conseil aranque ou pas sur le changement de ma dalle

nicus90

Membre enregistré
14 Août 2012
8
0
40
voilà mon neveu a cassé l'écran de mon mac..

Il était bien brisé, fissuré..

le revendeur agréé m'a dit qu'il fallait changer la dalle.

donc une facture de 525 euros.. je me demandais quand meme si un changement d'écran ne suffisait pas ??

surtout que quand j ai été récupéré mon mac il ma dit avoir balancé a la dechetterie la dalle cassée alors que je me disais que ca pouvait etre utile pour piece détaché (la coque) ou se revendre mm à un petit prix non ??

j'ai l'impression de m'etre fait un peu arnaquer..

ma question est donc : un ecran (très) fissuré nécessite obligatoirement le changement de toute la dalle ??

et

le vendeur ne doit il pas nous rendre la dalle cassée pour piece ou revente plutot que de la jeter ???

voilà mon neveu a cassé l'écran de mon mac..

Il était bien brisé, fissuré..

le revendeur agréé m'a dit qu'il fallait changer la dalle.

donc une facture de 525 euros.. je me demandais quand meme si un changement d'écran ne suffisait pas ??

surtout que quand j ai été récupéré mon mac il ma dit avoir balancé a la dechetterie la dalle cassée alors que je me disais que ca pouvait etre utile pour piece détaché (la coque) ou se revendre mm à un petit prix non ??

j'ai l'impression de m'etre fait un peu arnaquer..

ma question est donc : un ecran (très) fissuré nécessite obligatoirement le changement de toute la dalle ?

et

le vendeur ne doit il pas nous rendre la dalle cassée pour piece ou revente plutot que de la jeter ???

Pour payer 525 € , vous avez donner votre accord ?
Donc ok pour cette réparation
c'est un peu comme donner votre accord pour changer votre pot d'échappement , allez vous dans la benne chercher le vieux modèle ???

oui mais la dalle cassée (+ coque) peut se revendre pour piece non ??

de plus je me demandais si un changement juste d'ecran aurait pu suffire ???

certes j'ai donné mon accord mais je me pose la question pour une prochaine fois.

Merci pour vos réponses

Mac os X version 10.7.5 acheté en aout 2012

2,4 Ghz Intel Core i5

4 Go 1333 MHz DDR3

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

tourne sur Lion

Donc ce modèle là... http://support.apple.com/kb/SP649?viewlocale=fr_FR

Et chez iFxit... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...voilà comment on démonte l'écran... https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012+Display+Replacement/10366 ...après ça se complique pour désolidariser l'écran proprement dit de la coque.

Si esimport passe par là, c'est un membre des forums qui est technicien, il pourra surement t'en dire plus. Tu peux le contacter par MP ou aller sur son site, très facile à trouver avec Google. :zen:

oui c'est le bon modele :)

donc pour résumer c'est normal qu'un revendeur mac change la dalle et non uniquement l'écran ?

la dalle cassée avait elle une valeure pour piece ??

Il me semble bien que la dalle est collée. Si oui, tu en feras quoi ? Récupérer le capot ? Maigre consolation à mon avis.

Le démontage/remontage des MBA est ultra minutieux, à la moindre erreur, le ou les pièces sont bonnes à la casse. Et sur le fond, une pièce cassée est quand préférable en recyclage.

Petit exemple... http://www.macg.co/2012/11/pas-à-pas-changer-la-dalle-lcd-d’un-macbook-air-13-2011-4992 ...tiens c'est marrant, MacG en parlait.

Tu as un bon four ? Parce que là, on ne réchauffe pas une pizza.

donc je resume :

piece inrevendable donc pas grave de pas l'avoir récupéré

et le changement de la dalle et non seulement de l'écran etait la bonne solution ?

Tu as lu l'article en entier ?

On ne dirait pas...

L’opération est alors deux fois moins chère : une dalle de MacBook Air 13" vaut 250 €...

..Vous avez changé votre dalle de MacBook Air 13" certes avec un peu de peine, mais avec la fierté d’avoir économisé plus de 300 €.

oui mais ma question était :

aurait on pu changer que l'ecran ? (apparemment non il faut changer la dalle)

et

la dalle cassé pouvait elle se revendre pour piece ??

voila mes questions ...

Apres effectivement en le faisant moi meme j aurais économisé la main d oeuvre mais ce n est pas forcément ma question.

Un revendeur agréé ne va pas s'emmerder à ne changer que la dalle de protection qui est collée sur l'écran, ni même un Apple Store.

Le tuto que tu as vu de MacG est celui d'un membre partenaire qui est esimport, technicien indépendant, qui n'aurait retiré que la dalle de protection cassée.

Ce qui est fait est fait, et chez un revendeur agréé Apple, tu ne peux rien faire, rien dire, ils suivent les consignes de Apple qui décrète qu'il faut tout changer. Pour eux, c'est plus simple, puisque dalle et écran (collés) sont dispos et se change plus rapidement, donc une mobilisation moins longue, mais qui a malheureusement un coup plus élevé.

Et sur le fond, qui te dit que seule la dalle de protection était cassée et pas l'écran. Tu es expert ? Attention, pas de méprise, mais maintenant il est trop tard pour faire vérifier ailleurs que seule la dalle de protection et elle seule était cassée et pas l'écran.

D'ailleurs, il y a une interrogation, lorsque tu l'as emmené dans ce magasin : ton écran marchait-il ? Et ça tu n'en parles jamais.

Et Apple et tout magasin agréé ne rend jamais, mais jamais les pièces défectueuses, elles partent systématiquement en recyclage suivant le protocole de Apple.

mon ecran marchait il etait juste fissuré

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

je me demandais si juste mon ecran était cassé et non la dalle et donc que seul le changement de l 'ecran etait necessaire

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h40 ----------

je me demandais si juste mon ecran était cassé et non la dalle et donc que seul le changement de l 'ecran etait necessaire

mon ecran marchait il etait juste fissuré

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h40 ----------

Tu as les réponses en #15. :zen:

Et...
...Et Apple et tout magasin agréé ne rend jamais, mais jamais les pièces défectueuses, elles partent systématiquement en recyclage suivant le protocole de Apple...