Conseil achat SSD pour iMac M1

jc7net

Membre actif
2 Août 2009
121
5
Genève
Bonjour,
Je souhaite demander des conseils. Je ne pas peux acheter l'iMac M1 avec 512Gb. J'opte pour le SSD externe pour en faire un seul disque de démarrage RAID . Soit 256Gb interne + 500Gb externe en Thunderbolt 3.
As-til une différence entre de qualité et vitesse des PCIe NVMe externes avec boitier M.2 et SSD externe habituelles? toujours en Thunderbolt 3.

J'ai vus ces modeles ( pour le boitier je ne sais pas le quel acheter)
Samsung NVMe 970 EVO Plus Supporte TRIM et S.M.A.R.T (ne mentionne pas le RAID) reste à vérifier
Corsair Force Series MP510 Supporte TRIM et S.M.A.R.T (ne mentionne pas le RAID) reste à vérifier
Seagate FireCuda 520 SSD M.2 PCIe NVMe Supporte TRIM et S.M.A.R.T (ne mentionne pas le RAID) reste à vérifier

Ou bien le Samsung Portable X5 Aucune idée s'il supporte TRIM et S.M.A.R.T (ne mentionne pas le RAID) reste à vérifier

Est-ce que je me trompe dans ces options? car je vois aussi pas écrire sur les sites ceux compatibles avec RAID ou pas. Je besoin que ça dure dans le temps.

Merci beaucoup :merci:
 
Je comprends que le SSD externe servira pour du stockage donc n'importe lequel fera l'affaire.
J'utilise celui-là et je ne vois pas la différence avec mon ssd interne en utilisation.
Salut, non, c'est pas pour stockage.
 
Le Samsung X5. Ou bien un Crucial. Reste sur des marques sûres et réputées. Et en TB3 oui le Trim est supporté.
 
Le Samsung X5. Ou bien un Crucial. Reste sur des marques sûres et réputées. Et en TB3 oui le Trim est supporté.
J'ai souhaité que toi ou le Big Boss :merci: me répond et voila mes prières fonctionne :) je vais prendre le X5, donc il est sure de pouvoir faire un RAID0 avec? Merci bcp
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais pratiqué le X5 en RAID.
Par contre, je ne ferais pas de RAID entre un SSD externe et un autre disque interne (SSD, dans ton cas). Surtout que tu seras de toute façon limité à 512 Go pour ton RAID 0 (256 Go interne + 256 Go externe).

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#RAID_0_:_volume_agrégé_par_bandes
Question pour information; Chez les PC's après la 4e générations du chipset il n'y a pas de problème, pour Apple c'est pas pareil?
 
Chez les PC's après la 4e générations du chipset il n'y a pas de problème, pour Apple c'est pas pareil?
Tu en es sûr ? Tu aurais un lien qui explique comment faire du RAID 0 avec des disques de taille différentes sur PC ?
 
Question pour information; Chez les PC's après la 4e générations du chipset il n'y a pas de problème, pour Apple c'est pas pareil?
Je ne connais pas les PC.Mais as tu lu le lien que je t'ai passé, parce que je ne vois pas l'intérêt de faire un RAID 0 avec un disque de 256 Go et un autre externe de 512 Go.


Mac OS n'est plus bootable en RAID (Raid 0, 1, JOBD...). (sauf Fusion Drive)
Alors, si en plus ça n'est plus bootable… R.I.P. le RAID 0.
 
Tu en es sûr ? Tu aurais un lien qui explique comment faire du RAID 0 avec des disques de taille différentes sur PC ?
Salut, oui. Mais en portugais, si tu parles, oui le lien viendra :)
 
Mac OS n'est plus bootable en RAID (Raid 0, 1, JOBD...). (sauf Fusion Drive)
Merci.. vous avez avec @Sly54 enlever mes doutes. Merci pour vos réponses. Quelqu’un peut fermer la ma question Svp.