Conseil avant achat d'un imac

Siamois

Membre enregistré
26 Décembre 2006
9
1
38
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais m'acheter un nouvel ordinateur et j'ai pensé au Mac étant lassé de Windows. Cependant, j'avais quelques questions à poser à des connaisseurs :p

Tout d'abord (oui bizarre de commencer par ça), les imac 20" ou 24" sont-ils silencieux ? (j'ai été tromatisé).

Ces mêmes imac chauffent-ils beaucoup ? (car tout semble condensé)

Le moniteur étant confondu avec l'unite centrale empeche-t-il d'extenser le matériel par la suite (acheter nouvelle carte etc...)

Pensez-vous que ces imacs sont de bonne qualité (Ne plante pas, NE CRAME PAS !) et que pensez-vous de la durée de vie (combien d'année généralement ?)

Les imacs ont adoptés de nouveau processeur, leur légendaire securité en est-il affecté ?

Que pensez-vous de l'écran d'un imac ?

Que pensez-vous de la qualité de la web cam (honnetement j'arrive pas à croire que c'est de la bonne qualité c'est super petit par rapport à une webcam logitech non ?)

Les logiciels fournis par défauts sont-ils sympas ?

Mac os est-il interessant pour les developpeurs ?

Voilà, je m'excuse pour cette avalanche de questions et je vais sûrement passer pour le petit noob de service :s merci beaucoup à vosu tous,

Un interressé des mac.

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais m'acheter un nouvel ordinateur et j'ai pensé au Mac étant lassé de Windows. Cependant, j'avais quelques questions à poser à des connaisseurs :p

bonjour :coucou:

Tout d'abord (oui bizarre de commencer par ça), les imac 20" ou 24" sont-ils silencieux ? (j'ai été tromatisé).

élement de réponse

Ces mêmes imac chauffent-ils beaucoup ? (car tout semble condensé)

non pas trop

Le moniteur étant confondu avec l'unite centrale empeche-t-il d'extenser le matériel par la suite (acheter nouvelle carte etc...)

seul le 24" a une carte théoriquement amovible ... mais une machine tout en un est pas définition "fermer"

Pensez-vous que ces imacs sont de bonne qualité (Ne plante pas, NE CRAME PAS !) et que pensez-vous de la durée de vie (combien d'année généralement ?)

une panne peu survenir a n'importe quel moment au bout de 5 minutes comme au bout de 5 ans c'est difficile a dire avec si peu de recul :zen:

Les imacs ont adoptés de nouveau processeur, leur légendaire securité en est-il affecté ?

ne pas confondre CPU et OS, 99 % de problème de sécuriter sont d'origine logiciel :zen:

Que pensez-vous de l'écran d'un imac ?

certain le trouve trop lumineux mais le mieux c'est de l'essayer et de le voir en vrai ;)

Que pensez-vous de la qualité de la web cam (honnetement j'arrive pas à croire que c'est de la bonne qualité c'est super petit par rapport à une webcam logitech non ?)

bien meilleur que 90 % des webcam sur le marcher

il couvre une grande partie des besoins ... sinon jete un coup d'oeil dans logiciel si tu a besoins de plus d'info ;)

et c'était pas intéressant, pour Adobe, microsoft, Quark, ... développerai pour ? :up: ;)

Plus que tout ce qui est livré avec Windows. Tu as de quoi t'occuper pour quelques mois si ton esprit est assez créatif.
Pour développer quoi ? Des applications ? Une fois que tu auras goûté à Cocoa, tu ne pourras plus t'en passer. :D Apple fournit gracieusement tous ses outils de développement.

Mais un point très important pour moi c'est le bruit et si ça chauffe bcp lol (sur le mien on peut faire cuire des oeufs pour de vrai)

j'entends pas mon 17" en tout cas

non
en tout cas je n'entends jamais de ventilo (y en t il un ???)
et le boitier chauffe un peu derriere apres plusieurs heures mais rien de méchant

Hihihi dans quelques heures je vais me l'acheter je suis trop exité !! Bon je vais me faire beau c'est un instant mémorable qui doit être parfait XD

Salut tous !

Pour l'anecdote, je suis allé à lyon visiter Planète saturne et la fnac à la recherche d'un imac 20 pouces. Mais quelqu'un que je remercie de tout mon coeur nous a prevenu qu'à Darty de la part Dieu, des réductions étaient faites. Nous y sommes donc allé avec mon père et le 24 pouces était vendu à 1900€ au lieu de 2000€. Après quelques négociations nous avons convenu un prix de 1750€ pour un imac 24 pouces (Je crois qu'il avait quelque soucis de stock qui ne s'écoulait pas) pas mal non ? !

Merci à vosu tous !

