bonjour a tous,
Je viens de changer mon max pour un MBP 13 pouces. Il est par défaut équipe de 8go de ram.

J’aimerai savoir 3 choses svp:
1-Savez vous de combien de slot est équipé l’ordinateur? Je pense que c’est 2 slot equipes de 2x4g
2-Avez vous un modèle de ram à me conseiller car j’en souhaiterais passer à 2x8g. Et je vois beaucoup de marques différentes. Sachant que la ram actuellement installée est « 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz »
3-Pensez vous que ça vaut le coup d’augmenter la ram? Sachant que j’en fais essentiellement dû bureautique et un peu de jeu (genre diablotin)

Merci à tous pour vos conseils !
 
1-Savez vous de combien de slot est équipé l’ordinateur? Je pense que c’est 2 slot equipes de 2x4g
2-Avez vous un modèle de ram à me conseiller car j’en souhaiterais passer à 2x8g. Et je vois beaucoup de marques différentes. Sachant que la ram actuellement installée est « 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz »
3-Pensez vous que ça vaut le coup d’augmenter la ram? Sachant que j’en fais essentiellement dû bureautique et un peu de jeu (genre diablotin)
Comme en réponse #2, on va vite te répondre par la négative. Tout est soudé !

Petit exemple avec un MBP 2018... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+2018/111384 ...avec une photo de la carte mère de l'étape 9...

wqbb1Oa2qHaKclIE.huge.jpeg
...c'est très beau, mais tout soudé !
 
Oui, il est impératif de ne pas se tromper sur la quantité de RAM dont on aura besoin car, depuis 2012, on ne peut en rajouter sur les portables.
Pour les iMac 21,5 impossible d'en ajouter depuis 2013.
Les 27 sont pour le moment upgradables, il y a (même) une trape pour éviter de devoir ouvrir la bête.