MacBook Pro conseil avant achat sans facture

cremStalker

Membre confirmé
16 Octobre 2018
20
0
39
Bonjour,

j'ai trouvé sur le boncoin un MBP 15pouces de 2017 avec touchbar, 521ssd et 16Go de ram a 1800€.
Le vendeur que j'ai déja rencontré a lair honnete mais n'a pas la facture car ce serait un cadeau d'entreprise...
Il accepte de me faire un certificat de cession avec photocopie de sa carte d'identité mais est ce suffisant ?

qu'en pensez vous ?
merci
 
Il accepte de me faire un certificat de cession avec photocopie de sa carte d'identité mais est ce suffisant ?
telephoner, tout de suite a apple pour connaitre leur avis
 
Comme ce modèle est récent, 2017, j'en pense que si tu as un problème et sans la facture originale que tu resteras à la rue pour la moindre réparation. Un cadeau d'entreprise, je n'y crois pas, généralement on offre entre guillemets un outil de travail que l'on restitue lorsqu'on quitte la société qui au demeurant doit-être très riche pour offrir un MBP de 15" qui au bas mot devait coûter 3000 € minimum !
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Sauf si le keum est du genre à passer sous le bureau du boss !
 
Apparement la société en a acheté plusieurs et lui en aurait donné un avant on licenciement....
je l'ai rencontré la semaine derniere, j'ai eu le macbook pro dans les mains et j'ai donc pu constater en lisant les caracteristiques que c'est bien ce qu'il avait inscrit sur l'annonce.
C'est en voulant verifier la garantie qu'il s'est rendu compte qu'il lui fallait la facture pour avoir la date d'activation.
On a fait les essais sur le site apple ensemble et il a rentré le numero de serie devant moi. Sauf qu'il n'avait pas la date exacte d'activation alors on a décidé d'attendre qu'il recupere l'info aupres de sa boite...
 
en tout cas, quand je vais sur le site apple et que je met le numero de serie qu'il me fournit (je verifierai bien que ce soit le meme sur le mac ) ca me met que la date d'achat a ete validée, que l'assistance par telepone a expirée et
Couverture de service et réparations : les droits des consommateurs peuvent s’appliquer.
Ce produit peut bénéficier de la couverture en vertu des droits des consommateurs. La garantie limitée d’Apple et les avantages conférés par un produit AppleCare sont distincts des droits garantis par la loi sur la protection des consommateurs
 
A toi de voir si tu as envie de courir le risque d'un achat sans aucune garantie, car 1800 €, ce n'est pas une petite somme !
 
Franchement, à ce tarif là, je prends pas sans facture .... surtout pour un modèle qui pourrait avoir quelques soucis de clavier à l'avenir ....

Justement, j'ai appelé apple et ils m'ont dit qu'il faisait evidement parti du programme de rappel en cas de problemes avec le clavier et ce, meme d'occasion, sans facture. Donc aucun soucis sur ça .
 
Finalement j'ai fait le pari qu'un macbook pro serait plus fiable qu'un hp pavilion a 600€ qui fonctionne toujours depuis 5 ans...
Et honnetement , si ce n'est pas le cas, je ne resterais pas chez apple lol

Comme il m'a fait me deplacer pour rien une premiere fois (A/R 3h quand meme) il m'a baissé le prix a 1600.... je suis passé chez un revendeur apple pour resinstaller le systeme (c'est mon premier mac je sais pas encore trop comment faire et surtout, je n'ai qu'un partage de donnée 4G donc ça marche pas )

Et ma foi, pour la moitié du prix du neuf ... je ne pouvais pas ne pas craquer.

Donc je pense que je vais commencer a squatter ce forum pour en apprendre plus ^^

Merci de vos réponses
 
oui le système mac est different de windows pour réinstaller le système il faut appuyer sur la touche commande +R et sélectionne réinstalle le système dans le tableau (si la partition hd recovery est toujours présente il ne faudra pas de connexion pour réinstaller).