MacBook Air conseil avant achat MacBook Air M1

Francis27

Membre confirmé
28 Avril 2021
14
5
54
bonjour,

je viens vers vous pour avoir des réponses à mes questions : j'ai actuellement un pc portable (sous windows)qui à 11 ans qui mérite de prendre une retraite méritée , et j'ai un ami qui va vendre son MacBook Air M1 le modéle de base.
je le teste actuellement et mes besoins sont assez simples : surf , streaming , mails , bureautique jusqu'à là c'est suffisant mais je rippe mes Blu ray (50 go en 25 go) pour mettre sur mon nas avec bd rebuilder et je ne sais pas s'il y a un équivalent sur Mac . Je sais que des logiciels peuvent les transformer en mkv ,ect ... mais c'est plus pour garder un format Blu ray .
J'ai un lecteur Blu ray portable qui est reconnu par le MacBook Air , reste à trouver un logiciel pour valider mon choix.

Et j'ai aussi un petit plaisir c'est un jeu vidéo Civilization 5 (Steam) qui tourne bien mais je trouve que le MacBook Air chauffe pas mal ,pensez-vous que ça peut l'abimer ?

merci pour les futures réponses
 
Bonsoir,

Concernant les Blue Ray, il me semble que tu peux utiliser le logiciel Handbrake (attention ça utilise fort le CPU).

Concernant la chauffe lors d'un jeu, c'est jamais très bon pour la machine à long terme, mais pour un usage ponctuel ce n'est pas vraiment grave. Si le MacBook Air chauffe trop pour ton usage, je regarderai plutôt pour acheter un MacBook Pro M1 (il possède un ventilateur, ce qui ne pourra qu'être bénéfique sur le long terme).
 
bonjour,
je suis toujours dans ma recherche et je m'interroge à savoir si le Mac mini M1 de base suffirait à mes besoins je perdrais le côté mobile mais mon pc fixe est aussi très vieux ?
merci
 
bonjour,
je suis toujours dans ma recherche et je m'interroge à savoir si le Mac mini M1 de base suffirait à mes besoins je perdrais le côté mobile mais mon pc fixe est aussi très vieux ?
merci

Le Mac mini M1 comme le MacBook Pro M1 ont un ventilateur c’est mieux en cas de session d’utilisation intense de la puce M1

Je te conseille également 16Go de Ram vu que tu as une utilisation importante ainsi que pour la longévité

Tu peux voir sur le Refurb d’Apple il y a des configurations personnalisées (SSD et Ram)
 
oui je pense partir sur un Mac mini m1 avec 16 go de Ram et sans doute 256 Go pour le ssd ,bien suffisant vu que sur mon pc actuelle aprés une année je n'ai utilisé que 55 Go et merci pour la réponse