Excellent choix, moi mon imac 20"pouces que j'ai depuis juillet ne fait aucun bruit.
Je me demande si il y a un ventilateur pour le cpu.
La suite logiciel livré avec est excellente.
Et concernant la webcam j'ai rarement vu un webcam aussi performante donc que du bon quoi et bonne découverte à toi de ce nouveau monde.

Merci obelix j'ignore comment je vais patienter deux jours,

Concernant ma petite anecdote c'était pour montrer que le légendaire esprit d'entre-aide entre pro-mac semble bel et bien existé. Dès l'achat, les utilisateurs se donnent des conseils c'est pas tout le monde qui serait allé parler à un inconnue pour lui filler l'astuce.

Cordialement.

Salut Siamois,

Je suis de l'ain et moi aussi j'ai une envie de switcher, enfin toi c'est plus qu'une envie, enfin bref, du coup tu as pris un 24 pouces et du coté des 17 et 20 Darty faisait aussi des promos ou bien rien , c'est bien au Darty Part Dieu que tu es allé?? en tout cas moi aussi j'ai hate aussi:D

En tout cas amuses toi bien avec ton nouvel ami

Salut Siamois,

Je suis de l'ain et moi aussi j'ai une envie de switcher, enfin toi c'est plus qu'une envie, enfin bref, du coup tu as pris un 24 pouces et du coté des 17 et 20 Darty faisait aussi des promos ou bien rien , c'est bien au Darty Part Dieu que tu es allé?? en tout cas moi aussi j'ai hate aussi:D

En tout cas amuses toi bien avec ton nouvel ami

Salut ! Moi aussi je viens de l'Ain j'habitait à proximité de Montrevel si tu connais. Effectivement c'était le Darty de la Part Dieu. Mais côté 17 et 20 pouces c'est pas la peine d'éssayé lol. Bon allé bonne chance !

PS : A la fnac delyon c'est nul y'a plein de monde et impossible de tester le systeme ils ont enlevé la souris et le clavier. Cependant si à Darty tu trouves rien ça reste une valeurs sûre :D

Juste une ou deux précisions sur tes questions :

- en ce qui concerne le bruit, c'est un des (nombreux) intérêt du mac par rapport au PC... oui, les iMac sont vraiment très peu bruyants, c'est un bonheur !

- les possibilités d'extension : ben oui, ça par contre c'est le point faible d'une machine toute intégrée comme l'iMac. Tu peux ajouter de la mémoire, à la grande limite changer le disque (et encore, c'est compliqué), mais c'est guère tout. SI l'évolutivité est un point essentiel pour toi, fonce pour un MacPro. Sinon, ben c'est loin d'être un problème : les macs ont plutôt une longévité plus grande que les PC, donc tu le revendras sans problème le jour où tu voudras une machine plus puissante !

- pour ce qui est du développement : mac OS X est basé sur un noyau Unix. Lors de l'installation (ou ensuite, quitte à retélécharger des éléments sur le site d'Apple), tu peux installer un compilateur C++ gnu, par exemple. Par contre, il y a un peu moins de langages visuels, type Visual C, Visual Basic ou Delphi...
Mais globalement, c'est une excellente machine pour développer, après, tout dépend de ce que tu veux faire ;)
Personnellement, j'utilise mon mac pour du son et de la vidéo, et je développe des applications en PureData, qui tourne super bien sur Mac.

- et une petite info sur Darty et les autres : j'esaie (à mon niveau, bien sûr), de rassembler sur mon site www.mac-prix.com les bonnes promos du moment... faites-y un tour avant d'acheter, vous y trouverez peut-être quelques idées.
(et si vous avez connaissance d'une bonne promo, chez Darty ou ailleurs, je suis preneur de l'info pour la relayer... un ptit mail et je mets une info, ou un lien).

Salut ! Moi aussi je viens de l'Ain j'habitait à proximité de Montrevel si tu connais. Effectivement c'était le Darty de la Part Dieu. Mais côté 17 et 20 pouces c'est pas la peine d'éssayé lol. Bon allé bonne chance !

PS : A la fnac delyon c'est nul y'a plein de monde et impossible de tester le systeme ils ont enlevé la souris et le clavier. Cependant si à Darty tu trouves rien ça reste une valeurs sûre :D

En Bresse ma soeur habite Etrez, enfin bref, en tout cas Darty Bourg il n'y a rien en terme de Mac, j'irai de totue façon sur Lyon puisque par chez moi je n'ai pas trop le choix, à la Fenaque j'ai la carte qui va bien pour une ristourne mais bon je suis pas contre des ristournes plus importantes :)

Merci du renseignement, en tous cas 24 c'est trop gros pour moi :D