Conseil Achat

Thibaut_

Membre enregistré
7 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous.

Je souhaiterais acheter un MAC portable d'ici Noël, mais je voudrais être sur que ceci correspondrais à mes attentes.

Je vais rentrer en école de management / communication - hypermedia, donc j'utiliserai mon MAC pour :

- Gestion Marketing
- La création Photoshop - The Gimp - PAO - 3D.
- La musique pour mon divertissement personnel :p
- Traitement de texte et administration personnel de fichiers.
- Création artistique publicitaire etc....
- Des petits jeux genre Trackmania et Starcraft : Broodwar !!

Es-ce que la configuration Macbook:
2.2GHz
2Go RAM
X3100
120Go 5400rpm
Suffirait-elle pour l'utilisation graphique que j'en ai ?

Ou l'achat d'un MacBook PRO d'occasion semble plus appropriée ?

Sachant que mon budget devrait être aux alentours de 1300 €.

Merci de vos réponses.
Bonne journée!

Le seul hic que j'envisage avec le macbook c'est pour les jeux. Mais si tu ne joues qu'a des jeux pas trop compliqués, ca peut suffire. Peut être qu'en rajoutant de la ram ca sera mieux. Attends l'avis d'un gamer, mais clairement entre un macbook pro d'occase ( a 1300, tu n'auras surement pas la grosse config), et le nouveau macbook, la difference est faible en dehors de la carte.

http://www.macg.co/news/voir/127624/nouveaux-macbook-contre-pro-et-g5

Geebench
macbook 2.2 1Go : 2908
macbookpro 2.2 4Go : 2913

Le seul hic que j'envisage avec le macbook c'est pour les jeux. Mais si tu ne joues qu'a des jeux pas trop compliqués, ca peut suffire. Peut être qu'en rajoutant de la ram ca sera mieux. Attends l'avis d'un gamer, mais clairement entre un macbook pro d'occase ( a 1300, tu n'auras surement pas la grosse config), et le nouveau macbook, la difference est faible en dehors de la carte.

http://www.macg.co/news/voir/127624/nouveaux-macbook-contre-pro-et-g5

Geebench
macbook 2.2 1Go : 2908
macbookpro 2.2 4Go : 2913

Mais le MacBook Pro était sous Tiger ou Leopard? ça peut changer pas mal de chose!

Bonne question, mais je n'ai pas la reponse car ce sont les chiffres donnés dans l'article de macg. Et puis ici, ca ne change pas grand chose : en occas, le mbp sera en 10.4 tandis que le mb aura leopard

Bonne question, mais je n'ai pas la reponse car ce sont les chiffres donnés dans l'article de macg. Et puis ici, ca ne change pas grand chose : en occas, le mbp sera en 10.4 tandis que le mb aura leopard

Non je pense que tu as raison, mais franchement vu les prix qu'exerce apple pour la RAM ça fait mal..... si peu de différence pour 3Go de RAM.....
A+

D'ici Noël / début janvier, je ne trouverai pas de MBP sous Léopard en Occasion? :p

oui, mais a 1300 pepettes, je pense que le gars qui te vends un mbp santa rosa soit t'arnaques avec un faux, soit se fait arnaquer...

Pas évident s'ils révolutionnent le modéle en janvier il y aura une vague de vente de MBP... Après si tu veux en effet en trouver un à 1300 euros, autant l'acheter même s'il y a tiger (les première générations par exemple) et acheté leopard six mois plus tard une fois tous les problémes réglés...
A+

Pas évident s'ils révolutionnent le modéle en janvier il y aura une vague de vente de MBP... Après si tu veux en effet en trouver un à 1300 euros, autant l'acheter même s'il y a tiger (les première générations par exemple) et acheté leopard six mois plus tard une fois tous les problémes réglés...
A+

c'est sûr, autant courir sur l'occasion (mon MacBook 1 Go de Ram, 80 Go de DD interne coûtait 1300 euros!)
et c'est certain que vu ton utilisation, un MacBook Pro te conviendrait réellement mieux!!

ensuite, tu pourras toujours acheter Léopard six mois plus tard
(tu pourras mettre Parallels sous les jeux sous Tiger puisque BootCamp n'est plus valable pour Tiger)

Je vais finalement débloquer 1749€ pour le MacBook Pro avec la réduction éducation :) ça vaut mieu le coup, pour moi, et de toute façon durera plus longtemps :)